User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
32 user(s) are online (29 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 32

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   2 Anonymous Users



« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »


Re: Jour J...
Accro
Joined:
2009/10/29 22:32
Posts: 218
Offline
Très belles photos effectivement, vous étiez super bien placés !

Je suis déçu aussi de ne pas vous avoir rencontré ! Pourtant je vous ai cherché ! Enfin j'essayais de repérer, dans cette marée humaine, vos T-Shirt à l'effigie de ClaptonWeb !

Posted on: 2010/5/27 17:28
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Jour J...
Accro
Joined:
2006/3/30 21:44
Posts: 839
Offline
Superbes Photos Neh, encore bravo!!!

Posted on: 2010/5/27 18:21
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Jour J...
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
>>> Derek :

Tu avais effectivement lancé un post intitulé “Qui vient au final” à la suite duquel les MP pour l'heure et le lieu de RV ont du fuser dans tous les sens... sauf dans le mien. Dont acte.

>>> Neh :

Un grand bravo pour ce sympathique reportage de haute qualité. Et, si j'en juge par les clichés des Men in black, Sno n'était pas présent... à moins que je ne me trompe, bien sûr. Quoique son silence prolongé ne me dit rien qui vaille.

>>> Pierre :

J'ignore si l'un de tes derniers messages m'est adressé mais, en ce qui me concerne, c'était bien de Chris Stainton dont je parlais.
Quant à Winwood, mis à part sa prestation vocale sur Georgia ou Gimme Some Lovin' et son jeu quasi-parfait sur l'Hammond organ, j'avoue être resté sur ma faim sans en être surpris plus que ça.
En effet, par moments, il m'arrive de ne pas supporter sa voix à la limite du “braillard” dans les aigus ainsi que ses “performances” à la six-cordes qui sont loin de m'avoir convaincu ; sauf lors du rappel lorsque Clapton et lui-même se “répondaient“ à coups de Strat.
On sent là, à plein nez, et la plupart du temps, le mec venu sur le tard à la guitare après avoir exploré toutes les limites et les finesses des claviers et de l'orgue en particulier. Son attaque et son doigté sont nerveux, beaucoup trop, sans aucune fluidité apparente avec, j'en conviens, quelques bonnes idées par moments malheureusement peu ou mal finalisées.
Et, sans vouloir rouvrir un débat quelque peu éculé, je persiste à croire qu'il est loin d'arriver à la cheville de Derek Trucks sur lequel (et pour cause !) Clapton se reposait un peu trop à mon goût en 2006.
C'est en tout cas mon opinion et je ne débattrai pas plus en avant sur ce point...

Posted on: 2010/5/27 19:30
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Jour J...
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
>>> Godaddict :

En réponse à “Ma présence avec vous allait sous le sens sans discussion... même sans invitation formelle” :
j'en conviens, mais encore aurait-il fallu justement “discuter” quelque peu par MP pour savoir au minimum où et à quelle heure se rencontrer.
Ceci étant, les moments d'immense solitude n'ont-ils pas été à l'origine des morceaux culte des grands du blues ???...

Posted on: 2010/5/27 20:00
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Jour J...
Newbie
Joined:
2010/5/26 10:23
From Joinville le Pont
Posts: 9
Offline
@ Claude

N'y voit aucun méprit de ma part à l'égard de Chris Stainton, c'est juste que mardi soir il ne m'a pas touché comme il a pu le faire par le passé.

En ce qui concerne Winwood je réitère sur le fait qu'il a (ou avait) une voix magnifique mais je te rejoins sur les limites de sa voix. D'ailleurs dans le DVD du Madison Square Garden sur le titre "No face, No Name, No Number" je trouve qu'il chante particulièrement faux.
En ce qui concerne son jeu à la guitare, c'est certains qu'il maîtrise pas l'instrument comme il maîtrise l'orgue ou le piano, par contre ce qu'il a fait à l'acoustique sur Layla m'a semblé bien plus intéressant que ce que faisait Clapton. D'ailleurs dans ce registre là, c'est le Clapton acoustique que je n'apprécie pas des masses, je ne vois rien de bien transcendant et même lorsqu'il essaie de retranscrire du Robert Johnson ça me laisse plus ou moins de marbre.
Sinon la comparaison Winwood/Trucks tourne court et va à l'avantage de Derek Trucks ce qui semble assez évident. Mais comme tu le dit toi même, il vaut mieux que Clapton n'ait pas un gars de la même trempe guitaristique à ses côtés sous quoi il ne cherchera pas à hisser le niveau de son jeu.

Posted on: 2010/5/27 20:02

Edited by Pierre on 2010/5/27 20:40:04
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Jour J...
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
Parfaitement d'accord avec toi Pierre sauf, tu t'en doutes, sur le “Clapton acoustique”.
Cependant, j'admets aussi que le 25 mai dernier ce n'était peut-être pas tout à fait au niveau du set acoustique de Bercy 95...

Posted on: 2010/5/27 20:09
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Jour J...
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
@ Claude :

Claude, tu sais à quel point je t'apprécie et à quel point j'ai pris plaisir lors de nos rencontres à t'écouter raconter avec talent les merveilleux moments de la musique que nous aimons tant auxquels tu as eu la chance d'assister...

Mais là, il y a un truc que je ne peux pas laisser passer... C'est cette histoire de MP... Je n'ai personnellement écrit et reçu aucun message privé, et je pense qu'il en est de même pour tout le monde, tout étant pour moi suffisamment clair dans le post de derek et ceux qui ont suivi... Si de tels échanges avaient eu lieu, crois bien que je t'aurais mis dans la boucle pour avoir le plaisir de passer un nouveau moment en ta compagnie tours très agréable...

en espérant pouvoir le faire prochainement...

Posted on: 2010/5/27 20:13
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Jour J...
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
@ neh

Magnifiques photos... la grande classe...

Je vais me permettre de te demander un petit truc... je comprendrais que tu refuses car je sais qu'on aime tous avoir des trucs en exclusivité, mais te serait-il possible de m'envoyer le fichier numérique original de la photo 53 de ton album picasa?

Je cherche depuis longtemps une chouette photo à faire agrandir pour la mettre au dessus de mon canapé et ce gros plan de cette position si "claptonienne" est tout à fait dément...

Si tu est d'accord, fais le moi savoir et je te donnerais par MP (et oui j'en envoie de temps à autres) une adresse mail...

Posted on: 2010/5/27 20:18
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Jour J...
Accro
Joined:
2006/3/30 21:44
Posts: 839
Offline
C'est clair qu'il n'y a pas eu de MP secret sur un lieu secret de rencontre avec des personnes dans le secret... premièrement il y avait l'interrogation de Derek sur qui serait là; ensuite l'invitation à commander des tee shirts... tout à été transparent, Claude tu ne peux pas dire que ça à été "fait en douce" sans toi...franchement c'est puéril!!!

Posted on: 2010/5/27 21:44
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Jour J...
Accro
Joined:
2006/3/28 17:38
Posts: 549
Offline
Hé les gars...

On va peut-être parler musique au lieu de se froisser pour des peccadilles, non?
Je n'ai écrit ni reçu aucun MP et d'ailleurs je ne m'étais pas connecté ici depuis un bail (j'ai découvert les beaux T-shirts en débarquant!), cela ne m'a pas empêché de me joindre aux potes (arrivés sur place quelques heures avant moi) après le concert.
Donc bon afin qu'il n'y ait aucun malentendu je lance une invitation officielle, sans aucune obligation, à chacun d'entre vous au concert de Jimmie Vaughan la semaine prochaine (New Morning). Pour ceux qui ne pourront pas venir, on peut remettre ça en juillet au même lieu (Booker T.) voire début aout (Robben Ford).

Si on revient au concert, quels merveilleux moments! J'avais oublié de citer Cant find my way home et Presence of the Lord qui étaient effectivement géniaux. Je vois que certains d'entre-nous ont pris de vraiment superbes photos, bravo!

En revanche The shape I'm in m'a un peu fait hérisser le poil dans le mauvais sens... Je rejoins les impressions de Lestat sur Winwood, et comme Claude j'apprécie beaucoup Stainton (sauf sur The shape I'm in).

Posted on: 2010/5/28 8:04
Transfer the post to other applications Transfer

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »