User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
36 user(s) are online (31 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 36

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users


 Bottom   Previous Topic   Next Topic  Topic is Locked

(1) 2 »


Nouvel espace intéractif - A lire : modifications importantes
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
Voilà une nouveauté qui risque de chambouler nos habitudes prises avec notre espace de discussion mais je vous rassure, cette modification n'est faite que dans le but de rendre les échanges que plus conviviaux.

Mais où est donc passé le forum habituel ?
Ca fait déjà quelques mois que je préparais une mise à jour "massive" du site. Malheureusement, j'ai du me rendre à l'évidence qu'il me serait bien dur de tout modifier en une seule fois. En effet, depuis le mois de décembre, voulant vous proposer des services un peu plus élaborés, je me suis lancé dans un véritable chantier et face à l'ampleur de la tache, le site n'est toujours pas bouclé.

Il y avait donc deux solutions : soit attendre encore de longues semaines avant de mettre le projet terminé en ligne, soit commencer à vous proposer des sections du nouveau site en question.
J'ai lu attentivement tous les messages faisant part de telle ou telle suggestion d'amélioration (notamment celle de Nono récemment qui proposait d'uploader des photos). L'ancien forum, était trop ancien pour pouvoir le faire progresser ; il faut savoir que, à part un petit coup de peinture pour rafraichir ses couleurs, il était en place depuis 2000 sans jamais avoir fait l'objet d'une véritable mis à jour.
Il faut donc passer à quelque chose de plus moderne.

Dans sa nouvelle mouture, vous pourrez ajouter à votre guise : couleurs, smileys, effets de police, mais aussi être avertis de la publication de nouveaux posts et les recevoir par mail.
Au niveau de la gestion de votre profil, vous pourrez vous présenter (s'il y a besoin, mais on se connaît déjà tous non?) , ajouter votre photo, vous envoyer des messages entre vous, bref plein de nouveaux trucs.

Ce n'est pas tout, le tchat fait lui aussi peau neuve ; on pourra éventuellement se fixer un nouveau RDV.

Bien sûr, il subsiste quelques problèmes d'affichage en raison de la mise en service avancée de ces nouveaux outils, je vous serais reconnaissant de bien vouloir être patients, voire indulgents et m'en faire part afin d'y remédier au plus vite. Claude, tu vas être directement mis à contribution, étant, il me semble, l'unique utilisateur Mac de la troupe

Je vous invite donc à vous réenregistrer en créant un nouveau profil(les anciens identifiants n'ont pas pu être importés, tout comme les messages de l'ancien forum).

Et pour conclure : " Le forum est mort, vive le forum."

Posted on: 2006/3/27 19:20
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Nouvel espace intéractif - A lire : modifications importantes
Régulier
Joined:
2006/3/27 21:00
Posts: 55
Offline
Salut,

Quel boulot ! Je suis épaté par ta réalisation.

A part çà, rien de spécial à dire, sinon que j'attends (comme d'autres ici sans doute) la sortie des quelques nouveautés : DVD avec Otis Rush, DVD de Blind Faith, celui de Disraeli Gears aussi (en DVD audion, non ?).
J'avais lu dans WE.com la sortie d'un livre de photo de cream lors de leur dernière tournée en écosse (écrit par 1 certain R. Whitaker + notes de Chris Welch et Pete Brown). Ceci était annoncé pour le 13/03/2006, je n'ai rien trouvé (cher towerrecords ou amazon.uk pour ne pas faire de pub) ... si quelqu'un a 1 info.

A bientôt, peut-être au RAH le 17/05 !

Posted on: 2006/3/27 21:14
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Nouvel espace intéractif - A lire : modifications importantes
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
Ah SURPRISE

On a perdu un peu nos marques MAIS on va vite s'y faire.

J'espère que Claude1 ( bonjour à toi : à quand la prochaine rencontre ( et toi Nono ) sur Paris ) n'aura pas trop de souci avec son mac pour se connecter.

