Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Bercy le 28 mai 2006
Newbie
Inscrit:
29/05/2006 15:14
Messages: 2
Hors Ligne
salut je suis nouveau je suis allé au concert hier soir c'étai génial . j'ai pris quelque photos mais il on merdé je recherche des photos du concert si tu en as pourrai tu m'en envoyer Merci

Posté le : 29/05/2006 15:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Guest_
Etant dans les gradins, je n'ai pas eu de problème avec le son de Derek trucks. Le son était globalement excellent.

Je trouve remarquable l'hatitude de Clapton vis-à-vis de ses deux guitaristes. Je m'explique : Il est clair qu'à 60 ans passés, il ne peut plus refaire des performances aussi intenses que dans les 60's avec Cream. Partant de là, que peut-il faire ?

* Il pourrait se dire "j'arrête et je vais profiter de mon argent avec ma nouvelle famille"
*Il pourrait rester le seul soliste, mais y aller à l'économie : moins de solos et des solos moins longs et moins inspirés. De toutes façons, il est déjà une légende, il pourrait penser que ses fans lui pardonneraient une baisse de régime à la fin de sa carrière.
*Il pourrait embaucher un guitariste médiocre comme faire-valoir. Les gens s'emmerderaient pendant les solos de ce faire valoir et seraient ravis de retrouver ceux du maître.

Au lieu de ça, il a pris le risque de partager les solos avec deux brillants guitaristes, dont un génie (Derek trucks, ceux qui n'en sont pas convaincus ne l'ont pas vu dans son groupe jouer son propre répertoire comme samedi). Le risque c'est de passer pour un ringard, face à des jeunots qui ont la pêche et, dans le cas de DT, une technique plus poussée que la sienne. C'est une remarquable preuve d'humanité que de se mettre ainsi en danger. Le résultat, pour le public, c'est qu'on se prend 2 heures de solos prodigieux(y.c. ceux de Doyle : sur Little Queen, pendant son solo, l'orchestre a fait un break à la Albert king, c'était prodigieux), et comme Clapton peut s'appuyer sur les autres, quand il attaque lui-même un solo, il garde une pêche et une fraicheur extraordinaires. On peut même ajouter à ça l'effet positif de l'émulation. Clapton a joué hier des choses que je ne l'avais jamais entendu faire, et je pense que l'influence de Derek Trucks y était pour quelque chose (petits enchainements de 3-4 notes rapides dans un esprit un peu jazzy).
Une légénde vivante sexagénaire qui fait encore des progrès, c'est bleuffant. Chapeaux bas, l'artiste !

PS : La première partie était assez longue (> 3/4 d'heures) et a semblé plaire au public. Cray, il chante très bien et il ne joue pas mal de la guitare, mais... quel son pourri ! Plutôt que d'avoir une strat différente par chanson, il ne pourrait pas se payer ou se faire offrir par un sponsor une pédale d'overdrive pour mettre un peu de caractère dans son son gélatineux ?

PS2 : Steveric : recharge cette page régulièrement, ils vont sûrement ajouter des photos quand ils les auront.

Posté le : 29/05/2006 16:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
La première partie a duré tout juste 40mn (montre en main, le set de Clapton a lui duré 2h).

Et Robert Cray avait lui un son excellent du devant de la scène. Comme quoi..

Posté le : 29/05/2006 19:20
_________________
[IMG]http://i113.photobucket.com/albums/n230/viper722/11/animation35.gif[/IMG]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Guest_
Va pour le timming, mon estimation était approximative. Pour le son de la guitare de Robert Cray, techniquement, il était nikel même des gradins, mais esthétiquement, je l'ai toujours trouvé pourri, ici ou ailleurs.

Posté le : 29/05/2006 19:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Je suis d'accord avec tout le monde sauf avec Miss (pardon Miss, pardon!)... Mais pourquoi as-tu oublié d'enlever tes boules Quiès ?

En ce qui me concerne j'étais au premier rang (balustrade) des gradins à gauche de la scène et je n'ai eu aucun problème de son, à part pour les cuivres. Et les solos de Derek n'étaient pas, de cet endroit, d'un volume sonore supérieur à ceux de Doyle ou d'Eric.
En fait, j'abonde dans le sens d'Antoine... Clapton est très courageux de s'être acoquiné avec ces deux lascars. C'était risqué mais il a su garder les commandes et de quelle manière ! Quelle énergie !!!

Par contre, s'il a été excellentissime à la Strat, j'ai trouvé sa prestation vocale un peu en-dessous de celle de 2004. Je ne sais pas, c'est curieux... Il me semble que son timbre de voix était moins rugueux, moins rauque et même (je vais me faire incendier !) moins placé par moments. Ça m'a fait penser à sa voix des années 80, un peu nasillarde dans les aigus. Mais je ne dis pas, loin de là, que c'était malvenu ! Après tout, c'étaient bien des titres de 70/80 qu'il nous a envoyés en pleine tronche hier soir !!!

Un truc qui m'a fait marrer durant le break après Robert Cray :
les va-et-vient incessants de Lee Dickson entre son “trou” à droite de la scène et le célèbre tapis ! Je l'ai bien observé et je peux vous affirmer qu'il est chouchouté “le Eric” ! Ses “pédales” placées au millimètre sur le tapis (il s'y est repris à trois fois le bougre !), son micro à hauteur pile poil du crâne de Lee (il est plus petit) et ses trois Strat Pewter + la Black + les deux acoustiques testées jusqu'à l'ultime moment... Du grand art !

Posté le : 29/05/2006 19:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
BOn à mon tour maintenant (hein Olivier!!!)
tout d'abord la 1er partie, vraiment très bonne j'ai bcp aimé et le son de Robert n'est pas si gélatineux et à son propre interet fort sympa.... mais je sentais comme un son un peu fort pr commencer!!!

Viens ce super et génial concert d'Eric...allalala quelle bonne trask listing et kel groupe en soutient...une locomotive, un batteur de tueur, des cuivres sur les parties acoustik (allalaa magnifique!!) et les choristes bien renfort..bravo dommage pr Chris stainton qu'il soit un peu en retrait...tim carmon (inexistant et son truc à la "dvd clapton & friends" sur Old Love..no comment beurkk)

je suis désolé à tous les fans du Dereck mais hormis certains solo sur certains morceaux.. je n'adaire pas du tout.. oki il est bon, à un jeu bien spécifique mais bon il ma vite saoulé (limite des fois je croisais les doigts pr que çà soit Doyle qui prenne les solos ) il doit etre génial ... "mais avec son groupe". regarder comment il a salopé "back home"...mm Eric à rigoler (en regardant les petits licks qu'il a ken mm planté...il faut le dire)...
et comme tu las dis Sno le son etait bcp trop fort pr lui...j'ai eu un peu de mal avec le niveau sonor surtout au debut en general!! c'etait très très fort ken mm!!!
mais après çà allait bcp mieux!!
entendre les versions infernales de after midnight, motherless children, I shot the sheriff, Old Love kel pied... kel plaisir:!! et les titres des Dominoes wouahh "anyday"...et les versions acoustik, tout Bercy etait debout (entre autre pr "Nobody....").
franchment un Eric en pleine forme et quel jeu!!! les fender Pewter quel son!tout au micro milieu si vous avez remarquer!!!
on sent bien l'hosmose entre les membres du groupe...et franchcment çà sonne bien se petit So tired!!!
en tt cas groupe bien funky (malgré un dereck trop fort!!)
superbe concert et c'est dejà fini malgré 2h de show... c'est clair que çà donne la peche à Eric tous ces bons membres!!!!

encore bravo... vive un futur bootleg!!!
PS: Désolé pr les fans de Dereck mais c'etait pas trop pro le son pr lui!!!

Posté le : 29/05/2006 20:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Essayez d'éviter le langage sms, ca devient vite illisible.

Sinon en effet, je pense que tout le monde a trouvé Derek *trop* en avant pour un second couteau, en terme de son comme de jeu, ce qui a quelque peu restreint la marge de manoeuvre des autres à commencer par le maître.

Posté le : 29/05/2006 22:16
_________________
[IMG]http://i113.photobucket.com/albums/n230/viper722/11/animation35.gif[/IMG]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Régulier
Inscrit:
27/03/2006 21:00
Messages: 55
Hors Ligne
Ah, je suis heureux de vous lire tous enchantés par ce nouveau groupe, surtout le tandem Weeks/Jordan dont j'ai déjà plusieurs fois fait état.
Je n'étais pas à Bercy hier, mais 1 amie si. Elle a regretté l'absence de standards et n'a donc pas trop aimé, tout comme mon épouse qui a préféré la tournée Reptile au concert que nous sommes allés voir au RAH le 17 mai.
Pour ma part, fan comme vous, je suis ravi de la set list. A mes oreilles, elle est bourrée de standards (After Midnight, Motherless Children ...) et a le mérite de renouveler le répertoire.
Je l'ai un peu regretté, côté rytmique (et même riffs) , c'est service minimum pour EC (cf Pretending qui en est la meilleure illustration). Certains "grand public" ont pu être décus que ce soit EC & His Band et non pas EC tout court ... mais quel groupe et quel courage de laisser les 2 jeunes requins aiguiser leurs dents autour de lui.
N'empèche, à l'écoute des 2 boots dispo sur le web et après mes 2 concerts au RAH, IL reste le Maître. Chaque solo fait mouche (ah, les 2 notes du début du solo sur After Midnight ... il n'y a que lui pour faire sonner ça aussi bien).

A +

PS : j'ai troqué mon avatar d'EC déguisé en Batman pour un cliché pris le 17/05 lors de Crossroads (avec W. Weeks & R. Cray au 2ème plan) ...

Posté le : 29/05/2006 22:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
ohh MOnsieur dimip, le tt nouveau... si çà te plait pas.... (pr pas dire autrechose)
aller je taime bien ken mm pr ton avis sur Dereck....

Posté le : 29/05/2006 22:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
c'est koi les 2 boots sur le web! Ec90??

Posté le : 29/05/2006 22:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »