Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Avec le recul...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Plus d'un mois après le premier concert au Cannet, faire le point sur ce Tour 06/07 entre passionnés pourrait être intéressant ?... Non ?... Ben tant pis, je me lance :

• Un Clapton en pleine forme, des périodes mémorables de son œuvre revisitées, deux excellents “side guitarists”, un super bassiste, un batteur-cogneur du feu de Dieu, donc du Rock & Blues à fond la caisse, ça c'est pour le positif.

• Côté négatif, il suffit de lire les commentaires et compte-rendus ici même ou sur WE! :
- une qualité de son fluctuante en fonction des salles et la plupart du temps assez mauvaise pour les fans en fosse,
- un nouveau guitariste qui envoie la sauce uniquement grâce à son Fender 65 et à sa SG, ce qui semble saouler pas mal d'adeptes du premier rang,
- un batteur qui perd en route une partie des composants de son artillerie lourde,
- une section cuivre parfois inaudible, etc, etc.

Il est certain que gérer le son de 12 furieux ne doit pas être évident dans toutes les salles. Mais les ingénieurs du son/mixage ne pouvaient-ils pas anticiper le problème lors des répétitions ?
Je me souviens très bien qu'en 95, avec un band de 9 unités (et la même section cuivre), la qualité du son était irréprochable...

Alors, je me permets de suggérer à EC de régler tout ça une bonne fois pour toute avant sa tournée USA/Canada; Comment ?
Tout simplement en revenant juste pour un soir à Bercy, puisqu'il dans cette salle (selon certains) le son était bien meilleur qu'ailleurs, RAH compris, ainsi que l'ambiance !!!

Posté le : 09/06/2006 10:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avec le recul...
Guest_
Je suis assez d'accord avec toi,
je ne comprends pas les problèmes de sons avec JBL comme sponsort, ce n'est pas tres bon pour leur image
Par contre je n'est pas entendu de bug sur le son au RAH le 19 mai.
Maintenant Derek joue fort c'est un fait et au Cannet c'etait à la limite de la saturation, mais vraiment pas de quoi faire un scandale.
Cet avis est une impression perso, d'autres fans l'ont percu differement

Posté le : 09/06/2006 10:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avec le recul...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
Avec le recul et après écoute du boot du 25 mai au RAH, je me dis qu'étant tout près de la scène dans la fosse, j'ai complètement raté le concert du Cannet. Cà m'a un peu dégouté d'entendre essentiellement de la bouillie sonore (j'étais en face de Doyle Braham et Derek Trucks) à l'exception des titres accoustiques. Je l'ai vu de très près mais j'ai pas entendu grand chose...

L'écoute de l'audio que j'ai mis en partage m'a largement rassuré par rapport à la qualité intrasèque du groupe et d'Eric.

Néanmoins, je reste vraiment sceptique par rapport aux problèmes de son récurrents de cette tournée (à Cournon en 2004, j'avais littéralement plané tout le long du concert alors que j'étais aussi dans la fosse à 10m de la scène tout au plus).

Posté le : 09/06/2006 11:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avec le recul...
Régulier
Inscrit:
08/04/2006 15:42
Messages: 99
Hors Ligne
emmm emmm emme je suis d'accord aussi !

c vrai que clapton été un dieu ! comme d'hab mais niveau son ct pas tjrs top !!

a bercy gt juste en face doyle ( collé a la barre lol )

et au bout de 5 min ! j'ai eu un peu mal o oreilles !

deja sur prentendig le son etait super fort ! puis doyle a regardé d'un façon tres " mechante" l'ingé son des retours .. apparament lui aussi ( doyle) avait des blemes de son !

mais ca reste un moment magique pr moi !! car c la premiere fois que j'assiste a un concert du maitre !!


@ blues

Posté le : 09/06/2006 12:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avec le recul...
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Ca reste un moment magique neh2 pour moi aussi,

Mais ce côté son est effectivement un peu génant puisque on va voir et ressentir une ambiance d'un artiste mais aussi pour l' écouter en direct sur scène. Bien que le son de Bercy n'est pas été le pire ( et encore ça dépend où on était placé ), on peu redouter que cela se prolonge pour les autres fans ( il ne faut pas être égoîste étant donné que notre tour est passé ). Cela est d'autant plus étonnant qu'en 1995 pour rejoindre ce que dit Claude1, le son était "comme dans son salon".
Encouragons donc les ingénieurs qui entour le band claptonien.

Eric reviens nous voir quand tu veux ( pour un 2ème essai à Bercy !Claude1! )

Posté le : 09/06/2006 13:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avec le recul...
Guest_
en ce qui me concerne j'étais en fosse, vers le milieu de la scène (côté Eric + bassiste) et là le son était très bon. Je m'étonne de lire partout que Derek Trucks jouait trop fort, car je l'entendais à un niveau sonore correct et j'entendais très bien Clapton. Le seul que je n'entendais pas très bien c'est Doyle (mais comme j'aime pas trop ses solos, ça me dérange pas )

Posté le : 09/06/2006 14:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avec le recul...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
C'est clair que çà à été un bon concert, et les performances explosives!!! à l'ecoute de certains extraits je trouve que le son sortais mieux sur ces extraits que ds la salle...eh oui le dereck etait trop fort pr moi aussi, mal aux oreilles..beurk dommage car sinon jai bcp apprecier le concert!!! quelle magie de çà à été de revoir Eric en pleine forme comme en 2004....
et je suis bien content (avis perso) d'avoir eu la tracklist qu'on a eu... car vu ce kil a servi aux autres pays (cf Antwerp..) bof!!!
claude kest ce ke tu entend par perdre son artillerie pr le batteur??jsais kil a changé de caisse claire pr I shot the sherifff et pe etre sur 1 autre aussi...sinon il a rien "perdu"??son technicien etait à coté(cf les photos...)

Posté le : 09/06/2006 21:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avec le recul...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Citation :

pat_06 a écrit:
Avec le recul et après écoute du boot du 25 mai au RAH, je me dis qu'étant tout près de la scène dans la fosse, j'ai complètement raté le concert du Cannet. Cà m'a un peu dégouté d'entendre essentiellement de la bouillie sonore (j'étais en face de Doyle Braham et Derek Trucks) à l'exception des titres accoustiques. Je l'ai vu de très près mais j'ai pas entendu grand chose...

L'écoute de l'audio que j'ai mis en partage m'a largement rassuré par rapport à la qualité intrasèque du groupe et d'Eric.

Néanmoins, je reste vraiment sceptique par rapport aux problèmes de son récurrents de cette tournée (à Cournon en 2004, j'avais littéralement plané tout le long du concert alors que j'étais aussi dans la fosse à 10m de la scène tout au plus).


Je suis ENTIEREMENT d'accord avec la totalité de ce post, j'avais pour ma part vu le concert de Bercy 2004 qui m'avait laissé pantois, mais fin Mai j'ai regretté d'avoir attendu des heures devant Bercy pour être au premier rang alors que j'aurai surement beaucoup plus profité du concert en étant en milieu de fosse, le bootleg du RAH (excellent) le prouve bien.

Posté le : 10/06/2006 01:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avec le recul...
Newbie
Inscrit:
30/05/2006 15:55
Messages: 1
Hors Ligne
eh les mecs si vous voulez le son studio il ne faut pas aller dans les concerts live ou alors vous y allez avec les titres enrgistrés un bon baladeur et des écouteurs

quel est l'ingé son capable de reproduire en live la qualité son studio avec tous ses artifices
cela dit etre scotché a 5m d'un seul ampli ne peut pas vous donner l'ensemble du son par contre dans les tribunes je peux vous dire que la prestation sonore est au top

Posté le : 10/06/2006 11:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avec le recul...
Régulier
Inscrit:
08/04/2006 15:42
Messages: 99
Hors Ligne
euh oui ! mais on parle pas de qualité studio !!

on parle juste d'une bonne qualité de son !!

et le truc c'est que ya eu des concerts ou c'etait parfait et dautres moins !! ( ( cannet , anvers )

ben sinon ça reste du CLAPTON !!!


@ blues

Posté le : 10/06/2006 12:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »