Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
25 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 25

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »


Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Bein moi je sais où il a pompé la typo de la pochette. Heureusement qu'il n'y a pas de i dans Old Sock sinon il aurait probablement gardé le pamplemousse

Attacher un fichier:



jpg  IMG_1798.JPG (41.35 KB)
496_514a59d5664ab.jpg 640X478 px

Posté le : 21/03/2013 01:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Finalement, Old Sock c'est quand même Eric qui en parle le mieux.
Old Sock Track by Track

Posté le : 21/03/2013 08:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
malgré le bof bof de l'album pour moi je ferai un tour dans les caissettes de certains magasins pour espérer l'avoir avant tout le monde, même le nouveau scud de Murat et de Joe Bonamassa en acsoustique...
mais chut, faut pas le dire hein non . je vous dirai ça demain à la même heure.

Posté le : 22/03/2013 22:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
paré pour l'action commando ! départ dans 25minutes...

Posté le : 23/03/2013 17:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
la totale :


-le disque de pépère god
-le disque de jean louis murat qui jouent de tous les instruments et qui fait même du vélo sur la pochette
-et le double dvd et double cd de jeo bonamassa " an acoustic evening at the Vienna House "
de quoi m'en prendre plein les oreilles quoi .

Posté le : 23/03/2013 23:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ai écouté les deux premier morceaux cette nuit - pas mal la première sauf les choeurs le plus c'est l'harmonica et le banjo de Taj Mahal - et " angel" est un beau morceau avec son compagnon JJ Cale ( une chute d'escondido ) - dans les crédits il n'y a aucune chanson signée clapton alors elles sont passées où les deux titres inédits ? - je ne vois que deux morceaux signées " Gotta Get Over " étant signée Doyle Bramhall 2 et aussi Every Little Thing... alors elles sont où hein !?

Posté le : 24/03/2013 07:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Pour débuter et très simplement, "Old Sock" n'a rien d'extraordinaire. Jamais je n'ai la chair de poule ou le frisson. Pourtant, quelques titres ne s’en sortent pas mal.
Voici mon avis :

1. Further On Down The Road
Premier titre, premier reggae. Aïe...
Et pourtant, ce premier reggae (l'album en comporte trois) est une franche réussite. C'est même à mon avis le meilleur titre du disque. Le chant est bon et même mieux. Ecoutez les nuances. A chaque nouveau disque, je fais le même constat. Clapton qui ne se voyait pas comme un chanteur au début de sa carrière n'a pas/plus à rougir. C'est pratiquement le cas sur tout le disque. De plus, l'apport de l'harmonica sur un morceau reggae n'est pas des plus naturel et pourtant il fait respirez le morceau qui est un peu long. Les choeurs, qui sont pour moi la faiblesse du disque sont ici réussie. Le solo est aussi bien placé et le plus intéressant du disque.


2. Angel
Deuxième morceau. Laid back et pour cause, J.J. Cale est là et pas seulement physiquement. Tout ici respire l'univers de musicien d'Oklaoma et dans le bon sens. Deuxième bonne surprise du disque. Ca sent bon "Escondido" enfin les bons morceaux.


3. The Folks Who Live On The Hill
Troisième morceau. Clapton prend les mêmes ingrédients que sur "Clapton".
Ca ne prend pas ici. C'est mielleux, dégoulinant et le nappage des violons n'arrange rien. L'un des morceaux les plus mauvais du disque.


4. Gotta Get Over
Le single pour les radios. Que dire à part qu'il n'y a pas grand-chose à en dire. Ecoutez les choeurs. Très très moyen. Un gros bof.


5. Till Your Well Runs Dry
Deuxième reggae. Reggae/pop je dirais. Deuxième reggae réussie. De ce côté-là, je suis surpris car Revolution et même I shot the sheriff (en studio j'entends) n'étais pas si bien ficelé. Et pourtant le morceau commence pop avec un chant "tendance" fm radio. Mais la suite, je pense au refrain, est d'un autre niveau (watcha gonna doo).


6. All Of Me
Avec Sir Paul. On peut taper du pied avec ce morceau assez "festif" mais rien de merveilleux. Un peu trop de choeur.


7. Born To Lose
Je pense à Ry Cooder et son opus de 1974 "Paradise & Lunch". Le slide, l'accordéon et pour le style abordé. Clapton s'en sort mieux au chant que son compère Californien. Le tout tiens assez la route. Mais rien de merveilleux. Les choeurs étant encore à mon goût de trop ou trop présent.


8. Still Got The Blues
Reprise de Gary Moore. Clapton pour le coup aurait dû se contenter de reprendre l'une de ses meilleures prestations scénique pour nous la coller en bonus. Les chœurs (encore), les violons et le mielleux Winwood tire vers le bas la compo de Moore. Je trouve de plus que cette reprise sent le copier/coller avec sa récente reprise des feuilles mortes mais ici la mayonnaise ne prend pas.


9. Goodnight Irene
Classique de H.Leadbetter si je ne me trompe. Clapton a déjà repris ce morceau. Version assez joyeuse pour un titre que tourne autour de l'adieu. Ca passe encore sans être inoubliable.

10. Your One and Only Man
Troisième reggae. Ouf au vue de deux premiers. On prend les mêmes ingrédients. Chouette. Et pourtant ca ne marche pas ici. Dommage.


11. Every Little Thing
Gentil slow Pop-Rock qui débute assez banalement et qui est sauvé par le refrain qui aurait pu être co-écrit par un Mister George par exemple. On pense à Journeyman, à Back Home aussi; je trouve qu'on pouvait y entendre un peu ces ingrédients-là par ci par là. Ca sonne aussi un peu reggae, j'allais le zapper.

12. Our Love Is Here To Stay
Dernier titre. Il a bien fait. C'est tellement emprunté qu'il échoue. Pas bon, violoneux, etc...

Posté le : 24/03/2013 19:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
merci de ton ressenti Olivier, je vais me contenter à écouter deux morceaux par nuit, je tiens donc compte de ton avis. Avant de l'écouter en entier en bagnole ou en train qu'importe... merci encore.

Posté le : 24/03/2013 23:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit :
Pour débuter et très simplement, "Old Sock" n'a rien d'extraordinaire. Jamais je n'ai la chair de poule ou le frisson. Pourtant, quelques titres ne s’en sortent pas mal.
Voici mon avis :

1. Further On Down The Road
Premier titre, premier reggae. Aïe...
Et pourtant, ce premier reggae (l'album en comporte trois) est une franche réussite. C'est même à mon avis le meilleur ...

12. Our Love Is Here To Stay
Dernier titre. Il a bien fait. C'est tellement emprunté qu'il échoue. Pas bon, violoneux, etc...


Merci à Olivier pour cette analyse, Olivier dont je rappelle que les deux premières K7 furent des albums de Claude François et de Frédéric François...

Mais cela s'est arrangé par la suite, il s'est mis à Rick Astley...

Posté le : 25/03/2013 00:38
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
pour la 3 je suis d'accord avec Olivier - soporifique à souhait, un arrière goût des chansons les plus molles et ces choeurs tous moches, violons datés - c'est mièvre. La 4 le single " rock " très relevé - quelques bons plans solo de guitare mais ça reste juste potable. sans plus... une bonne chanson pour un Joe Cocker de mauvaise facture.Heureusement que la guitare et ses petites notes échappées rattrapent à elles seules le titre. Marre des choeurs !!une whawha discrète avant un solo ma foi... mouais why not.

Posté le : 25/03/2013 08:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »