Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
34 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 34

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Blues Again...From the grave???
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
voici une info qui vient de tomber, surement en rapport avec les photos de twombly (voir la rubrique presse-photo)

ici

ce que j'adore c'est la phrase "Clapton told reporters, explaining that many of the new songs would feature long blues guitar solos,"a t il pris en compte nos réclamations sur le manque de solos des derniers opus??

cette fois espérons quelque chose d'un peu mieux que le dernier opus, et ce n'est pas la marketing qui annonce "l'album blues de clapton" (vu sur le packaging du dernier disc) mais bien Eric himself...

Quand on regarde/ecoute bien la dernière interview EC concernant l'album "clapton" il n'avait jamais mentionné le côté "Blues" de cet album mais plutot l'esprit "vieilles chansons", jazzy etc...

Wait & See...

Posté le : 19/08/2011 15:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Blues Again...From the grave???
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Bravo Arnaud, tu es vraiment impressionnant! Tes intuitions semblent être bonnes, et j'espère que tu ne te trompes pas! En tout cas ça m'a redonné la pêche, vu que j'ai repris hier le boulot, il me fallait bien ça!!

A+ et merci!

Posté le : 23/08/2011 14:23
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Blues Again...From the grave???
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Merci, moi aussi ça m'a donné l'abricot malgré la reprise
en tout cas je ne sais pas si la maison de disque est déjà dans les starting blocks au sujet d'un futur album Blues mais un coffret va sortir en Novembre avec 5 LPs (vinyles)comprenant(Limited Edition 180g 5LP Box Set) les 3 albums "blues" suivants : Riding With the King / Me And Mr. Johnson / From the Cradle ...

@ vos diamants..

Posté le : 23/08/2011 21:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Blues Again...From the grave???
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
“Eric Clapton Plays The Blues”... Un titre au raz des pâquerettes ! Manque d'inspiration ?
J'espère que le contenu de ce nouvel opus volera plus haut et qu'il s'agira bien de la suite tant attendue de From The Cradle.
Wait and see...

Posté le : 24/08/2011 12:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Blues Again...From the grave???
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Les albums restent excellents mais je ne saisi pas bien l'intérêt.

"Clapton Blues" Box Set Due 22 November

Attacher un fichier:



jpg  Eric Clapton Blues Box Set with lithograph.jpg (38.16 KB)
496_4e56bba41e8a6.jpg 246X249 px

Posté le : 25/08/2011 23:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Blues Again...From the grave???
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Vous êtes sûrs qu'il s'agit d'un nouvel album d'Eric Clapton et non pas tout simplement du concert avec Marsalis, dont le titre est le même?

Quant au coffret vinyle, 124 dollars (même pour l'édition limitée en vinyle bleu exclusive sur le site officiel) c'est abuser... 50 dollars pour "From the cradle", 50 autres pour "Riding with the king", 25 pour l'album de reprises de Robert Johnson...

Ce dernier bénéficiait déjà d'une bonne édition vinyle (Classics Records, 180 grammes), il était inutile de le ressortir dans ce format. Les deux autres, par contre, existaient eux aussi en vinyle mais les pressages pouvaient être améliorés: c'était des vinyles simples alors que, vu la durée des disques, il aurait été plus raisonnable de faire des doubles pour la qualité du son. J'espère qu'à l'intérieur du coffret les pochettes d'origine seront conservées?

Et comme Twombly je ne vois pas bien l'intérêt de réunir ces 3 albums en un même coffret - "blues", oui, mais très différents les uns des autres.

Posté le : 26/08/2011 08:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Blues Again...From the grave???
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
" from the caddle en 94"... " to the grave en 2011/ voir 2012 " ça me paraitrait bien comme titre, tout en imaginant que ce ne serait pas prémonitoire

Posté le : 26/08/2011 18:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Blues Again...From the grave???
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Citation :

edblues a écrit :
Vous êtes sûrs qu'il s'agit d'un nouvel album d'Eric Clapton et non pas tout simplement du concert avec Marsalis, dont le titre est le même?



vu l'interview et si je ré-écoute le live avec Marsalis, je ne vois pas de rapport avec ce qu'il dit dans cette interview : "Clapton told reporters, explaining that many of the new songs would feature long blues guitar solos, repeating 12-bar-blues chord structures, and lyrical themes centered around both getting and continuing to have the blues [...] I'll be playing a lot of E, A, and B chords, along with all the blue notes of the scale. Just pure and simple blues, really."

dejà le titre du DVD et CD s'intitule" Wynton Marsalis & Eric Clapton Play The Blues" - deuxièmement quand on ecoute le concert c'est Jazz et très New Orleans parfois... donc je doute beaucoup qu'il s'agisse de la même chose... de plus l'on voit Eric en photo récemment avec Doyle et Stanley ....

Posté le : 27/08/2011 17:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Blues Again...From the grave???
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Alors c'est une excellente nouvelle!!!!!

Posté le : 27/08/2011 17:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant