Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
52 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 52

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5)


Re: Je n'avais pas oublié !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
SalutClaude,
Super! Ca m'a donné envie de réécouter le cD "Original Lost Elektra sessions" de Butterfield, avec Bloomfield & cO. Une tuerie!
Sur "Hard road", tu me diras ce que valent les inédits BBC, j'hésite un peu à réinvestir dans un album que j'ai déjà (mais au sujet duquel je partage entièrement ton avis)...

Posté le : 01/12/2006 19:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Je n'avais pas oublié !
Guest_
C'est vrai que comme beaucoup j'ai revé d'entendre Clapton et Hendrix ensemble
Je suis presque certain que quelqun quelque part possede une bande et peut etre qu'un jour ..........

Posté le : 02/12/2006 23:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Je n'avais pas oublié !
Régulier
Inscrit:
12/06/2006 00:03
Messages: 51
Hors Ligne
En passant j' ai écouté le film Hendrix à la télé de fin de soirée hier.....Assez farferlu de voir CREAM..... Mais l' acteur qui fait Hendrix est comme assez excellent !!

Attacher un fichier:



jpg  CIMG6212.JPG (199.48 KB)
129_45739a7895c5f.jpg 480X640 px

Posté le : 04/12/2006 04:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Je n'avais pas oublié !
Régulier
Inscrit:
12/06/2006 00:03
Messages: 51
Hors Ligne
A ne pas comfondre Carlos et Jimi :)

Posté le : 04/12/2006 04:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Bloomfield & Butterfield
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut edblues,

J'avais et j'adore la galette "Super Session" et aussi le "Live Adventure". D'ailleurs, de son vivant, Bloomfield était surnommé le Clapton américain. Quel touché et quelle grâce. Par contre, je ne me suis toujours pas procuré la galette intitulé "Betweenn the place of the ground" ou quelque chose comme ça, de 1979 et le tout en acoustique.


Salut Gilles,

Tu sais avec les requins/buisnessman d'aujourd'hui, il me semble qu'un enregistrement entre Clapton et Hendrix (ou l'inverse) aurait déjà été publié s'il en existait un quelque part. Mais ca fait du bien de rêver.

a+

Posté le : 04/12/2006 16:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bloomfield & Butterfield
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Quand je pense à tous ces mecs morts bêtement (Bloomfield, Hendrix, SRV, Kossoff...) je me pose la question suivante : qu'aurait-on pensé du Crossroad Festival s'ils avaient été là, autour de Clapton le survivant, solide comme un roc comme d'hab ? La “merde” a eu son lot de génies mais heureusement elle nous en a laissé un et pas le moindre !

Posté le : 04/12/2006 20:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bloomfield & Butterfield
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Ed,
Pour répondre à ta question du 1/12 concernant l'import anglaise Universal de A Hard Road, les quatre morceaux enregistrés durant les Saturday Club Session de la BBC sont d'excellente qualité, identiques à un enregistrement studio. Il s'agit de : No More Tears (Mayall en solo), Ridin' On The L&N, Sitting In The Rain et Leaping Christine (Out Of Reach n'en fait pas partie comme indiqué par erreur sur la pochette). Aucun changement notable par rapport aux originaux donc, sauf pour Ridin' On The L&N évidemment.
Sinon quel plaisir de réécouter (sans avoir à sortir ma galette vinyl !) des titres comme The Stumble (quelle technique le Green !), Another Kinda Love, Dust My Blues ou encore The Same Way...

Posté le : 05/12/2006 09:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bloomfield & Butterfield
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Merci Claude,
ça m'a donc l'air mieux que les inédits du coffret "Essentially John Mayall"qui vient de sortir et ont on a déjà parlé: ils sont bons, mais ceux des années 60 (donc avec Eric, Peter Green ou Mick Taylor) ne sont quand même pas super bien enregistrés et c'est un peu gênant.
Au sujet de Bloomfield, y en a deux autres faciles à trouver et que j'aime bien (je ne mentionne pas l'incontournable "Fathers & sons" de MuddyWaters): un live des années 70 "Live at the old waldorf" et la "suite" du "Live adventures": "Fillmore East - the lost concert", avec un extraordinaire "It's my own fault" avec Johnny Winter en invité (tous les deux chez Sony - Legacy).
Au sujet de la cassette de la jam entre Hendrix et Eric, je ne crois pas que ça ait jamais existé. Il existe cependant pleines de bonnes jam de Hendrix restées à l'état de bootleg et pas sorties officiellement (dont une avec BB King, si quelqu'un a ça je suis preneur d'une copie) mais jamais jen'ai entendu parler d'une avec Eric.
Enfin bon ceci dit, Eric a bien fait un disque en 2005 avec Bob Marley, alors put-être qu'un jour effectivement on aura une super version de "Sunshine of your love" ou "Little wing" par Jimi avec des overdubs d'Eric!!!
(PS: s'il vous plaît messieurs les producteurs ne faites JAMAIS ça, pitié!!)

Posté le : 05/12/2006 16:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Guest_
Citation :

Slowhand33 a écrit:
existe-t-il des enregistrement de jam entre God et Hendrix ?


Non. Clapton et Hendrix ont joué plusieurs fois ensemble (et ce dès 1966), mais aucun enregistrement n'a jamais fait surface.

Il existe toutefois un enregistrement d'une conversation audio entre Clapton et Hendrix, mais dont l'intérêt est limité.

Posté le : 05/01/2007 19:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Cream et Hendrix
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut Ayler super ton site !! Félicitations. On voit la marque des passionnnés.

Posté le : 07/01/2007 09:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)