Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
45 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 45

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5)


Re: Eric Clapton et David Gilmour
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
Citation :

GodAddict a écrit:


Au sujet d’E.Van Halen Dans “Eric Clapton In His Own Words” Marc Roberty cite E.C.
«Eddie’s great. I’m not really mad about the band. I think his technique is probably just a little too frenetic sometimes, but his idea of tone is correct, if you like. It’s just a question of time before he really does become, you know, the greatest.»(1985)


23 après, quel constat peut-on faire de Mr Eruption ???

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos, je ne pense pas du tout que Clapton n'a pas joué avec Robin Trower par dédain.
Je me posais juste la question de savoir pourquoi, aprés avoir autant collaborré avec Gary Brooker, RT ne les ai jamais rejoint sur scène une seule fois.
Il a repris Comfortably Numb (de fort belle manière en 1989 je crois bien)et je reste persuadé qu'il n'y a aucune animosité entre les 2 gars c'est sûr.

Posté le : 18/06/2008 19:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et David Gilmour
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
J'ai quoté le mauvais message........
Je voulais quoté celui de GA, désolé

Posté le : 18/06/2008 19:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et David Gilmour
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
Citation :

GodAddict a écrit:
Salut à tous,

Je ne suis pas d’accord avec l’idée que « Clapton sera guitariste planant alors que Gilmour aura du mal à être guitariste de Blues » Sur les bonus du DVD David Gilmour In Concert D.G donne un I Put A Spell On You qui soutient largement la comparaison avec celui d’E.C en duo avec J.Cocker sur Heart & Soul. Ce seul exemple ne fait pas de D.G un grand Bluesman, mais démontre qu'il peut lui aussi sortir de son répertoire habituel.

Je considère Riding With The King et The Road To Escondido comme deux bons CD’s. Particulièrement RWTK. Dans ma collection, j’ai classé ces deux là avec les albums de Clapton et pas avec les participations.

Moi aussi je suis bavard...


Merci en tout cas de tes précisions qui amènent de l'eau à mon moulin et me laissent esperer, qu'un jour, au coin du feu, les 2 larrons trouvent le temps de se rencontrer musicalement...pour leurs 80 ans..
Gilmour bluesman, certes pas "par intérêt", mais nul doute qu'un guitariste de sa trempe puisse efficacement interpréter, ben, n'importe quel style (je ne me rappelle plus quel morceau le "All Stars" joue sur le DVD du 50aire de la Strato, mais il me semble que c'est un morceau pas franchement gilmourien, et pourtant, il est là...)

Posté le : 18/06/2008 20:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et David Gilmour
Régulier
Inscrit:
05/05/2008 21:42
Messages: 47
Hors Ligne
slt ts le monde

effectivement c un bon sujet, d'ailleur je suis aussi un fan de guilmour/floyd mais pas de toutes leurs sauces !!! je me souvient avoir lu un livre sur les floyd il y'a longtemps où gilmour parlais de clapton pour son passage au coté de waters en tournée il disait en gros " je ne vois pas l'intérêt que waters fait venir un guitariste de la carrure de clapton pour ne pas le laisser jouer comme il le sens , au lieux de ca il lui dit quoi jouer et quant !!!) ca montre bien l'admiration qu'a gilmour au sujet de clapton !

Posté le : 20/06/2008 10:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)