A+

Olivier

Posted on: 2006/3/27 21:28
Transfer the post to other applications Transfer
un grd merci a vous
Guest_
slt les amis, je tiens a te feliciter snogod pr ton site, il est tres complet, il serait bien que tu puisses ajouter qqe news ou musik car depuis un petit moment on s'ennuie ss cela... cepedant il y a rien a dire c que du bonheur. si tu a besoins de qqch tu pe laisser un mess je repondrai aussitot! a bientot Dgesso

Posted on: 2006/3/28 0:39
Transfer the post to other applications Transfer
Mise à jour et suggestions
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
Question News, c'est vrai que je suis un peu à la masse depuis quelques temps, je sors d'hibernation
Le reste de la "modernisation" du site se fera progressivement dans les prochaines semaines.
Au fait, si vous avez des idées et des suggestions, n'hésitez pas.

Posted on: 2006/3/28 9:34
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Mise à jour et suggestions
Guest_
slt snogod, une suggestion pr ton nouveau site, tu devrais juste mettre une info ou un details qui flash afin de nous dire oujourdhui ou ds 2 jours, soiréé chat...afin quon puissennt s parlé tous ensemble car mi j'essaie de me connecter a chaque fois sur ton chat ms ya personne. c normal si les gens ne viennent pas en meme temps.la le chat serait efficace!! a bientot dgesso

Posted on: 2006/3/28 11:53
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Nouvel espace intéractif - A lire : modifications importantes
Accro
Joined:
2006/3/30 9:34
Posts: 385
Offline
salut sno
j'aime la nouvelle présentation du forum.
Seulement pour moi, car il s'emblerais que je soit le seul, les pages sont très longues à s'afficher si bien que quelques fois, ça se plante et je suis obligé de recommencer.
Je ne pense pas que cela vienne de ma connexion de l'instant car en ouvrant une autre page internet sur d'autres sites, ça marche bien.
Il faut dire aussi que je suis toujours au (bon!) vieux bas débit (ADSL non disponible).
Est-ce que cette nouvelle présentation ne fonctionne correctement que pour le haut débit ?
Une dernière question (bête?), comment sait-on s'il on a déjà lu un message du forum ?

Posted on: 2006/3/30 10:21
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Nouvel espace intéractif - A lire : modifications importantes
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
Salut Boogaloo,

Le site est, en quelques sortes, "victime de son succès" ce qui explique la lenteur à certaines heures de la journée des affichages. Sur un plan technique, ceci est dû au nombre élévé de requêtes simultanées (en clair, au nombre de visiteurs qui parcourent le site en même temps).

Pour savoir s'il y a des messages que tu n'as pas encore lus, c'est très simple : à côté de chaque sujet, tu as une enveloppe bleue qui est foncée lorsqu'il y a un nouveau post et claire quand tu as consulté tous les messages.

Posted on: 2006/3/30 15:14
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Nouvel espace intéractif - A lire : modifications importantes
Guest_
g une petite question ca parait con ms on peut essayer de gratter un autographe a clapton apres un conceert ou c impossible, car j'adorerais pr l'approcher et je sais que pr certains artistes c possible de les voir ensuite,si vous avez deja eu l'occaz dit moi koi. a bientot dgesso

Posted on: 2006/3/30 23:46
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Nouvel espace intéractif - A lire : modifications importantes
Régulier
Joined:
2006/3/30 18:24
From Colombes
Posts: 96
Offline
hello Sno
moi je debarque avec 2 questions:
1- serait-il possible que le site reconnaisse les parametres perso afin d'eviter de devoir se connecter à chaque visite?( fonction optionnelle bien entendu)
2-Comment on fait pour etre prévenu d'une nouvelle info ou contribution quand on est pas connecté?
merci pour tes lumières ô grand manitou

Posted on: 2006/4/28 11:39
Transfer the post to other applications Transfer

(1) 2 »

 Topic is Locked