Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 5 »


Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
salut a tous ,
comme regulierement je relis des parties de " La vie en Blues "
et visiblement Cream et Hendrix auraient partagé l'affiche a certaines concerts .. existe-t-il des enregistrement de jam entre God et Hendrix ?

Posté le : 04/11/2006 17:58
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Si y'en avait a mon avis on nous les aurait déjà vendues à toutes les sauces..

Posté le : 04/11/2006 19:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
un bootleg peut etre ^^
c'est comme la tournée de blind faith ..
la groupe taste en faisez la 1ere partie avec a la guitare .. Rory Gallagher .. ca aurait pu faire de beaux jams !

Posté le : 05/11/2006 00:50
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Désolé Mathieu mais, à ma connaissance Taste n'était pas en première partie de la tournée US de Blind Faith. Il me semble qu'il s'agissait plutôt de Free avec “Koss” à la Les Paul, un Kossoff que Clapton apprécia beaucoup certains soirs, notamment son inimitable vibrato.
Quand à Taste (avec Gallagher bien sûr) ils ont par contre assuré la première partie du Farewell Concert de Cream en novembre 68 au RAH. Et ça tu peux en être sûr puisque j'y étais !
Mais je m'arrête là car sinon le “chikungunya de Levallois” va encore m'agresser !

Posté le : 05/11/2006 18:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Tu y etais ? :O
tu as vu cream ? le vrai cream ? et gallagher ?
han c'est pas juste :(
parfois je me dis que je suis pas né a la bonne epoque .. vu que 3 sur 4 de mes guitaristes preferes sont morts ..

allez pour me degouter tu as vu quoa comme autre concert de cette epoque ?
as-tu vu jimi ????

Posté le : 05/11/2006 18:53
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Eh oui, c'était une époque fantastique, pleine d'amour, de tolérance et aussi d'insouciance, surtout au cœur de Londres en plein British Blues Boom.
Pour les Cream j'étais à droite de la scène au cinquième rang de ce que j'appelle les premiers balcons. Je me souviens surtout d'un instant magique, celui du solo interminable de Spoonful, Clapton avec sa 335 pratiquement collé à Baker (en symbiose totale), à droite de la charley.
Pour Hendrix, j'étais assis au deuxième rang du parterre légèrement sur la droite. Il nous gratifia d'une version inoubliable de Sunshine Of Your Love à la mémoire des Cream. Je l'ai aussi vu en action un an avant au Festival Rock gratuit de Bath.
Pour Janis Joplin, j'étais carrément au premier rang et, vers la fin du concert et celle de sa deuxième bouteille de gin c'était tellement le bordel (public debout dansant et gesticulant) que j'ai fait comme certains, je suis monté sur la scène... sans que personne nous oblige à redescendre (mais c'était son dernier morceau) !
Mes deux autres grands souvenirs furent le premier concert gratuit des Stones en 69 à Hyde Park (juste après la mort de Brian Jones) et celui de Blind Faith, au même endroit. mais là j'ai failli m'endormir !
Sinon, la plupart de mes soirées se passaient généralement dans des “clubs-pub” de banlieue ainsi qu'au Marquee Club de Wardour Street, endroits mythiques où je ne me lassait pas d'aller écouter John Mayall - d'abord avec Peter Green puis avec Mick Taylor, des débuts de ce dernier au sein des Bluesbreakers jusqu'à ses dernières apparitions (époque de Bare Wires) avec Jon Hiseman et Dick Heckstall-Smith -, Le Peter Green Fleetwood Mac (tellement de fois que je ne sais plus !), les Free bien sûr (je suis depuis toujours un fervent admirateur du jeune lion Kossoff, malheureusement disparu), le Jeff Beck Group avec Rod Stewart, Led Zeppelin (trois fois), les débuts blues de Jethro Tull avec Mick Abrahams à la Gibson SG, les Taste, Chicken Shack avec Christine Perfect au piano et Stan Web à la 335, Blodwing Pig (créé par M. Abrahams après son départ de J. Tull), The John Dummer Blues Band, Aynsley Dunbar Retaliation, le premier concert (et le deuxième le lendemain !) de King Crimson et, une fois une seule un certain Freddie King ainsi qu'un dénommé Muddy Waters.
Voilà, j'ai du en oublier mais quelle importance !... De toute façon, Lestat s'est déjà sûrement évanoui !!!

Posté le : 06/11/2006 11:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Très impressionnant Claude1... Tu vivais à Londres à l'époque ??. Et le p'tit SRV tu l'as déjà vu à l'oeuvre?

Posté le : 06/11/2006 11:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Voilà, j'ai du en oublier mais quelle importance !... De toute façon, Lestat s'est déjà sûrement évanoui !!!


je ne me suis pas évanoui... mais, quelle chance tu as eue...

Posté le : 06/11/2006 14:19
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
putain ce claude 1 c'est une magnifique mémoire - comme un éléphant... moi je dit respect... merci pour les détails ( deux bouteilles de gin ??? ) pouah j'adore janis joplin moi c'est ma petite soeur quand je vais pas bien je me met " little gilr blue " à fond et ça repart... merci en tous les cas claude pour ton message !!!

Posté le : 06/11/2006 14:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne


han quelle chance !!
Jimi ... Led Zep .. Cream ... Taste ...
la dedans mes 4 guitariste preféré
han

Posté le : 06/11/2006 18:22
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »