Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 37 »


Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
william sheller seul avec son piano en public un nouvo pa pour moi dans le piano...(maman est folle)
et aussi les mec de au bonheur des dames"
des potes a mon pôtes a mon pere
et bien sur mon pere

Posté le : 18/02/2008 23:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
J'ai le blues.


Salut Claude,

Aller je te propose de boire un verre en semaine. On discute un peu et peut-être le blues s'évanouira un peu.

Posté le : 19/02/2008 12:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
You're right, Lestat...

I'm a little red rooster my babe...
And the sun is risin'
Yes, I'm a little red rooster my honey bee......

Posté le : 19/02/2008 18:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
RIEN!!!
Ou plutôt, je m'écoute Moi...j'ai le Blues


Ne sois pas triste Claude, je pense que nous aurons au moins un concert en France cet été. Ce sera pour moi l'occasion de t'offrir un ou deux godets et de t'en serrer cinq avec plaisir.
C'est peut-être la couleur du compteur qui ne te plait pas?

Posté le : 20/02/2008 08:03
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Mercredi
Bill Perry - Fire It Up
Buddy Guy - Bring ‘Em In
Melvin Taylor & The Slack Band - Rendez-Vous With The Blues
(avec L.Peterson) et une reprise de Blue Jean Blues de ZZ Top qui était, je ne sais plus sur le 1 que tu as écouté Dragonfly ou sur le 2 de ZZ Top.
Peter Green - Blues By Green

Hier
James Blood Ulmer - Birthright Une découverte pour Moi, un gar seul avec sa guitare pas mal, sans plus.

Muddy Waters, Johnny Winter & James Cotton - Breakin’ It Up, Breakin’ It Down
Live enregistré entre Mars 1977 à New York et Detroit avec aussi Bob Margolin et Pinetop Perkins. Là c’est du tout Bon ! Surtout Love Her With a Feeling

Dave Hole - Rough Diamond. J’adore, un Rambling On My Mind très ambiance From The Cradle.

Tommy Castro - Painkiller. Une voix surprenante, par moment j’ai cru entendre J.Lang et J.Vaughan. Coco Montoya est sur un titre. Angela Strehli et Teresa James assurent sur des duos, j’aime ça ! Beaucoup plus que les cuivres dont je ne raffole pas vraiment.

Captain Lake - Old Black Buck. Juste un chanteur avec une seule guitare la plus part du temps, Parfois deux. Le type est né en 1926 et chante le Blues des origines avec une voix de baryton. Il est accompagné par Cool John Fergusson dont T.Mahal dit qu’il est l’un des cinq meilleurs guitaristes qu’il ait entendu. Une reprise de I’m A King Bee, j’adore ce CD ! Une révélation pour moi.

Music Maker – Relief Foundation - The last & lost blues survivors.
Deux CD’s de blues authentiques interprétés par une bande d’octogénaires encore bien en forme. Pura Fe’s et Sol rabaissent la moyenne d’âge.
Sur la jaquette, à propos du MUSIC MAKER Relief Fondation Clapton déclare; A fabulous project, real evidence that the music i have always loved is alive and well.

Les quatre derniers CD de cette liste sont produits par DixieFrog (encore une petite grenouille verte) et vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur le site à www.bluesweb.com il y a notamment quelques vidéos.

Enfin j’ai gardé le meilleur pour la fin.
Johnny Hallyday _ Le cœur d’un homme.
Il y a quand même des parties de guitares intéressantes. Les guitaristes T.Mahal (1titre), K.Mo (1 t), P.Personne (2t), T.J.White (1 t) C.Hengel (3t), M.Goldenberg (2t), F.Koella (3t) G.Leisz (4t), R.Lemesurier (2t) B.Ray (6t) E.Sauviat (7t) Je ne les connais pas tous.
Et savez vous qu’il y a aussi D.Bramhall II ? Rythmique sur deux titres, solo sur deux titres et slide sur un cinquième. Doyle joue les soli sur une reprise de Sarbacane.
Ce n’est pas un CD de blues. Je voulais en avoir le cœur net, c’est fait.

Ca y est enfin, il est arrivé, j’écouterai Ton Of Sobs de Free demain. Sur le conseil de Claude j’ai hâte d’entendre cette version «dépoussiérée » de Going Down Slow.

Posté le : 22/02/2008 09:56
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut GA,
Enfin !!! Je ne pense pas que tu puisses être déçu, notamment par le solo à rallonge de Paul Kossoff sur ce titre de 8.08 mn. Aucune indication par contre sur la double pochette du vinyl concernant le pianiste. D'après mes sources il devrait s'agir de Paul Rodgers.
Dis moi, à propos des parties de guitares sur le CD d'Optic 2000, tu cites un certain C. Hengel sur trois titres. Es-tu sûr que ce nom commence bien par un “h” ?
A+

Posté le : 22/02/2008 11:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Bonjour Claude,
Tu as raison, il n’y a pas de h. C’est bien C.Engel. Tu as l’air de connaître ce guitariste.

Posté le : 22/02/2008 15:55
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
yes GA pauvre bill perry...
sans quoi tous les music maker sont le top du top de là où ça vient quoi !!!
en ce moment
moi
c'est rodolphe burger "no sport "
nick cave un live
le dvd de bb king est sorti il est à acheter je crois
le disque cap'tain luke est formidable aussi

Posté le : 22/02/2008 19:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
C'est bien ce qu'il me semblait ! Claude (Engel) est depuis près de quarante ans l'un des tout meilleurs guitaristes de studio et compositeur Français. Et, accessoirement, c'est l'un de mes anciens meilleurs potes du temps où lui et moi habitions Tours avec nos parents...
Son parcours ? D'abord un premier prix de conservatoire (violon) en même temps qu'il accompagnait à la guitare son père et ses musiciens dans les différents bals pop de la région. Fan des Shadows et de rock US à l'époque, il était je crois l'un des rares en France à posséder une Stratocaster ! Puis période Stones/Beatles et découverte, grâce à bibi de retour de Londres, du blues via l'album Beano. Le déclic... Achat d'une Les Paul, puis retrouvailles à Londres où il découvrit, piloté par mes soins, P. Green's Fleetwood Mac puis King Crimson au Marquee Club. Là, le flash... Achat d'une nouvelle Les Paul noire (micros dorés comme Robert Fripp) et création de son éphémère premier groupe, Omega Plus, avec son frère à la batterie et un autre de mes copains à la basse, album confidentiel pour lequel j'eus l'insigne honneur de créer la pochette (peinture). Puis intégration au groupe Magma et... disparition dans la nature avant de se retrouver par hasard à Paris. Là, il devint d'abord le guitariste de Vassiliu et de C. Lara puis celui attitré pendant des lustres de Gotainer. Tous les succés de ce dernier ainsi que les spots pub sont signés C. Engel. Enfin de brèves apparitions lors des sessions Autour de Blues avec les Verbeke et Cie auxquels il semble dorénavant assez lié... Et maintenant des honoraires sonnants et trébuchants grâce au vieux mannequin-chanteur d'Optic 2000 !!!

Posté le : 22/02/2008 19:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ah bon tu habitaient tours ? ma femme vient de là-bas aussi
la rue nationale - la place plume - les quais de la loire le bar de l'univers près de la rue de bordeaux ... que de souvenirs non ? j'aime cette ville !

Posté le : 23/02/2008 09:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 37 »