Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Les concerts d'Olivier
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:

Duke Robilard, c'est demain soir ( le 11 ) au New-Morning. J'ai acheté mes billets ce matin.


Le 11 Mars.

Duke Robillard pour résumer (ca ne mérite pas plus) ce concert était bien MAIS sans plus. Si vous n'avez pas l'occasion d'aller le voir, et bien...comment dire, ...c'est pas grave.

ALors, en général je n'aime pas juger sur une prestation.

J'attend le prochain concert du coup. A oui, c'est demain soir
a+

Posté le : 12/03/2008 17:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les concerts d'Olivier
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Je l'ai vu quelques fois et ça m'a toujours fait la même impression... Pas mal, quelques excellents moments à la guitare, mais plus comme un élève (très) doué que comme un artiste possédé par l'inspiration (Olivier tu vois de qui je veux parler!). Et comme le Duke n'est ni un grand chanteur ni un showman incendiaire, on passe souvent un bon moment sans plus.
Ceci dit, quand il joue du blues, il joue du blues! Et c'est si rare de nos jours...
Sur album il me fait le même effet, et puis il en sort un peu trop. J'ai quand même deux albums de lui que j'aime beaucoup, "Dukes blues" et "Dangerous place". Et en tant qu'accompagnateur et producteur il est géant! (Bob Dylan, Snooky Pryor, Pinetop Perkins, Eddie Clearwater, Johnny Adamas, Jay McShann, Tom Waits...)

Posté le : 12/03/2008 17:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les concerts d'Olivier
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Tiens Olvier, un autre concert pour toi :
ZZ Top au Zénith très bientôt.
Et, j'te jure mon p'tit gars, ça c'est du “profond insondable bourré d'émotion”, parole d'ex barbu !

Posté le : 12/03/2008 19:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les concerts d'Olivier
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
ZZ Top vu une fois en 1995 je crois. Aucun interêt. Un des mes moins bon souvenirs.

Mais merci pour l'info. J'avais vu. Et Kiss passe aussi.

Posté le : 13/03/2008 12:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les concerts d'Olivier
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Parole de toujours barbu, ZZ TOP depuis la fin des 70's je trouve pas que ça vale grand chose.
Leur prestation sur le CF de 2004 est d'un pathétique à pleurer.

Posté le : 13/03/2008 21:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les concerts d'Olivier
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
En effet Bart. Ado j'aimais bien leur album de 1983 "Eliminator". Plus du tout d'actualité dans mes goûts musicaux aujourd'hui.


Pour poursuivre dans mes concerts, alors le dernier c'était hier soir avec des potes.

Le concert se déroulait au studio FIP chez Radi-France.
L'artiste n'était autre que l'interprète de Freedom. Souvenez-vous ce même titre popularisé le 15 Août 1969 à Woodstock : Richie Havens.

Tout d'abord félicitations au chauffeur de salles qui nous expliqua qu'il fallait applaudir fort à l'arrivée des musiciens Avec une séance de chauffe pour vérifier que le public savait taper une main contre l'autre

La 1ère partie a été assuré par le brillant Eric Bibb.
Egal à la prestation que j'ai vu de lieu il y à 4 mois, son tour de chant est toujours aussi savoureux. En effet, Eric Bibb possède une superbe voix dont on se souviens. En tout cas en ce qui me concerne. Il crée des mélodies bien ficelées qui font mouches.

Richie Havens que je connaissais de nom pour avoir participer au Festival le plus célèbres. Après plusieurs années d'absence sur nos terres françaises, c'est FIP qui avait l'honneur de lançés sa tournée française. Muni de ses 2 guitares acoustiques "Guild" il donna une prestation durant environ 1heure40 pendant laquelle son énergie, sa présence et ses rythmiques endiablés enchantèrent la salle. Accompagné d'un second guitariste brillant avec ses plans de guitares d'une finesse et d'une inspiration qu'il relevait encore la prestation de Richie Havens. A signaler la présence également d'une violoncelliste/contrebassiste qui selon les morceaux rajoutait de son savoir faire une dimension supplémentaires aux morceaux. Chapeau aux 3 musiciens.


Ce soir c'est Billy Branch.

Posté le : 14/03/2008 10:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les concerts d'Olivier
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Petite précision pour Bart et Olivier :
comme vous je n'apprécie guère ZZ Top. Je souhaitais juste détendre un peu l'atmosphère entre deux concerts émotionnels à thème d'Olivier...

Posté le : 14/03/2008 10:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les concerts d'Olivier
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Moi ZZ TOP, j'apprécie bien même si je ne possède que très peu d'album et qu'ils tournent très rarement... On a du assister à la même tournée de 1995, car je suis allé les voir. Et c'était un vrai show! J'en garde un bon souvenir... mais peut-être que les "bimbodanseuses" y sont pour beaucoup

Posté le : 14/03/2008 20:57
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les concerts d'Olivier
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
moi je vais testé zz top ...
sinon jeudi et vendredi il y aura du joe bonamassa au new morning...un mec a voir et sa version de steppin' out est folle!

Posté le : 16/03/2008 20:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les concerts d'Olivier
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Vendredi soir, Aulnay sous Bois :

Devant le guichet pour l'achat des places, je reconnais quelques têtes déjà croisée lors de concerts. Discutons quelques peu des concerts à venir. Je les croiserais probablement pour le concert de T-Model Ford.

Bref, je rentre dans la salle et croise l'un des musiciens ayant joué avec Eric Bibb Jeudi soir chez FIP lors de la 1ère partie. Il s'agit d'Amar Sundy, musicien francophone et qui se laisse gentillement abordé. Nous discutons quelques minutes et il me dit qu'il est venu voir son pote Billy Branch. Bref...


Je zap la 1ère partie.
Le concert commence. Mon Dieu que c'est fort.
Durant 1heure et demi, Billy Branch a donné le récital que j'attendais. J'adore l'harmonica live et servi par ses belles prestations et celles de ses musiciens ( son batteur notamment ) j'ai passé un très agréable moment. Reprenant très peu de titres, il a su mettre an avant ses compositions ou ses co-compositions que je ne connais que très partiellement mais que vous "acceptés" tout de suite en concert. Mais dans l'ensemble, bonne prestation. Bon souvenirs en perspectives.

Seul regret, le volume sonore du groupe, qui fait que le concert à durée selon moi 10 minutes de trop. J'en pouvais plus.

a+

le prochain : Larry Garner le 01 Avril à Massy.

Posté le : 17/03/2008 13:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »