Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
46 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 46

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 ... 6 »


Bercy le 28 mai 2006
Guest_
Je reviens de Bercy. C'était bien au dessus de mes espérances. On n'a eu que 18 morceaux

Pretending
So tired
GTGBIALW
Old Love (with Cray)
I shot the sheriff
Anyday

Back Home
I am yours
Nobody knows you...
Running on faith
Milcow blues

After Midnight
Little queen of spades
Motherless children
Wonderfull tonight
Layla
Cocaine

rappel : Crossroads (without Cray)

Wonderfull n'a pas plombé l'ambiance. A la limite, le morceau un peu faiblard était milcow blues (tempo un peu trop lent et changements de rythme binaire ternaire un peu brouillon)
Je retire ce que j'ai dit précédemment sur la moindre précision de Clapton que du temps de 24 nights. Ce soir, elle était au rendez vous.
J'ai eu les larmes aux yeux sur Old Love (magique) et Little queen of spade (époustouflant).
L'échange avec Doyle et Derek est parfaitement judicieux et équilibré.
Back home fut très applaudi.
Stainton et Carmon étaient brillants, les rythmiques endiablées, et l'ambiance très chaude.
Merci Eric !

Posté le : 29/05/2006 00:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
et oui, nous avons été gâtés et avons eu droit à un très bon concert...

"Anyday" a remplacé "Let it rain" auquel nous avions eu droit vendredi à Londres et "Everybody oughta make a change" a disparu de la setlist... mais en contrepartie, Robert Cray a joué un titre de plus qu'au RAH...

Un bon point pour la sono de Bercy car le son était bien meilleur qu'au RAH (sans que celui-ci ait été horrible qd même) et un autre très bon point au public parisien qui a été très bon !!!

Pour le reste, pas grand chose à dire... c'était bon, c'était bon, c'était bon !!!!

et il va falloir attendre de longs mois pour remettre ça...

Posté le : 29/05/2006 08:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Quelle pêche !!!
Quel son !!!
Quelle ambiance !!! (18 000 personnes selon un mec de la sécurité).
Quel batteur !!!... Une locomotive. Ça change des finesses (excellentes au demeurant) de Steve Gadd !
Jamais je n'avait vu Eric aussi enjoué, heureux de jouer, taper la mesure avec son pied droit comme ça (face à Steve Jordan au début de Cocaïne je crois).
Mon morceau préféré ?... Nobody Knows When You Are Down And Out. Suivi du reste avec en tête Old Love (quel pied ce Robert Cray !) et Motherless Children.
De l'excellent Doyle notamment avec sa Les Paul (je trouve qu'il s'est énormément amélioré), du très bon Derek Trucks (sauf en acoustique je trouve).
Enfin un vrai son de basse avec la Precision Fender et un duo rythmique Willie Weeks/Steve Jordan à l'unisson.
Stainton un peu trop en retrait peut-être comparé à Carmon dont le son ne m'enivre pas...OK pour les choristes mais dommage que les cuivres soient quelquefois un peu faiblards...
Mais encore une fois quand c'est le tour d'EC après les solos des deux jeunes, on voit dès la première note déchirante qui est le maître !!!
Et quand je pense que c'est déjà fini !

Posté le : 29/05/2006 09:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
VRAI. Voilà le premier ( mais pas le seul ) mot qui me viens à l’esprit. Un Clapton entier et se donnant avec ses tripes comme on dit, avec son cœur en grand gentlemen.
Superbe, magnifique, unique, aller je me lance le meilleur, l’Artiste, etc et blablabla ( tout les qualificatifs pourraient être employé ).
La communication et l’entente du groupe (1) a été flagrante ? Je n’ai Jamais vu Eric aussi dynamique, énergique, rock’roll ( pas pour le style mais pour la manière ).
Un son superbe sauf les 2 premiers titres mais ensuite QUELLE CLASSE, Clapton en maitre de cérémonie laissant les jeunes loups l’accompagnés avec brio et prendre leurs solos tous les uns plus beaux que les autres ou presque ; aussi bien Trucks ( prodige à suivre ) que Doyle ( il a de l’allure celui-là quand même ).

PUIS, vient le tour de Clapton qui balance, constuit ( I shot the Sheriff par exemple moins foudroyant qu’en 2004 mais la construction et le rythme donné à ce solo, PUTAIN pardon quelle ELEGANCE, QUELLE CLASSE ), des solos bonnifiés qui n’ont rien perdu avec les interventions des différents musiciens.
Puis le reste est crescendo. Le set acoustique avec une ambiance de « de feu de camp » et puis les partis slide de Mister Eric toute en dessous de la 12ème ( à la Ry cooder pour cet aspect là ).

Bien entendu des titres ( listés ci-dessus par les Claptonwebiens ) sont encore au dessus du lot, c’est dire si la prestation nous a fait VIBRE, taper du pied, des mains et plus…
2H15 de concert environ sans compter la pause avant rappel.

Bravo à celui ( c’était moi ) qui à crié « Clapton on t’aime » au moment où il n’y avait pas de bruit.
Que dire de plus, tout ceci est décousu mais comment trouver les mots devant une tel prestation !?!?!?!?

VIVE CLAPTON

QUEL CONCERT…………………UN MAESTRO………….

Et c'est fini



(1) : Je ne regrette pas les autres groupes et musiciens, non pas du tout, mais du point de vue de l’originalité et de la manière de jouer je trouve que ce groupe a fait fort et qu’une sorte d’aura communicative dans les 2 sens s’est ressentie.

Posté le : 29/05/2006 11:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
et la première partie ? et old love avec robert cray ?

Posté le : 29/05/2006 12:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Régulier
Inscrit:
30/03/2006 18:24
De Colombes
Messages: 96
Hors Ligne
Old Love with Robert Cray c'etait la surprise! jouera? jouera pas? c'etait un grand moment!!! Une intense émotion, chacun son solo (c'est pas celui d'Eric mon préféré, j'ai préféré Cray pour les guitares) et au dessus de tout, une prestation de Tim Carmon à pleurer de bonheur.
J'ai du avoir des absences durant cette soirée car moi j'ai pas entendu Motherless child (????) Wonderfull tonight n'etait vraiment pas indispensable. Ma plus belle surprise, solo du maître sur un morceau généralement moyen et qui en fait un MUST : I shot the sherrif.
Chris Stainton peut etre un peu en retrait oui mais fabuleux comme à chaque fois!
Vous avez apprècié le son???? moi je suis sorti de la dedans avec un mal de crane pas possible à cause d'une batterie trop forte et un gaucher qui passait son temps à la limite de la saturation...
Eric etait en forme et apparament content d'etre avec nous, preuve en est, il nous a gratifié de pas mal de "merci beaucoup" et peu du mythique "thank you"
En gros je ne suis pas aussi convaincue que vous par cette formation. Steeve Gadd est plus délicat et Doyle machinchouette m'emballe de moins en moins...
"on remercie très mal le maitre en ne restant que l'élève" citation de je sais plus qui mais qui s'adapte bien à Dereck Truks, ce type est exceptionnel et très dangereux avec son arme rouge entre les mains

Posté le : 29/05/2006 13:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
A moi d'apporter mon commentaire et aussi mon bémol à tout ce qui a été dit : le gros problème de ce concert était pour moi Derek Trucks. En fait il n'utilise aucun retour et pousse donc son ampli extrêmement fort, résultat les trois premiers rang n'entendaient que lui (et ses sons de casserole parfois désagréables sur certains slides). C'est bien dommage, car même si son jeu est excellent (Clapton s'est parfois d'ailleurs un peu reposé sur lui), il a totalement éclipsé la prestation des autres musiciens (et ne rien entendre du chant d'Eric ou du jeu de Doyle sur certains passages, c'était enrageant). Pour tout dire nous étions quelques uns à être soulagés quand il s'arrêtait de jouer... dommage quand même.

Sinon, set-list bien longue et excellente avec des titres non joués en 2004 (After Midnight, Motherless children, nobody knows you....) et un old love historique.

Je pense que ceux qui étaient plus éloignés des amplis de Trucks ont donc bénéficié d'un très bon concert, pour nous c'était un peu gaché...

Posté le : 29/05/2006 13:22
_________________
[IMG]http://i113.photobucket.com/albums/n230/viper722/11/animation35.gif[/IMG]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
pour "Motherless Child", c'est normal que tu ne l'aies pas entendu... puisqu'il a joué "Motherless Children"...

Après pour ce qui est de la formation, je trouve que ce groupe est particulièrement bien adapté à la setlist... Pas sûr que la mayonnaise aurait aussi bien pris avec ces bions vieux Steve et Andy.... désolé Sno....

Posté le : 29/05/2006 13:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Je rejoins Olivier et confirme ce que je vous disais hier : je ne regrette pas du tout l'ancienne formation.
Même si j'aime beaucoup Steve Gadd, Nathan East - et surtout Andy - ce groupe-ci est une bombe. Il faut bien se rendre à l'évidence, comme on l'a fait avec Lestat vendredi, que les jeunes musiciens ont amené une pêche phénoménale et le jeu d'Eric en est transcendé.
Steve Gadd est une excellentissime batteur mais ce Steve Jordan est un TUEUR. Il nous a fait quelques démonstrations de ses capacités aux RAH et si vous vous focalisiez par moment sur la batterie, vous pouviez entendre quelque chose de totalement différent.
Willie Weeks avait un sacré son qui sentait bon les mythiques basses Fender et Eric se sentait, au moins, autant à son aise avec lui qu'il ne l'est avec Nathan.
Par contre, c'est vrai que Derek Truck, même s'il fait un bon boulot, joue beaucoup trop fort, pas très digne d'un "pro".

La pensée qui m'est venue après le concert au RAH est la suivante : "Pourvu qu'Eric garde cette formation pendant un bon moment..."

Posté le : 29/05/2006 13:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Citation :

snogod a écrit:
La pensée qui m'est venue après le concert au RAH est la suivante : "Pourvu qu'Eric garde cette formation pendant un bon moment..."


Et que Derek ne garde un son de leader que quand c'est lui à l'affiche non d'un chien

Je rejoins tous les commentaires sur le très bon Steve Jordan, qui est le seul que les premiers rangs pouvaient vraiment entendre sous la guitare de Derek Trucks (par contre, la basse ou les claviers, on n'a pu les entendre que lors des solos... j'ai donc hâte d'ecouter un bootleg enregistré d'un peu plus loin avec un son homogène).

Posté le : 29/05/2006 15:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »