Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


“Micro” question...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
J'ai vécu avec beaucoup de bonheur la période des Lace Sensor remplacés début 2000 par les Noiseless que j'apprécie également. Cependant les années Blackie restent inoubliables pour nombre d'entre nous. Et c'est en regardant certaines photos de cette époque que je me suis posé cette question :
de quels micros Blackie était-elle équipée ? Etait-ce les mêmes que ceux qui équipent toutes les Vintage d'aujourd'hui ou avaient-ils été créés spécifiquement à la demande de Clapton ?
A mon avis, deux ou trois membres de ce forum (sinon plus) connaissent sûrement la réponse.
Merci d'avance !

Posté le : 25/01/2007 09:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: “Micro” question...
Newbie
Inscrit:
08/05/2006 18:15
Messages: 10
Hors Ligne
Salut Claude,

à la recherche du Graal.... comme moi !

j'ai 5 strats et celle qui s'en rapproche le + : Fender mexique squier series en peuplier + manche rosewood + micros
Di Marzio première génération (avant Class of 55).
En fait, il faut tout essayer, les corps et manches étant différents (bois et épaisseur pour les manches).
Ma Fender super stat mexique aussi s'en approche : corps en frêne et micros lace sensors gold montés au maxi...

Autrement, pour écouter du blues,une super radio : http://www.bellyup4blues.com/

Phil

Posté le : 25/01/2007 10:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: “Micro” question...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Merci phil pour toutes ces précisions.
Cependant cela ne me dit pas exactement de quel type étaient les micros montés sur Blackie. Pour moi ce ne sont pas des Lace Sensor. Alors lesquels ?

Sans oublier de te souhaiter la bienvenue parmi nous !

Posté le : 26/01/2007 09:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: “Micro” question...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:

Cependant cela ne me dit pas exactement de quel type étaient les micros montés sur Blackie. Pour moi ce ne sont pas des Lace Sensor. Alors lesquels ?


pour ce qui est des lace sensors, c'est clair, c'est pas ce qui équipe Blackie... bien trop récents....

pour ce qui est des micros de la Belle, il faudrait relire la génèse de la bête pour savoir sur quelle guitare il pris l'électronique et les micros quand il a monté ce merveilleux patchwork à un million de dollars...


Attacher un fichier:



jpg  peace.JPG (18.69 KB)
22_45b9c37e333e6.jpg 200X200 px

Posté le : 26/01/2007 10:01
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: “Micro” question...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Salut Claude1!

Ta question est plus difficile qu'il n'y paraît... J'ai essayé de faire quelques recherches en vain. Je pensais comme Lestat qu'en lisant les articles sur la "résurection" de Blackie en novembre derniers ce type d'info serait accessible facilement. Que nenni point!! J'ai l'impression que le fait de divulguer cela équivaudrait à "voler l'âme" de la Belle...
Sur des vieux mags de guitare j'ai trouvé toutefois une p'tite info: ce serait des micros appelés "pré CBS". Voilà, essaye de faire quelque chose avec ça .
Je continue les ercherches pour être plus précis.

Ciao-bye.

Posté le : 26/01/2007 11:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: “Micro” question...
Newbie
Inscrit:
08/05/2006 18:15
Messages: 10
Hors Ligne
après recherche sur le net, la réplique serait montée avec le set 69 mais il faut savoir que EC avait demandé à Don Lace de lui répliquer exactement le son de sa Blackie et qu'on on va sur le site Lace sensor, ils décrivent ces micros (les Gold) comme des répliques 50's or chez Fender ce sont les Fat 50's mais çà peut aussi bien être des 54...etc...
Pas facile donc !

Phil

Posté le : 26/01/2007 13:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: “Micro” question...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Je suis au boulot donc je ne peux pas vérifier mais je pense qu'on peut trouver des infos dans le bouquin de Perrault...

Il serait surprenant qu'il ne revienne pas surl'anecdote de la fabrication de Blackie à partir de plusieurs strats achetées pour une misère...


Posté le : 26/01/2007 15:45
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: “Micro” question...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

Lestat a écrit:
Je suis au boulot donc je ne peux pas vérifier mais je pense qu'on peut trouver des infos dans le bouquin de Perrault...




Et ben, ça bosse dur!!
Quoi? Euh...ben moi aussi je suis au boulot ...

Posté le : 26/01/2007 16:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: “Micro” question...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
ça bosse super dur !!!!

Posté le : 26/01/2007 16:37
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: “Micro” question...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Crois-tu que Snogod pourra témoigner en notre faveur devant les prudhommes???

Posté le : 26/01/2007 17:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »