Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
42 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 42

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 ... 6 »


Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Voila !

Après 2 pages totalement Hors Sujet au beau milieu du topic sur le concert d'Hyde Park (par la seule faute de votre serviteur...), je m'amende donc en créant ce topic entièrement dédié à l'un des pères spirituels (dans le feeling, la guitare, et le cognac) d'Eric Clapton himself.

Vous pouvez donc y discuter de vos expériences, certainement nombreuses, vécues à un concert de l'un des derniers maitres du blues, ou bien de sa discographie, historique ou à venir....

Posté le : 09/07/2008 20:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Donc au sujet de son nouvel album "Skin deep", hélas presque rien de très remarquable: une production très orientée rock FM, Buddy chante bien comme d'habitude mais sa guitare n'a plus rien de personnel. Il n'y a paraît-il que des nouvelles chansons: hélas la musique comme les textes sont d'une banalité affligeante... Le morceau avec Eric Clapton (qui chante un peu) aurait pu être pas mal sans ces arrangements et cette production FM, avec des textes moins clichés, et si les deux camarades avaient eu quelque chose à dire à la guitare... Il y a aussi une composition sur "le futur du blues" où Buddy invite un "JordyNawfel" américain de 7-8 ans à faire la guitare... Ridicule... Surtout, pauvre enfant, encore un qui va finir comme tant d'autres avant lui... Le tout dernier morceau en revanche est plutôt réussi, c'est un blues lent en mineur comme Buddy sait en faire: mais il vient bien tard sur le CD et des blues comme ça, Buddy en a enregistré d'autres sur d'autres albums.

En résumé? Bien sûr, pas franchement "nul" dans l'absolu (il y a tellement de mauvais disques qui sortent!) mais indigne de Buddy Guy et de ses invités. Ce CD ne représente pas la personnalité musicale de ce grand artiste et ne mérite certainement pas les 15-20 euros que coûtent en moyenne les CD aujourd'hui. C'est sans doute le plus mauvais des disques sortis par Buddy depuis "Damn right I've got the blues". Peut-être le plus mauvais disque de Buddy tout court? Ce qui est sûr c'est que Buddy Guy, sur scène comme sur disque, n'a plus l'âge de jouer à la "rockstar" et devrait peut-être songer à réorienter sa musique en fonction de ses capacités physiques et créatives, comme ont su le faire John Lee Hooker ou Johnny Cash. Comme lui-même l'a fait, d'ailleurs, sur le splendide "Blues singer" par exemple ou sur "Sweet tea".

Sortie le 21 juillet, mais on devrait le retrouver assez vite dans les bacs de soldes! (avant Noël, on parie?)

Posté le : 10/07/2008 12:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Je renchéris après avoir vu la pochette de ce nouvel album : aussi moche et convenue que le morceau-titre....

J'attendais pas mal de cet album après le Bring'em in qui m'avait bien plu, mais là c'est définitif, je passe mon tour

Posté le : 10/07/2008 12:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
rha putain vous le descendez le buddy ! damn right je le trouve pas nul moi ! c'est l'album du retour de buddy dans les studios ! biensur, aidé par des stars - mais putain sur ce disque ( débouchez-vous les oreilles avant ) " five long years " et " black night " pour vous c'est de la merde en croute ?

Posté le : 10/07/2008 16:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne

T'emballe pas Flyaway et relis les posts, je ne parle pas de "Damn right I've got the blues" mais de son nouvel album, "Skin deep"... Sortie le 21 juillet normalement.
"Damn right..." je l'aime bien aussi, notamment les blues lents que tu cites.
Quand j'ai écrit "le plus mauvais des disques de Buddy depuis 'Damn right...'" ça n'est pas pour dire que "Damn right" était mauvais, juste pour dire que "Skin Deep" me semble le plus mauvais des disques de Buddy Guy depuis son "retour dans les studios".
A la base, Buddy Guy, je suis très fan! - c'est d'ailleurs pourquoi je me sens autorisé à le "descendre" quand il est mauvais.

Posté le : 10/07/2008 16:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ok ! moi avoir mal lu ou vite lu
désolé ! ouais pour l'instant j'ai pu qu'écouter trois titre alors je sais pas pour moi c'est trois titres tiennent la route ... après je sais pas l'album dans son unité ! attendons le 21 !

Posté le : 10/07/2008 16:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Ah mais, pas de souci ça "tient la route" aussi bien que n'importe quel CD de rock-blues FM actuel, ça fera même une jolie musique de fond dans les rayons blues de la fnac...
Mais c'est justement ça le problème: car on est en droit d'attendre beaucoup plus de Buddy Guy, non?
Le gros problème du disque est qu'il est totalement passe-partout et manque terriblement de personnalité. Mais comme tu dis, attendons le 21, je serai curieux d'avoir vos avis.

Posté le : 10/07/2008 17:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :


"Blues singer" ou sur "Sweet tea".



J'ai ces deux là. Comme quoi, je ne suis pas fait pour aimer, à ce jour, la musique de Buddy. Le "Blues Singer", pourtant disque blues de l'année lors de son année de sortie, a été rangé dans ma cdthéque sans jamais en sortir depuis.

"Sweet tea", j'aimais bien mais la dernière fois que j'ai écouté ce disque, je l'ai laissé coulé sur le lecteur deux fois et me suis ravisé. Je n'accroche plus non plus au final. Désolé Buddy mais on a pas d'affinités. Et pourtant, tu n'en demeure pas moins un "monstre sacré".

Posté le : 10/07/2008 17:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
bah dommage ! sweet tea est brut de décofrage un peu déconcertant mais blues singer vaux 10 fois le riding with a king non ? olivier t'en fais quoi des soupes blues fm à la mort moi le fion de riding with a king ? j'aimerai bien savoir ?

Posté le : 10/07/2008 18:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
bon je vois que les avis son partagé concernant ce buddy, je suis d'accord sur le fait que celà soit un dinosaure et qu'il "reproduit" a chaque fois ses "mimiques" sur scène; mais malgré tout (en tt cas lors de mon concert..)j'ai bien senti "l'âme" bluesy du Mr. ..

si vous voulez du pur jus buddy guy procurez-vous de toute urgence la compile sortie en 2006 3 cds
Cant Quit the Blues elle est génial et si vous voulez une vidéo eh ben prenez le cours de guitar Buddy Guy - Teachin' The Blues trè s sympa au demeurant et il fait pas le pitre pr autant..

Posté le : 11/07/2008 08:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »