Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
58 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 58

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


un peu d'aide...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Salut,

J’ai besoin de quelques conseils judicieux, en particulier de guitaristes.
Mon parrain tient à m’offrir un cadeau en rapport avec la musique…
Vu qu’à un moment il n’était pas très en forme, je lui disais de reporter ça à plus tard, je ne voulais pas en profiter. Là il va un peu mieux et vient de me relancer un fois de plus…
Apparemment il est près à mettre un bon prix et me demande juste de faire mon choix et de voir après avec lui. Je crois qu’il faille me falloir (c’est français ça !?) choisir à présent.

Voilà, en électrique, j’ai une Strat Vintage 57 et une Strat Mexico (qui ne me sert que de dépannage).
Pour l’ampli je n’ai qu’un petit Fender Frontman 25R (25W).
En acoustique, j’ai une Norman et une Guild (made in China).

J’ai envie d’une 12 cordes acoustique depuis longtemps, ainsi qu’une Martin, une Gibson SG…
Mais, suivant ce que je possède et suivant l’utilité que j’aurais, le choix le plus judicieux serait un bon ampli pour ma Strat, mais je ne sais pas vers lequel me diriger.
Fender Twin ? Vox ? Peavey ? Marshall ? etc…

Alors, selon vous quel ampli ?
Et quel prix ?

Merci de vos suggestions.


PS : je sais qu’au mois de mars il y une vente d’un «vieux» stock d’instruments et amplis ne servant plus mais SVP ne me dirigez pas vers celle-là !

Posté le : 15/01/2011 16:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: un peu d'aide...
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Moi si j'avais un parrain très généreux, j'irai chez Cornell

Posté le : 15/01/2011 16:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: un peu d'aide...
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Cher Boogallo,
il y a aujourd'hui sur le marché de nombreux amplis très polyvalents, avec de super look à des prix raisonnables. Cela dépendra beaucoup de l'usage que tu comptes en faire (jouer à la maison ou sur scène ?) qui déterminera la puissance et la taille de l'engin.

Puisque tu es prêt à marquer le coup et à mettre le prix, tu peux aller taper dans les classiques. Mais attention, avoir un Twin '57 ou un Marshall JTM45 (Bluesbreaker) à la maison c'est super, sauf que tu ne peux pas pousser le volume a plus de 2 , et donc difficile de profiter de la saturation naturelle qui a fait la légende de ces amplis.
Les marques que tu cites ont également des personnalités très marquées en terme de style, de son, ... Il faut que tu essayes (de préférence avec ta guitare).

Pour ma part, je reste un pro Fender. Je trouve que leur catalogue d'amplis à lampes est très bien garni notamment sur les modèles reissue / vintage qui sont parfaits pour le blues et le rock. Après, leur gamme de prix est très large, tout dépendra du budget de ton parrain ...

Bonne chance

Posté le : 16/01/2011 20:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: un peu d'aide...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Merci bcp de ton aide Twombly,
Je pensais aussi rester sur Fender. Cornell, il n’y a pas le prix et je n’ose même pas imaginer. Déjà qu’un Twin-Amp ’57 du Custom Shop de Fender coute 2300€, c’est le prix que je viens de trouver. Ca fait déjà qqles pépètes tout de même !

Pour l’utilité, ce serait à la fois la scène et la maison.
En restant ampli à lampes chez Fender et en tapant un peu en dessous le Twin ’57, qu’est-ce qu’il y a ?
J’avais aussi entendu parler d’un problème technique sur un model Fender Twin actuel mais je ne me souviens plus du model exact et pour la panne (récurrente semble-t’il) : soudure ? composant ? je ne sais plus...
des infos là-dessus ?

merci encore Twombly

Posté le : 17/01/2011 18:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: un peu d'aide...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Question tarifs, ne pas oublier de regarder chez Thomann quand même.... ça fait souvent du bien au porte-monnaie....

Posté le : 17/01/2011 18:28
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: un peu d'aide...
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
En effet, les prix ne figurent plus sur le site Cornell mais c'était autour des 2000 à 3000 Livres (GBP) si je me souviens bien. Pour les frais de port, il faudrait les appeler. Moi c'est leur Custom 40 qui me plaît beaucoup, avec le switch 10W pour jouer à la maison.

En restant dans les amplis tweed Fender, il y a le 57' Deluxe qui est à 1,700 Euros chez Thomann ou un
Bassman '59 à 1,300 Euros.

A essayer.

Attacher un fichier:



jpg  Deluxe_57.jpg (88.20 KB)
496_4d34a9c801976.jpg 650X452 px

jpg  Deluxe_57_01.jpg (117.40 KB)
496_4d34a9d6cd655.jpg 650X445 px

jpg  389517_800.jpg (195.98 KB)
496_4d34a9de9c104.jpg 748X600 px

Posté le : 17/01/2011 21:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: un peu d'aide...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Bon en tout cas si tu n'en veux pas je suis preneur..

Posté le : 18/01/2011 20:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: un peu d'aide...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Pour être sérieux deux minutes, je pense que nous ne pouvons pas vraiment t'aider et que balancer des marques et des modèles ne sert à rien...

Pour réussir un tel achat, il faut selon moi passer par la case "essai en conditions optimales", c'est à dire avec TA guitare (ou celle que tu considères comme ta guitare principale)... Et trouver ainsi le "set" qui te convient, celui sur lequel tu dis "c'est ça que je veux et rien d'autre"...

Et là, tu seras d'office limité par le stock des magasins où tu te rendras, ce qui en Province peut réduire la liste à "peau de chagrin", et risque de toute façon un peu partout de se limiter aux deux "Gros" et à quelques uns de leurs modèles, peut être un ou deux Vox, sans t'offrir la possibilité de tester des marques plus "exotiques"...

Posté le : 19/01/2011 07:20
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: un peu d'aide...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
le 57 Deluxe me plait déjà comme ça mais tu as raison Lestat, rien ne vaut un essai avec sa guitare.
Mais si on a pas déjà "recentré" ces préférences pour les essais, ça devient impossible, à moins de trouver le magasin qui a tout en stock.
On peut évidemment se tromper en faisant une préselection mais rien n'empêche ensuite d'aller dans une autre direction.

merci de votre aide en tous cas

Posté le : 19/01/2011 08:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: un peu d'aide...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Salut Boogaloo!

Effectivement, comme le dit Lestat, il faut essayer!! Après perso, j'ai un Fender Hot Rod Deluxe et j'en suis vraiment très satisfait!! Seul inconvénient: son poids!! Je l'utilise lors des répètes et sur scène, et c'est là où on peut vraiment l'expoiter comme il faut. Sinon, mon pote Greg (que tu as dû rencontré au POPB l'année dernière) s'est payé un Fender Blues Junior, édition limitée (500 exemplaires parait-il), qui est marron et crème et qui sonne d'enfer... Le gros avantage c'est son poids mais il est parfois un peu juste pour les concerts. De toute façon c'est un faux problème puisqu'on repique les amplis sur la console...
Voilà, sinon un lien où des internautes donnent leurs avis sur quasi tous les ampli:
http://fr.audiofanzine.com/combo-guit ... /Hot-Rod-Deluxe-112/avis/

Je t'ai mis le lien vers mon ampli!

http://fr.audiofanzine.com/combo-guit ... lestion/avis/r.73191.html

Le dernier est celui de Greg, il a un HP Celestion...
N'hésite pas à te balader sur ce site, il fourmille d'infos!!
Tiens-nous au jus de ton choix final!
A+

Posté le : 19/01/2011 14:59
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »