Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
24 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 24

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Cream par Robert Whitaker
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Dans un sujet verrouillé du 27/3/2006 ec90 a écrit :
« J'avais lu dans WE.com la sortie d'un livre de photo de cream lors de leur dernière tournée en écosse (écrit par 1 certain R. Whitaker + notes de Chris Welch et Pete Brown). Ceci était annoncé pour le 13/03/2006, je n'ai rien trouvé (cher towerrecords ou amazon.uk pour ne pas faire de pub) ... si quelqu'un a 1 info. »

Je n’ai pas d’infos au sujet de ce livre de photos prévu en 2006. Par contre peut-être s’agit il de la réédition de celui sorti en 1991, publié par UFO BOOKS à Londres. Il comporte 95 pages de photos rares de Cream. Rien de C.Welch ou P.Brown.
Quelqu’un qui ne saurait pas ce qu’était Cream ne peut le découvrir qu’à travers la centaine de lignes écrites par Brian Hogg. Toutes les photos (sans la moindre légende) ont été prises en dehors du contexte musical, dans des champs, des parcs et sur un chalutier.
Le seul instrument visible est une cornemuse tenue par un écossais en costume traditionnel.
Ce livre ressemble plus à un catalogue de mode qu’à un reportage concernant un groupe de musiciens.
La première de couverture (29cm x 29cm) et occupée uniquement par une photo de Clapton sur fond blanc.
Une photo de petit format n & b montre G.Baker pissant dans un lavabo…
Impossible de joindre une photo !
Voici le message obtenu: "Protector detects attacking actions"

Posté le : 12/09/2009 16:44
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream par Robert Whitaker
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Ce livre dont ec90 parle, est bien sorti en 2006 par l'excellent label allemand Repertoire. C'est principalement un livre de photos de Robert Whitaker, préface de Pete Brown et text de Chris Welch. C'est à partir de cette série de photos que la pochette de Disraeli Gears à été modelée.

A sa sortie, il était très cher, et je l'avais acheté pour bcp moins importé des USA par l'intermédiaire de Amazone allemand !

Mais je viens de vérifier, il est toujours dispo et maintenant pour seulement 25.90€.

http://www.repertoirerecords.com/cgib ... meset.php?repcode=REP5136

Posté le : 13/09/2009 20:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream par Robert Whitaker
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
D'après la description faite sur Repertoire, l'édition de 2006 serait bien le même bouquin contenant plus de photos.

Posté le : 14/09/2009 08:24
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream par Robert Whitaker
Régulier
Inscrit:
27/03/2006 21:00
Messages: 55
Hors Ligne
Merci pour l'info° (il faudra que je me le déniche donc un jour) et ton message personnel GA ...
PS : J'ai un peu (beaucoup) déserté ce forum, mais ma passion reste intacte ... donc à bientôt !

Posté le : 14/09/2009 17:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant