Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
32 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 32

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





slowhand et ses 70 printemps en live au RAH
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
alors les amis il est comment le dernier live de slowhand ? en cd et dvd pour ma part je dois attendre que papa noel passe chez moi pour la version deluxe du live que je lui ai commandé ! pourvu qu'ils ne se trompe pas de cheminée ! salut à toutes et tous !

Posté le : 30/11/2015 16:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: slowhand et ses 70 printemps en live au RAH
Régulier
Inscrit:
11/10/2015 12:00
De BORDEAUX
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai la version de luxe. L'album est présenté dans un superbe livre avec un album photo magnifique qui a d'autant plus de valeur pour ceux qui, comme moi, ont assisté aux concerts. Quand au contenu, c'est GENIAL !!! Mais cela ce n'est pas une surprise.Citation :

flyaway a écrit :
alors les amis il est comment le dernier live de slowhand ? en cd et dvd pour ma part je dois attendre que papa noel passe chez moi pour la version deluxe du live que je lui ai commandé ! pourvu qu'ils ne se trompe pas de cheminée ! salut à toutes et tous !
La version deluxe

Posté le : 10/12/2015 07:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: slowhand et ses 70 printemps en live au RAH
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Très franchement, je ne pouvais pas espérer meilleur dvd pour cette série au RAH.
Niveau qualité d'enregistrement et de production, on est encore un cran au dessus du "Planes, trains and Eric" (qui était déja excellent).
C'est la première fois où, en visionnant un concert, j'ai l'impression d'être transporté au milieu du public.
Le son est époustouflant en poussant un peu le volume et les connaisseurs reconnaitront bien l'acoustique si particulière du RAH. Il n'y a qu'à écouter les premiers coups de médiator sur "I shot the sheriff" !
La façon dont est filmé le concert nous change bien des traditionnels dvd de notre EC. L'atmosphère générale des shows est parfaitement rendue (exemple : le jeu de lumière dans le public qui était très agréable en mai).

Sur un plan musical, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter au compte rendu fait au retour de Londres.
Le groupe actuel - même si celui de 2013 me semblait très péchu - est celui qui convient le mieux à notre guitariste. On sent vraiment la complicité qui règne entre chacun d'eux.
Je persiste à dire que les deux choristes font un énorme boulot qui est dorénavant la signature des shows.
Le jeu de Steve Gadd est tout en finesse, les prises de son de la batterie le rendent bien.
Le must reste "I shot the sheriff". Même si elle est quand même en deça de celle du 18 mai qui ne pourra pas être égalée. Il n'y a pas à dire, les soli sur ce morceau sont époustouflants.
Enfin, j'ai particulièrement apprécié de retrouver l'émotion si particulière qui régnait dans la salle lors de "You are so beautiful".

Posté le : 10/12/2015 12:00
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: slowhand et ses 70 printemps en live au RAH
Régulier
Inscrit:
11/10/2015 12:00
De BORDEAUX
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour,
je partage tout à fait ton avis, en particulier sur les choristes qui amènent un vrai plus et sont des musiciennes à part entière.Quels jours y étais tu ? moi les 14 et 15. Je me suis régalé.

Posté le : 13/12/2015 16:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: slowhand et ses 70 printemps en live au RAH
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Nous y étions le 17 et 18 mai.
Les choristes Michelle et Sharon sont beaucoup plus présentes dans le groupe et sur scène que ne l'étaient Katie Kissoon and Tessa Niles.
Elles apportent indéniablement un plus.
On n'avait plus vu - ou plutôt entendu - ça depuis les Impressions en 2001 au RAH.

Posté le : 14/12/2015 13:08
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: slowhand et ses 70 printemps en live au RAH
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
On n'avait plus vu - ou plutôt entendu - ça depuis les Impressions en 2001 au RAH.[/quote]

Oh que si, on l'a entendu le 25 mai 2010 à Bercy avec Winwood.
Le travail des choristes sur Voodoo Chile, par exemple, était absolument fabuleux. Quelles voix !...

Posté le : 15/12/2015 19:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: slowhand et ses 70 printemps en live au RAH
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
et oui c'est moi... l'emmerdeur... bon je viens de revoir le concert et aussi Montreux 1986 et le live in hyde parc 1996.
bon pour commencé pourquoi commencé pas un titre un peu lent comme somebody 's knockin' on my door, il aurait été plus judicieux de commencé directement par Tell the truth par exemple ou comme en 2006 ( Ah le cannet !!! ) ou par prétending - sur le montreux 86 il commence ^carrément par crossroads
j'ai déjà parlé des deux claviers qui prennent des solis sur deux morceaux du début quand au BONUX je l'aurai bien vu dans le concert à la place de wonderful tonight ( oui je sais le public n'aurai pas apprécié de ne pas avoir wonderful ) ceci dit c'est une version jefaisletitrehistoirede - y'a pas d'âme j'aime mieux la version de 24 night tout en intro et plus inspiré.on continue ?
les morceaux accoustiques sont bien mais sans plus la version de LAYLA sans solo ! tears in heaven rythmé version bossa presque sans âme seul driftin' blues sort du lot - aussi j'aime pas quand Eric claque ses cordes plus qu'il ne les jouent un peu comme un slappin' de basse ( je sais je suis chiant ) pourquoi laissé les versions hommage a JOE COCKER chantées par Clark c'était pourtant dans les cordes d'Eric. Il manque quand même white roon et sunshine of your love non ? I SHOT THE SHERIFF est bien péchu mais il aurait fallu qu'Andy soit là pour avoir des solos plus inspirés ( version HP 96 par exemple ) soit il manque old love avec Robert Cray. bref je suis un peu déçu même si les lumières sont au top le son aussi - y'a pas ou peu de gros plans sur la main gauche d'Eric la main de dieu comme dans 24 NIGHTS par exemple. pour moi c'est un concert plaisant un beau cadeau de la part d'Eric ( j'ai la version deluxe ) - mais pas mon préféré qui est -( sont ) 24 NIGHTS et HYDE PARC 96.

Posté le : 24/05/2016 03:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant