Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 15 »


Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Inacceptable.
Ce que je lis de cette édition française (l'absence des dessins, etc.) me fait réfléchir. Je crois que je vais plutôt attendre lundi et profiter de mon passage à Paris pour m'offrir l'édition anglaise.
PS: la traduction de "harp" par "harpe" et non "harmonica" est hélas un grand classique. Je l'ai lue par exemple il y a quelques années dans un pseudo-"magazine de blues" navrant lors d'une interview de Peter Green.

Posté le : 12/10/2007 10:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Je terminais la lecture de la page 51 du bouquin quand, subitement, je crus défaillir. Je n'en croyais pas mes yeux !...
En un mot :
C'EST QUI CETTE TRADUCTRICE DE MERDE qui a pour nom Florence Bertrand ?
Donc, page 51, Eric présente les Yardbirds :
“On était cinq, Keith chantait et jouait de la harpe...”, etc, etc.
Mais PUTAIN DE BORDEL DE MERDE (désolé Sno, mais là je suis vraiment à bout), comment une traductrice engagée par un éditeur pour traduire la biographie d'un musicien de renom peut-elle faire une erreur pareille, qui plus est non corrigée à la relecture avant impression ???
HARP, tout le monde ici le sait, se traduit en Français par HARMONICA !
Je suis écœuré et je n'en resterai pas là. Buchet et son compère Chastel nous doivent des excuses.
Je reconnais bien là, Claude, ton esprit critique. Je propse qu'on brûle nos bouquins

Posté le : 12/10/2007 11:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
J'en étais sûr...

J'avais déjà failli me faire avoir au moment d'acheter la super autobio de Nick Mason (batteur du Floyd) bourrée d'approximations de traduction et d'incohérences de la part d'un traducteur qui ne connaissait manifestement rien ni au sujet ni au contexte.....
Du coup pour celle-ci, j'ai décidé de la commander directement en VO, de manière à avoir le texte 'à la source' à savoir dicté de la bouche même du principal intéressé sans passer par le filtre d'un traducteur mal informé, et dans son édition originale qui plus est.

On dirait que j'ai bien fait, je verrai ça à la réception courant de semaine prochaine :)

Posté le : 12/10/2007 11:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
D'accord Ed mais j'ai quand même failli être terrassé par une crise cardiaque !!! Heureusement, je me sens prêt maintenant à affronter d'autres énormes boulettes de Madame Bertrand...

Cependant, j'ai quand même eu confirmation dans les premières pages de quelques anecdotes déjà répertoriées ici ou là. Raison pour laquelle je ne m'étonne plus d'être un fan de la toute première heure puisque j'ai vécu, peut-être avec un an ou deux de décalage, les mêmes petites émotions musicales qu'Eric, à savoir :
- la découverte de la Stratocaster via un clip de Buddy Holly (Peggy Sue) à l'occasion d'un court reportage TV en noir et blanc (bien sûr) sur le rock aux USA et les ravages commis là-bas comme en France par les fans de cette musique de sauvages ! J'ai été littéralement fasciné par la Strat.
- mon tout premier 45 tours anglo-saxon, celui des Kalin' Twins avec le tube When.
- ma découverte du blues anglais avec un 33 tours de Long John Baldry et un quatre titres de Cyril Davies avec Alexis Korner, puis celle du blues US profond avec le 33 tours de Robert Johnson, King Of The Delta Blues Singers.
Petites mais troublantes similitudes... du moins pour moi !

Posté le : 12/10/2007 11:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Oh là! Ménage ton palpitant cher ami!
Bravo pour les anecdotes, comme j'aurais aimé y être!

Posté le : 12/10/2007 11:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
pas mal l'histoire de la harp
j'en suis comme olivier au début du chapitre deux
les yardbirds

Posté le : 12/10/2007 13:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

flyaway a écrit:

j'en suis comme olivier au début du chapitre deux
les yardbirds


Salut flyaway, ce week-end, je vais essayer de tout lire mais je suis un peu occupé. On verra bien...

a+

Posté le : 12/10/2007 17:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
yeah olivier
même dans la salle d'attente du médecin j'étais avec le book
je trouve que c'est bien écrit - limpide - j'en suis à la moitié du chapitre yardbird, presqu' à la harpe

Posté le : 12/10/2007 19:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Et ça continue !!! Page 5! :
“Paul Samwell-Smith trouva une chanson intitulée For Your Love... qui fit plus tard partie de 10cc”.
J'aimerais bien savoir ce qu'est le “10cc”... Un scooter avec un moulin de 10cm cubes, une tondeuse à gazon avec le même moteur ou tout simplement le top ten ?
Celui qui trouvera la bonne réponse se verra offrir par Buchet & Chastel une traduction de l'autobiographie d'EC en serbo-croate...

Posté le : 12/10/2007 19:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Sorry, page 58, voulais-je dire...

Posté le : 12/10/2007 19:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 15 »