Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Sad day....
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Le monde des guitaristes vient de perdre un de ses représentants...

R.I.P. Gary Moore...

Posté le : 06/02/2011 18:51
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sad day....
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Ah ben merde alors...

RIP mon gars.

Posté le : 06/02/2011 20:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sad day....
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Ahhh merde j'etais pas au courant...

Posté le : 06/02/2011 23:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sad day....
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
RIP Gary Moore.
Un guitariste que je respectais bcp même si à chaque fois que je l’écoutais, il me gavait assez rapidement car je trouve qu’il en faisait souvent de trop et ne savait pas modérer son jeux. Mais certains de ses solos sont phénoménales. On m’avait passé un DVD d’un concert réunissant plusieurs artistes (un anniversaire de Fender je crois) où il interprète Road House, on reste scotché dessus tellement c’est bon !

Je n’ai jamais trop su ce que Clapton pensait de Gary Moore mais c’est sûr que Moore appréciait bcp Clapton même si il a très souvent cité Peter Green comme sa principale influence.

La pochette de son 1er album consacré au blues : « Still Got The Blues » en 1990, montre le jeune Gary sur son lit d’adolescent et derrière lui le fameux Beano. Au dos de la pochette, les années ont passées et GM a reproduit et replace les éléments de la même façon mais dans sa chambre d’hôtel cette fois… On peut distinguer un seul CD sur le lit, que GM fixe littéralement des yeux : le fameux Beano ! Même si cet album est clairement dédicacé à Peter Green dans les notes internes du disque, il est aussi un hommage à ce Bluesbreakers avec Clapton, il y reprend All Your Love.

Posté le : 07/02/2011 08:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sad day....
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Triste nouvelle en effet.

Je n'étais pas fan mais c'est quand même une révélation des 90's qui nous quitte.
Je ne possède qu'un seul album (After Hours) que l'on m'avait offert et qui ne m'a jamais transcendé. A l'instar de Boogaloo, je pense que son jeu manquait de modération pour ne pas dire de fluidité. J'ai d'ailleurs souvent pensé à Alvin Lee en l'écoutant.
Mais là où il m'a le plus gavé c'est lors de la courte période BBM. Là, c'était tout et n'importe quoi...

Posté le : 07/02/2011 10:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sad day....
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Pas au courant non plus... J'avaisla VHS d'un de ses concerts "Blues for Greeny", hommage à Peter Green. J'aimais bien de temps en temps, bonne pêche même si parfois c'étit un peu "too much". Par contre dans mes souvenirs, il me semble qu'ils ne s'entendaient pas trop avec EC (une interview dans guitarist mag qd il avait formé BBM...)

RIP...

Posté le : 07/02/2011 10:16
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sad day....
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
une petite erreur s'est glissée dans mon post précédent...
c'est "Red House" de Jimi Hendrix qu'il a interprété (et non Road house)

voilà le lien :
Gary Moore - Red House

Posté le : 07/02/2011 22:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sad day....
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
D'ailleurs, en voilà un qui aurait mérité plus que d'autres de figurer au Crossroads Guitar Festival! Mais il n'a jamais réussi à percer aux USA.

Je viens de réécouter sa reprise de "As the years go passing by", tout à fait dans le ton de Peter Green.
Non seulement le son (il avait la vieille Les Paul de Green) mais aussi dans le jeu.

Il était aussi très influencé par Jeff Beck (vu tous les genres qu'il a abordé dans sa carrière, c'est normal) et Paul Kossoff (il disait avoir pas mal bossé sur le vibrato de Kossoff).

Ce que j'ai aimé dans les CD Still got the blues et After hours, c'est cette espèce de continuation du British Blues Boom. Alors que les musiciens de l'époque (Clapton, Mayall, Green, Mick Taylor...) ont tous rapidement fait autre chose et que la nouvelle génération de blues-rock prenait SRV comme modèle, lui a repris les choses où des albums comme Crusade de Mayall ou Mr Wonderful de Fleetwood Mac les avaient laissées, avec le son des années 90. Ce qui fait que, mine de rien, ça reste des albums sans équivalent.

Et puis bien sûr le succès de Still Got the blues n'est sans doute pas étranger au fait que Virgin ait ensuite investi le secteur blues (Albert Collins, John Lee Hooker, John Hammond, Johnny Winter, etc.).

Les guitaristes qui sont le plus dans sa voie sont à mon avis, dans deux générations différentes, Pat McManus (irlandais lui aussi) et Joe Bonamassa (qui d'ailleurs en ce moment joue avec Glenn Hugues, ancien partenaire musical de Gary Moore).

Posté le : 08/02/2011 17:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sad day....
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
D'ailleurs Joe Bonamassa s'est dit très affecté par cette disparition...

Gary et Joe...

Posté le : 08/02/2011 18:17
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant