Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
25 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 25

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Bicéphal'
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
Salut voila je vous montre juste mon groupe(on est 2)
on vien de mettre nos son sur myspace donc je voulé juste vous les faires écouter...
tester et ditent moi se que vous en penssé...
Bicéphal

Posté le : 02/06/2009 00:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bicéphal'
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Mocktar,

J'en suis au 3ème titre.
Tu ne peux cacher tes influences sur les 3 premiers morceaux. CS&N.
Ca tiens bien la route dis moi. Ca me plais bien ce que tu nous propose là. Détour conseillé sur le myspace pour les autres membres.

Posté le : 02/06/2009 11:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bicéphal'
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Effectivement j'ai été surpris aussi ! ça sonne très bien
Bravo les gars !

Dit nous en plus sur vous !

Posté le : 02/06/2009 12:47
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bicéphal'
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Sympatoche tout ça!!!!
bravo les gars!!!

Posté le : 02/06/2009 19:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bicéphal'
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
ba en gros nos parents se conaissent très bien...et depui un ans et bien on joue,on joue...
mais en faite mon pote est très...blues et moi tres folk rock et avan blues...en faite on se complette et moi je suis trè "désacordeur" de gratte donc voila j'ai enregistrer une chansson il y a un ans...il a écouté et a bien aimé...
après on compose souvent dans notre coin et aprè on paufine...

tom ryan est une idée de rémi sur des base simple mais rien que son jeu permet de la rendre moin "classique"
la premiere fois qu'il me l'a joué les voix me sont venu(je suis un fan de croby still...mais surtout de suite:judy blues eyes,helplessly hopping(que l'on joue en live)et des pas trop de chansson d'eu séparer, genre simple man de graham nash...donc je bosse toute les voix depui un ans!)

après vien come in my world
et la c'est vraiment nous 2 a fond!
genre il avait l'idée de base avec se petit riff...après moi j'avait chopé un accord trè bisar que j'ai coller a sa suivi d' un la et voila ...
le refrain est juste une impro trouvé comme sa...
les paroles c'est une idé de moi (un peu cliché je sais "vien dans mon monde...")
et rémi les a mise sur papier et on en a parler...
j'ai improvisé le chant ,se que l'on fait toujours a 2 avec les grattes au début...
ensuite il y a la fin...j'ai eu envie d'une fin bien grosse et rémi a eu l'idé de ses 4 accord et pui voila...

tout sa en studio(le mien 8 pistes et quelques instruments)et voila que l'on crie come in my world en voix normal et boum l'idée de ses crie chelou,et boom je balance un crie super aigu on rajoute de l'écho...enfin génial a vivre...sinon solo improviser comme sa par mon rémi

if you keep
une chansson que je traine depui trè trè longtemps...sur le mensonge qui te fait partir dans des délire de fou...on a mi une version live car se que je veu en faire fait trop beatles(trompette tout sa avec un clavier lol)

on the distant road...
le petit bébé de rémi sa...
il m'a ramené une chansson en Ré avec des variente de ré...on cherche et la il chante le refrain la deuxieme voix vien tout de suite et je dit on met sa despi en bande et j'te met la troisieme voix...
le son fini en maquette une semaine se passe et un couplet en plus sur la conclusion du son...on en parle il a une idé et moi une fin qui se racrocherai a un autre son...on teste,sa passe..je veu des voix juste trois il est ok on test et voila...

nous sommes en pleine écriture mais avec le taff c'est trè dur mais il y en a encore plusieur avec des suite et tout

(sinon pour l'anecdote fanny revien toujour dans mes chansson...vous entendrez...!)
voila si vous voulez entendre mes 2 premier son je vous les posterai en meme temps que mes trucs perso!
merci
(pardon pour les fautes je corrige plus tard...)

Posté le : 02/06/2009 19:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bicéphal'
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Salut,

Comme pour Flyaway, bravo pour ton courage de nous faire partager tes créations. Je trouve ça très sympa, particulièrement "if you keep", où on sent bien ton amour pour les scarabés... et je n'y suis pas insensible.
Bravo pour le bon boulot de mixage, très difficile (je suis en plein dedans également...).
Ton pote semble bien se débrouiller avec une six cordes dans les pattes... j'aimerai bien entendre un bon p'tit solo bluesy en son saturé de sa part ou de la tienne....
Continuez bien!

Posté le : 03/06/2009 11:13
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bicéphal'
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ça a quand même une autre gueule que mes chansons à la con hein ? bravo les gars !

Posté le : 03/06/2009 13:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bicéphal'
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Wouah !!!
Tout ce qu'on peut faire avec juste 2 voix, 2 guitares.
Bravo les gars, vraiment. C'est très bon.

Posté le : 03/06/2009 15:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bicéphal'
Régulier
Inscrit:
27/03/2006 21:00
Messages: 55
Hors Ligne
C'est vrai que c'est bien. Cà sent bon le "CSNY", une groupe que, malgré mes 36 ans (dont près de 20 d'addiction à EC), je n'ai vraiment découvert qu'il y a 2-3 ans.
A écouter absolument l'album de Stephen Stills du même nom avec toujours le même en guest. Un disque comme on n'en referra plus.
Félicitation de continuer à faire vivre cette musique que nous aimons tant!

Posté le : 03/06/2009 21:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bicéphal'
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
alor sa le boulot solo de rémi c'est du vrai blues et on a pas fini(je ne fait rien avec son trio je 'enregistre et je mixe c'est tout)
il est très très fort mais le niveau se n'est rien c'est surtout qu'il a de superbes idées...
en tout cas en blues pour moi il est hallucinan car il écrit des truc sur des riff de fou(a la stevie ray vaughan sauf que lui il chante avec sa voix roque...lol)
si j'arrive a lui faire dire oui je vous en poste une ou 2 et la vous verez que a se niveau la(blues) vu qu'il veu attendre d'etre pret on a rien sorti mais la c'est sur qu'il est choquant...
c'est d'ailleur sa qui nous a réuni,sont coté blues(mayer,rory,clapton,vaughan) et mon coté folk(led zep(eu ils sont un peu pas blues)csny,queen,beatles...)
voila je vous envoi sa bientot...
le deleo trio!

Posté le : 04/06/2009 17:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »