Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
13 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 13

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Compte rendu concerts du 17 et 18 mai
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
De retour de Londres, je vous fais un petit compte rendu de ces deux concerts au Rah.
Nous étions placés dans l'arena pour chacun des soirs.
Atmosphère très chaleureuse à l'extérieur et à l'interieur, ca fait plaisir de voir autant de gens souriants!
19h30 pile, les lumières s'éteignent et c'est parti pour 45min de Gary Clarck Jr. Une bonne surprise avec cette prestation : un jeu de guitare sympa, une voix un peu fluette, des morceaux accrocheurs. L'artiste à été très copieusement applaudi à chaque solo musclé et tout au long de la performance en général. 20h15 les lumieres se rallument, le matos prend place (et beaucoup de connaisseurs s'affairent pour aller étudier le fameux Dumble).
15min très précisément plus tard, la silhouette d'Eric se dessine avec un bras levé pour saluer la foule.
Vous avez pu analyser la set list. Hello Old Friend est très bien accueilli, chaque spectateur ayant bien compris le message. My father ´s eyes, un moment que j'attendais depuis longtemps et même sans solo électrique, la partie slide aidant, c'est une très bonne interprétation.
Puis vient l'artillerie lourde, Tell The Truth, Gotta get over qui, si en studio a pu paraitre pour certain, en deça de son potentiel, sur scène c'est un excellent morceau, propice à des soli très musclés. A noter les performances de Michelle et Sharon qui méritent d'être signalées. Bravo les filles
Je ne passerai pas tous les titres en revue mais simplement citer Come Rain or Come Shine, les superbes effets de lumière sur Badge, le PHENOMENAL Blues Power qui est une tuerie, un Crossroad et un Cocaine survitaminés.

En revenant m'installer dans l'arena, le lendemain, je pensais assister grosso modo au même concert. Je le confesse en toute franchise, ça a été le jour et la nuit, tout comme l'ont confirmé les avis échangés après le show.
Croyez-moi, la performance d'Eric et de son groupe en ce samedi 18 mai 2013 a été, à mon avis, exceptionnelle. Les musiciens étaient TRES détendus, échangeant mots, blagues et sourires tout au long du concert. Steve Jordan aurait pu faire le concert à lui tout seul. A de multiples reprises, on a pu entendre des coups donnés avec beaucoup plus de force sur sa batterie et semblaient être le signal pour l'un ou l'autre des musiciens pour se surpasser ! Les signaux et nombreuses facéties ont beaucoup amusé Eric et le groupe.
Doyle a définitivement gagné ses galons au sein de l'équipe avec tout ce qu'il faut pour pousser Eric à donner le meilleur de lui même. Je vous donne une petite anecdote amusante le concernant. A côté de nous se trouvait un couple arborant fièrement des pass Vip autour du coup. L'homme n'a cessé de plaisanter avec Doyle durant tout le concert, les deux se connaissant indéniablement. Doyle se faisant amicalement "chambrer" à chaque fois qu'Eric se lançait dans un solo : l'homme lui disait "alors Doyle, qu'est ce que tu fais? Tu ne joues pas?" et Doyle à toujours lui répondre et rigoler, à tel point qu'il a purement et simplement oublié son propre solo (sur l'un des derniers morceaux), si bien qu'Eric s'est approché pour lui lancer en rigolant : "alors, tu dors?"
Ce samedi, citons également Got To Get Better, je vous laisse écouter ça sur le net, vous comprendrez. I Shot The Sheriff est revenu ce soir là dans la set list et Further on up down the road qui, à l'acoustique avec la slide, était très agréable. Le choix des deux morceaux avec Paul Carrack a été judicieux et bien applaudi par le public.
Pour résumer, le groupe semble être LE groupe avec une symbiose parfaite.
Eric, pas la peine d'en dire plus, c'est le maitre. En parcourant les autres reviews concernant cette tournée sur le net, on peut lire qu'il est meilleur de jour en jour et... c'est vrai !

Posté le : 22/05/2013 21:28
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Compte rendu concerts du 17 et 18 mai
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Merci Sno pour ce compte rendu très alléchant. Je regrette de ne pas avoir pu faire le déplacement cette année, ça c'est mal goupillé. Au fait, les hôtels à Londres ont-ils gagné en fiabilité depuis notre épique pélerinage de 2004?

Posté le : 22/05/2013 22:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Compte rendu concerts du 17 et 18 mai
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Bon, et bien je vois que vous avez passé un bon moment du côté de la perfide Albion...

Veinards !!!

Posté le : 23/05/2013 10:29
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Compte rendu concerts du 17 et 18 mai
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Cela donne vraiment envie... vous avez dû vous régaler petits veinards (ahh "Got to get..." miam miam...) en plus tu as eu du bol Sno tu as le droit à "I shot..." et à "Further..." pour changer du concert précédent... as tu fait des photos ??

Je crois que notre chère Morgane a été de la partie également... un petit compte-rendu à moins qu'elle ne soit pas encore descendue de son ptit nuage...??

Posté le : 23/05/2013 19:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Compte rendu concerts du 17 et 18 mai
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Exact Twombly, les hôtels ont gagné en fiabilité, au moins depuis que je ne laisse plus la clé de la chambre à la réception...

Arnaud, le vibrato naturel fait que je suis un très mauvais photographe (ou alors un très bon en ce qui concerne le flou).
J'ai pris deux ou trois photos mais le résultat est bien loin de celui de notre cher Lestat.

J'insiste bien sur le fait que le groupe a joué avec fougue et que le concert de samedi a été magistral.

Petite colle pour Twombly :
Samedi, Eric avait délaissé son traditionnel veston de début de tournée et sa chemise pour un polo bleu qui a été remplacé par une déclinaison rouge le concert suivant.
Une idée de la marque ?

Posté le : 25/05/2013 09:10

Edité par Snogod sur 25/05/2013 15:54:44
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Compte rendu concerts du 17 et 18 mai
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
ahhh Lestat et son touché font des merveilles...

tu veux parler de cela Sno???

Attacher un fichier:



jpg  tumblr_mn7kznRUx81qfc1jqo1_1280.jpg (184.76 KB)
28_51a0842c10b93.jpg 1195X525 px

Posté le : 25/05/2013 11:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Compte rendu concerts du 17 et 18 mai
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Oui, c'est bien ce polo.

Posté le : 25/05/2013 11:58
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Compte rendu concerts du 17 et 18 mai
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Le concert du 20/05

La scène du Royal Albert vu du troisième balcon est vraiment petite, mais comme c’est moi qui avait commandé les places…Enfin quand même, il pourrait utiliser l’écran géant !
Garry Clark Jr ouvre la soirée et confirme qu’il est un excellent guitariste même si son show n’est pas très varié, il serait bon qu’il alterne quelques morceaux lents et/ou rapides car tout est joué quasiment sur le même tempo.
20h30 Clapton arrive et démarre tout doucement le concert avec les deux premiers morceaux à la guitare acoustique
Le groupe est sensiblement modifié, avec Paul Carrack à l’orgue et au chant, Greg Leisz à la steel et surtout le retour de Steve Jordan à la batterie, qui donne heureusement une forte impulsion à l’ensemble, d’autant que Willie Weeks à la basse est quasiment scotché à sa batterie.
Le changement est perceptible dès le premier morceau électrique, Tell The Truth dans lequel Clapton prend un solo punchy, ainsi que le toujours très beau Got To Get Better In A Little While.
Par contre le chant de Paul Carrack n’apporte pas grand-chose. sur Come Rain Or Come Shine et on perçoit là que le groupe gagnerait à être réduit.
Long passage acoustique, après avoir refroidi le sheriff dans une version pas vr aiment reggae mais où explose la batterie de Steve Jordan.
Et là, c’est du bonheur, avec Layla repris en chœur par la salle, Wonderful Tonight avec un solo discret et subtil de Doyle, Lay Down Sally superbe et le grand retour de Tears in Heaven toujours poignant.
Blues Power marque le retour de l’électricité, suivi par une version plutôt moyenne de Love in Vain, le tempo est trop rapide, retour aux grands classiques claptoniens, avec Crossroads qui déboule à cent à l’heure, Little Queen Of Spades, prétexte aux interventions solos de Stainton, Jordan et Bramhall et une version survitaminée de Cocaïne.
Le grand moment de la soirée sera le solo de Clapton sur Sunshine of your Love, un pur bonheur quand il se lâche vraiment, le temps de quelques minutes et ce grand frisson qui secoue le corps.
Et malgré tout son talent Gary Clark Jr qui arrive pour la dernière partie du morceau ne pourra éclipser ces instants magiques.
High Time We Went termine le show et un peu comme pour Love in Vain, la reprise du morceau de Joe Cocker, chanté par Paul Carrack est inférieure à l’original.
En conclusion, un beau concert, si on accepte la formule un peu lourde du groupe, mais c en’est pas nouveau, un Clapton plus incisif, dopé par son batteur.
Après on peut se dire que sans les choristes, sans Paul Carrack et Greg Leisz, le show serait plus percutant !
Mais ne boudons pas notre plaisir

20 May 2013 Set List - Eric Clapton & His Band
Royal Albert Hall - London (Night 3)
01. Hello Old Friend
02. My Fathers Eyes
03. Tell The Truth
04. Gotta Get Over
05. Black Cat Bone
06. Got To Get Better In A Little While
07. Come Rain Or Come Shine (EC & Paul Carrack - vocals)
08. I Shot The Sheriff
09. Driftin' Blues
10. Nobody Knows You When You're Down And Out
11. It Ain't Easy (Paul Carrack - vocals)
12. Layla
13. Wonderful Tonight
14. Lay Down Sally
15. Tears in Heaven (dedicated to Auntie Sylvie)
16. Blues Power
17. Love In Vain
18. Crossroads
19. Little Queen Of Spades
20. Cocaine
21. Sunshine Of Your Love (with Gary Clark Jr for the final part of the song)
22. High Time We Went (EC & Paul Carrack - vocals, with Gary Clark Jr.)

Posté le : 25/05/2013 12:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Compte rendu concerts du 17 et 18 mai
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Citation :
Petit colle pour Twombly :
Samedi, Eric avait délaissé son traditionnel veston de début de tournée et sa chemise pour un polo bleu qui a été remplacé par une déclinaison rouge le concert suivant.
Une idée de la marque ?



J'aime bien quand tu me mets au défi Sno.
Pas de logo. Franchement, aucune idée. Je ne me souviens pas d'avoir vue ça chez Visvim. Il faudrait regarder du côté des marques de prédilection d'Eric comme Head Porter+, Stüssy, Hermès, ... à moins qu'il ne s'approvisionne chez les shirt makers de Jermyn's street comme Sunspel

Posté le : 25/05/2013 12:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Compte rendu concerts du 17 et 18 mai
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Loro Piana ... 315€. Aïe

Attacher un fichier:



jpg  183033_mrp_in_l.jpg (23.56 KB)
496_51a110c5a23bf.jpg 455X475 px

Posté le : 25/05/2013 21:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »