Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut Claude,
Comme tu le sais, pour ma part j'aurais donné cher pour ne voir qu'un seul des concerts que tu mentionnes...
A propos de Peter Green, ceux qui sont intéressés par l'art (il paraît qu'il y en a sur ce forum...) seront curieux d'apprendre que Peter a semble-t-il une fois de plus rangé sa guitare (on s'en doutait depuis 1 an ou 2) et se consacre désormais à la peinture...
Un documentaire sur sa vie devrait sortir en 2007.

Posté le : 06/11/2006 19:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Merci les gars, merci... Mais bon je vivais à Londres à cette époque donc c'était assez facile pour les bonnes petites soirées !
Ah tiens Mathieu, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de citer Ten Years After avec Alvin Lee. J'aimais bien aller les voir car à chaque fois je me demandais s'il allait jouer encore plus vite que la fois précédente et ça me faisait bien rigoler ! Un vrai killer sur sa 335 !...
Quant à Peter Green je suis triste de voir ce qu'il est devenu, sans parler de ses quelques années chez les zinzins après avoir tiré des coups de feu sur son facteur (attention Flyaway, fais gaffe !).
Mais c'est vrai que parfois, parmi le gentil bordel des Fleetwood Mac sur scène - Mick Fleetwood, 1m95, 60 kg était toujours torse nu derrière ses fûts et John Mc Vie alignait consciencieusement ses pintes de bière vides sur son Marshall - le “encore jeune” Peter Green semblait parfois absent, comme s'il cherchait à se cacher derrière sa Les Paul. Mais quel voix et quel style ! Quand le break avait lieu - car des fois ça durait 2 à 2 h 30 - j'allais me chercher une bière et je revenais écouter Jeremy Spencer qui se prenais pour Elmore James ou même parfois pour Elvis (si, si il jouais du Rock de temps à autre !). Et Green lui, restait derrière, dans l'ombre, à la rythmique, le regard plus absent que jamais.
Ah ! mes amis quelle époque !

Posté le : 06/11/2006 19:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
yeah j'ai tous les disque du fleet époque peter green que j'adooore - le double disque a chicago est génial... c'est vrai alors y'aura plus de disque des splinter group ?

Posté le : 06/11/2006 19:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Eh non Flyaway,
d'autant qu'il y a eu (y a quelque temps déjà) une bagarre juridique entre Peter Green (enfin à mon avis plutôt le nouvel entourage de Peter Green) et Nigel Watson (l'autre guitariste-chanteur du groupe, avec Peter depuis 70 et dont le soutien a été déterminant pur qu'il remonte la pente) à l'issue de laquelle un jugement semble avoir été prononcé qui interdit désormais à Watson d'approcher Peter.
Surprenant!
Le motif (obscur et non divulgué au public) semble avoir été que Watson manipulait Peter ou quelque chose comme ça, pour se faire du fric sur son dos (si certains d'entre-vous sont plus au parfum, corrigez-moi).
Personnellement ça m'étonne, car j'ai vu le Splinter Group live pas mal de fois, et rencontré à plusieurs reprises Peter et Nigel, j'ai à chaque fois noté que Nigel s'occupait toujours avec beaucoup de soin et d'attention de Peter. Il semblait veiller sur lui avec beaucoup d'affection.
Cette histoire m'attriste, j'avoue avoir peur que ce soit maintenant que Peter se fasse manipuler... Mais bon pour l'instant on n'en sait pas plus.
Donc le Splinetr Group, c'est fini depuis un moment.
PS: mille excuses Sno. et Slowhand33, on est loin du sujet Cream et Hendrix... Mais bon c'est toute cette époque bénie qui resurgit quand on prononce un de ces noms...

Posté le : 07/11/2006 17:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
c'est donc pour ça qu'ils n'avaient plus sorti de disque depuis 3 ans ou quelque chose comme ça... mais ils en ont sortis une paire depuis 1998 je crois ou un peu avant... dommage vraiment dommage... j'ai de bons souvenir avec la musique de fleetwood mac et puis splinter...

Posté le : 07/11/2006 18:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Très intéressante analyse de la situation Ed ! D'autant plus que je découvre...
Décidément, ce pauvre Peter en aura vu de toutes les couleurs. Mais quelle idée aussi de se croire investi d'une mission apostolique judéo-chrétienne (c'était après la séparation des premiers Fleetwood Mac) quand on a un talent pareil ! En tout cas, s'il fallait retenir trois pics dans sa carrière ce serait pour moi : l'album The Hard Road avec Mayall et deux de ses compos avec les Fleetwood Mac, à savoir : Black Magic Woman et Albatros.

Sinon, pour en revenir à l'un de mes récents messages concernant les seventies, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent la version de Cat's Squirrel (5'36") figurant sur le premier album de Jethro Tull intitulé This Was (le seul et unique qu'il convienne de posséder) ?
A mon avis c'est aussi bon que celle de Cream et sur scène je vous jure que ça valait le déplacement. Mick Abrahams ne cherchait pas à vraiment copier Clapton et là était toute sa force. Dommage qu'il soit tombé dans l'oubli...

Posté le : 07/11/2006 19:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Eh ben moi je peux vous conseiller le dernier des who "endless wire" ( nouvel depuis des décennies...) fort sympa avec de bonnes petites parties de guitarre (entre autre) ils sont maintenant plus que 2 mais le fiston de Ringo Star à la batterie il dépote pas mal (contrairement à son parternel!! )

Posté le : 07/11/2006 21:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Pour illustrer cette époque si magique, voici quelques affiches "psyché" de concerts téléchargeables, qui rappelerons sûrement à notre Claude1 quelques souvenirs des murs londoniens de l'époque.
Vous verrez que certaines affiches sont magnifiques...
Voici le lien: http://www.rock6070/posters.html

Posté le : 08/11/2006 16:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

derek a écrit:
Pour illustrer cette époque si magique, voici quelques affiches "psyché" de concerts téléchargeables, qui rappelerons sûrement à notre Claude1 quelques souvenirs des murs londoniens de l'époque.
Vous verrez que certaines affiches sont magnifiques...
Voici le lien: http://www.rock6070/posters.html


marche pas le lien...

Posté le : 08/11/2006 16:36
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Peter Green & Splinter Group
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut,

Merci pour l’info Nono, à l’occasion peut-être, j’écouterai le dernier Who, qui tu as raison, est parait-il très bien. En tout cas mieux que depuis « bien des années ».

Edblues, effectivement quel dommage que Peter Green est « déraillé » et que sa carrière est été chaotique. Tout comme toi, je suis surpris par la rumeur. Au vue du DVD Peter Green & Splinter Group with Nigel Watson, la complicité entre les deux acolytes semble plus que bonne.
Quel gâchis !!! Si seulement ce fabuleux musicien était resté constant et les pieds sur terre.
Les beaux disques que sont « Fleetwood Mac », « The Original Fleetwood Mac », « In Chicago », etc.…
Ses disques des années 70 sont inclassables mais pour certains terriblement mélodieux.
Jusqu’au péage de plomb vers 1986. Son retour ~10 plus tard avec le Splinter aura été une belle surprise. Pour mémoire, avant son retour un cd en hommage à Peter était sorti avec de nombreux musiciens dont Rory Gallagher. Ce fut d’ailleurs le dernier enregistrement de Rory.

a+

Posté le : 08/11/2006 16:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »