Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


j'ai oublié de vous dire......
Newbie
Inscrit:
04/04/2006 18:01
De meounes les montrieux (var)
Messages: 15
Hors Ligne
qu'à la mi-concert, il a eu un problème à la main gauche. Il avait l'air de souffrir de ses doigts (je ne sais plus le terme exact dans le language des guitaristes). Il en faisait part chaque fois à ses musiciens (on pouvait même voir de la peau se décoller sur le bout de ses doigts.

Posté le : 07/05/2006 17:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: j'ai oublié de vous dire......
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Il souffre beaucoup de ces problèmes en début de tournée.
Mais rien de bien grave, juste une histoire de peau et de corne (les guitaristes savent de quoi je parle). Il a pour habitude de faire des décoctions pour soulager la douleur. C'est le côté "herboriste" de notre star

Posté le : 07/05/2006 18:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: j'ai oublié de vous dire......
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
yes - c'est un problème de cals - comme je suis guitariste... il faut un certain temps pour qu'ils se refassent quand on a pas jouer depuis longtemps - dans une intervieuw éric disait que l'eau de mer ramolissait les clas et que les premiers concerts étaient douloureux jusqu'à la reformation de ceux ci ! c'est normal - pour l'anecdote stevie ray vaughan quand ses doigts saignaient sur le manche et qui avait mal il se mettait de la super glue sur l'avant bras droit - collait les doigts de sa main gauche dessus et tirait d'un coup sec hop ! et il avait une nouvelle peau au doigts de la main gauche et pousser rejouer à nouveau... mais lui il était sur une putain de belle planète blueue...

Posté le : 07/05/2006 19:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: j'ai oublié de vous dire......
Guest_
C'est sans doute pour ça qu'il a beaucoup laissé jouer les autres.
Quant à Stevie Ray, si cette anecdote est vraie, il était vraiment allumé ! il faut dire qu'il jouait sur des cordes ultra dures

Posté le : 08/05/2006 00:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: j'ai oublié de vous dire......
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
oui cette anecdote est vraie - ilo mettait des cordes à gros tirant alors les bends étaient on imagine - très douloureux pour les doigts

Posté le : 08/05/2006 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: j'ai oublié de vous dire......
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut amis guitaristes,

Il y a un truc pour ne pas avoir mal aux doigts, mais je pense que vous devez tous le connaitre:

En mi aigûe et en si, j'ai mis deux Mi aigûes les plus souples possibles et en Sol j'ai mis un Si d'un tirant moyen, et pas de problèmes ! Quel confort !! Bon ça casse plus souvent mais ça fait rien. Volilà pour ceux qui ne connaissent pas ce truc.

Allez Bye

A+ Ifeelfree

Posté le : 08/05/2006 15:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: j'ai oublié de vous dire......
Guest_
IFeelFree : problème : c'est très désagréable de jouer sur des tirants légers. Ca donne l'impression que la corde est inconsistante et que le moindre bend monte tout de suite à 2 tons. Enfin, bien sur, c'est avant tout une question de goût et d'habitude.

Posté le : 08/05/2006 15:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: j'ai oublié de vous dire......
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut Antoine,

Pour les bends c'est une question de feeling et d'oreille, mais tu as raison c'est vrai qu'il faut faire gaffe on a vite fait de monter de 2 tons et que l'on perd en puissance de son !

Mais j'ai surtout adopté ce système à mon cas personnel vu que je n'ai pas trop de force dans le poignet et c'est la meilleure solution pour moi, surtout pour les doubles bends !

Au fait tu joue quoi ? Un peu tout comme moi peut être ? Tu joue dans un groupe ou à la maison pour te faire plaisir ?

Bye A+

Posté le : 08/05/2006 17:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: j'ai oublié de vous dire......
Guest_
IFeelFree : Je joue un peu de tout (jazz, bossa, manouche, chanson, musiques traditionelles) avec différents groupes plus ou moins informels avec lesquels je cachetonne à l'occasion. Mais un de mes plus grand plaisir consiste à me retrouver seul avec mon Vox et ma Telecaster pour massacrer quelques standards de blues et les tympans des voisins par la même occasion

Posté le : 08/05/2006 21:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: j'ai oublié de vous dire......
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
c'est clair les tirants "légers" j'aime pas trop non plus... je sens que çà se déroule de trop sous les doigts qu'il ny a pas de consistance!! moi je reste régular et çà me va bien sur la strat et ... le marshall (oui je sais j'ai pas encore le fender twin reverb en tweed d'Eric...mais j'economise...bref) ou "light" pour acoustic = "regular" pr electrik.!!

pour eric si je me souviens bien il utilise une décoction d'az...je sais plus koi (noisette si j'ai bonne mémoire) pour se refaire les cals!!

ma question aurait trouvé reponse: pkoi Eric pas tant de solo que çà???

Ok on parle de guitarist mais quand est-il des autres le batteur il vaut koi face à Steve Gadd et le Bassist??et les piano (tim carmon est de la partie aussi!!!)hein.?

Posté le : 09/05/2006 01:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »