Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
59 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 59

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


papa noel est passé
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
bonjour les amis,
et oui papa noel est passé chez moi avec au pied du sapin plein de bonnes choses de Dylan et des Stones sans oublier mon petit pépère slowhand avec slowhand at 70 avec les deux dvd et les deux cds et le livre ERIC CLAPTON de phiippe Margotin. je vous dis quoi dès que j'en aurai fini avec les deux on se tiens au jus comme on dit... sinon les nippon ont de la chance je trouve.Eric les gâte à chaque tournée et non il n'arrête pas la scène je vous l'avais bien dit...

Posté le : 29/12/2015 16:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: papa noel est passé
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Je profite de ce post pour vous souhaiter une bonne année à tous.

Le Père Noël ayant eu quelques problèmes de stock, je devrais recevoir le coffret Slowhand at 70, d'ici samedi !

Posté le : 06/01/2016 17:57
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: papa noel est passé
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Enfin reçu !

Attacher un fichier:



jpg  IMG_24531.JPG (93.11 KB)
1_56913dc1edb16.jpg 476X479 px

Posté le : 09/01/2016 18:03
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: papa noel est passé
Régulier
Inscrit:
11/10/2015 12:00
De BORDEAUX
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour,
J'espère que tu as raison pour la scène, mais je suis loin d'être aussi affirmatif que toi. Chacun sait qu'Eric privilégie 3 salles le MSG à NYC, le RAH à Londres et le Budokan à Tokyo.Les 2 premières ont été servies, restait la troisième, ce qui est fait avec ces dates. Pour le reste, hélas RAS....

Posté le : 12/01/2016 08:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: papa noel est passé
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Je partage totalement l'avis de Frédéric...

Pour moi, à part dans ces trois places mythiques, il ne sera plus possible de voir EC sur scène... Et ce même en Allemagne où il avait quand même l'habitude de toujours faire plusieurs dates lors de ses tournées...

Et pour la France, je dirais que l'histoire s'est arrêtée à Bercy le 25 mai 2010 avec Steve Winwood...


Posté le : 12/01/2016 09:11

Edité par Lestat sur 12/01/2016 11:11:07
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: papa noel est passé
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
C'est en effet quasi certain mais... lui serait-il possible de faire mieux que ce soir-là ? Permettez-moi d'en douter...

Posté le : 12/01/2016 10:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: papa noel est passé
Régulier
Inscrit:
11/10/2015 12:00
De BORDEAUX
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour,
Oui, j'espère que nous nous trompons tous les deux, mais je n'y crois guère. Normalement, nous aurions du avoir un crossroad festival en 2016 et hélas ce n'est pas le cas. J'espère maintenant que nous aurons des albums live des concerts passés. (ce ne doit pas être les bandes qui manquent).
A ceux qui aiment Eric et la musique des seventies, je les invite à consulter mon blog "Ballade dans le rock des seventies".
http://sanfermin.canalblog.com/

Posté le : 14/01/2016 08:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: papa noel est passé
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Intéressant ton blog et bien écrit.
Les chapitres sur Janis Joplin et Peter Green ont particulièrement retenu mon attention. Bonne analyse, tu es dans le vrai...
Si je me permets de porter un “jugement” c'est simplement parce que j'ai vécu la période fin sixties-seventies là où il fallait être, à savoir à Londres, de 1968 à fin 72.

J'ai assisté à deux concerts de P. Green avec Mayall avant qu'il ne fonde Fleetwood Mac (Mick Fleetwood et John McVie, Green n'ayant jamais souhaité jouer les premiers rôles) puis, à une bonne vingtaine de concerts de Fleetwood Mac, aussi bien dans des clubs ou pubs miteux de la banlieue londonienne qu'à Londres même (Marquee Club, Klooks Kleek...) ou au... RAH. Eh oui, avec Duster Bennett en première partie (qui s'en souvient ?)!

L'album A Hard Road de Green avec Mayall est, à mon avis, légèrement supérieur à Beano (avec Clapton) au niveau musical et qualité d'enregistrement...
Green, avec Mayall, n'a pas forcément copié Clapton, il a joué avec son propre style et son attaque bien particulière, dont “le vieux” ne pouvait que se satisfaire. Idem d'ailleurs par la suite avec le très jeune Mick Taylor.

Quant au RAH, j'avais mes habitudes... Toujours dans les premiers rangs de l'orchestre (places assises) notamment pour l'ultime concert de Cream en 68 ou celui de Hendrix en 69. Avec une pensée émue pour celui de Janis Joplin, qui, ce soir-là, était littéralement déchaînée, tout comme les fans qui, comme moi, n'hésitèrent pas à monter sur scène (à son invitation) avant la fin du dernier morceau !

Et j'ajouterai que pour des retransmission musicales de qualité à la télé française, on peut attendre encore longtemps, la daube ayant pris le dessus depuis des lustres !

Posté le : 16/01/2016 18:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: papa noel est passé
Régulier
Inscrit:
11/10/2015 12:00
De BORDEAUX
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour Claude
et merci pour le compliment concernant mon blog. Et bien dis donc, tu as vécu encore plus de trucs fantastiques que moi. Hendrix et Janis, j'aurai adoré les voir sur scène. C'était même un rêve.
Je serai ravi d'échanger plus longuement avec toi. Si tu le souhaites, laisse moi une adresse mail en commentaire d'un message sur mon blog.
A très vite, j'espère.
Frédéric.

Posté le : 16/01/2016 19:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: papa noel est passé
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Frédéric,
Avec plaisir... mais comment ?
Aller dans Formulaire du blog ou procéder autrement ?
A+

Posté le : 17/01/2016 17:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »