Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: notre guitariste favori est en couv' de blues magazine
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Bon, IFF va falloir qu'on cause... car là c'est grave, très grave...

Posté le : 26/10/2007 19:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: notre guitariste favori est en couv' de blues magazine
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Ah bon ?? Mais où est tu ??

Posté le : 27/10/2007 10:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: notre guitariste favori est en couv' de blues magazine
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
J'étais pas loin mais j'ai simplement pris du temps pour soigner une grave crise d'urticaire aigüe...
Ceci pour t'expliquer sans me fâcher gravement qu'il y a sur terre un gros animal dont il ne faut surtout pas prononcer le nom devant moi. C'est un mutant de je ne sais pas quoi sorti des égouts de New York par une froide et brumeuse nuit d'hiver.
Et, depuis lors, il bousille tout ce qu'il touche. Plus grave encore, il porte en bandoulière une tronçonneuse qu'il a maquillée en Epiphone...
Son nom ?
Popa Chubby.

Posté le : 27/10/2007 20:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: notre guitariste favori est en couv' de blues magazine
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Plus grave encore, il porte en bandoulière une tronçonneuse qu'il a maquillée en Epiphone...


Excellent ! Cette expression va devenir un grand classique pour qualifier les guitaristes que je ne porte pas dans mon coeur !

Posté le : 27/10/2007 20:15
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: notre guitariste favori est en couv' de blues magazine
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Popa Chubby ?? Mais c'est excellent !! Si tu ne veux pas entendre son nom , tu connais les boules quiès ?? Hé y a pas que toi dans ce forum !! OK ?

Posté le : 27/10/2007 21:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: notre guitariste favori est en couv' de blues magazine
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Voilà ce que j’aurais dû poster ce matin sans une plante de mon pc.

Ben moi Popa Chubby, c’est pas mon préféré.
Il faudra que je regarde Electric Chubbyland son ‘Me and Mr Hendrix ‘ à lui. Si Clapton a sans doute fait découvrir Robert Johnson a pas mal de jeunes, je doute que Popa Chubby leur fasse découvrir Hendrix, c’est pourtant son credo.
Dans sa catégorie, des guitaristes comme : Javier Vargas, Monster Mike Welch, Kenny Wayne Shepperd, Jonny Lang ou Tab Benoit pour ne citer qu’eux sont plus souvent avalés par mon mange-disque.
J’ai arrêté de lui payer ses hamburgers avec mon fric depuis 2002 après la sortie de Back Coffee qui suivait Flashed Back, deux CD’s entièrement composés de reprises de standards Massacrés comme Fire, Gloria, Hey Joe, Blow Wind Blow.
Alors là désolé IFF, mais écoutes ceux cités plus haut ou encore Robben Ford ou encore Steve Johnson ou encore Mark Selby ou chez les filles trop souvent oubliées ; Joanna Connor, Debbie Davies ou Deborah Colleman qui sans être des dieux ou des déesses sont meilleurs et moins pillards que le Popa.
Deux des titres que tu cites comme étant de bons morceaux étaient je crois sur son premier CD Booty and the Beast et c’est vrai qu’ils sont parmi les meilleurs de ce que je considère comme son meilleur CD. (Produit par Tom Dowd, si ça te dit quelque chose) Mais en ce qui concerne The Wind Cries Mary, là c’est Gâché.
Je dis pas que Chubby est mauvais, je dis que des comme lui ou meilleurs de l’autre coté de l’Atlantique il y en a un à chaque coin de rue.
La prochaine fois que je vois Clapton, je luis demande de t’appeler pour te dire ce qu’il en pense, et je crois qu’il sera d’accord avec moi.

Voilà ce que j’écris ce soir

Cet après midi j’ai acheté Electric Chubbyland, je l’ai regardé ce soir et là c’est une catastrophe. Mes oreilles saignent encore. Un massacre à la tronçonneuse pour reprendre l’image de Claude. Pas un titre n’est épargné. Un scandale, il devrait y avoir des lois pour interdire ce genre de trucs. Mais que font les services publics ?
Quand je pense qu’en achetant ce recueil de loupés je participe au gâchis, je me dis que je suis impardonnable. Ca y est, me voila en froid avec Dixiefrog et harmunia mundi.
IFF je t’offre ce DVD. Tu le recevras dans la semaine, j’espère que ce cadeau empoisonné ne brisera pas notre amitié mais te fera revenir de ton égarement. Ce soir je hurle que malgré les apparences le Popa n’a aucune envergure et qu’il n’y a pas besoin de traverser l’Atlantique pour trouver mieux à chaque coin de rue.
Je sais, j’ai été long mais c’est définitif !
PS : Je vais peut-être retirer ma photo du trombinoscope, contrairement à Sno et Claude je suis reconnaissable et si je le croise le Bibi y’a pas que mes oreilles qui vont saigner.
Derek si tu veux, écoutes Crusade de John Mayall et tu peux y trouver quelques bon blues avec harmonica.

Posté le : 28/10/2007 00:08
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: notre guitariste favori est en couv' de blues magazine
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut GA, que me dis tu là ?? Tu ne crois tout de même pas que Popa Chubby, ni personne d'autres d'ailleurs, pourrait influer pour entacher notre amitié !! Allons allons
Non moi je m'emporte un peu contre Claude car quand lui il n'aime pas quelqu'un c'est forcément de la merde ! Moi Popa Chubby en fait je n'ai aucun album de lui, c'est un copain qui m'a fait un jour une compil et parmi une cinquantaine de morceaux tous différents, il y avait les 3 morceaux de Popa Chubby que j'ai cités plus haut et moi d'un point de vue purement guitaristique j'aime bien !
Et là je m'adresse uniquement aux guitaristes de ce forum, y compris toi, Sno et je leur demande d'écouter le solo que fait Popa Chubby dans Sweet Godess Of Love And Beer, de dire ce qu'ils en pense et s'ils arrivent à le jouer comme lui ???
J'aimerai bien avoir une tronçonneuse avec un son pareil !!

J'accepte volontiers ton DVD GA il n'y a aucun problème mon ami

Posté le : 28/10/2007 10:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: notre guitariste favori est en couv' de blues magazine
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ah ! ça non, je ne suis pas tout seul sur ce forum... Heureusement parce que je ne soliloque que très rarement !
Bon, sinon, selon tes propos “quand je n'aime pas quelqu'un c'est forcément de la merde”. Détrompes-toi mon ami FFF (pour combien de temps encore ?). Je peux ne pas apprécier quelqu'un tout en reconnaissant qu'il possède certaines qualités. Souvent ce sont mes propres valeurs qui ne s'accordent pas avec les siennes et c'est incontournable.
Ceci étant, quand je dénigre (toujours positivement s'entend !!!), c'est vraiment parce que ce “quelqu'un” ne me parait pas net pour ne pas dire fourbe ou mal intentionné... Et plus grave encore, si cette personne a l'air de “sentir mauvais” au propre comme au figuré, alors là je dégaine.
D'où mon gentil et tout petit pamphlet sur le dénommé Chubby...

Posté le : 28/10/2007 13:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: notre guitariste favori est en couv' de blues magazine
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
... ...
Moi vous savez ce que j'en pense...
IFF, on reste potes bien sûr mais je ne peux m'empêcher de rejoindre Claude!
Je crois me souvenir d'un vieux topic où j'avais même défendu de manière argumentée Gary Moore face à Popa Chubby. Mais j'apprécie l'avis nuancé et argumenté de GodAddict (encore que, mettre Tab Benoit dans la même catégorie que Chubby et Kenny Wayne Shepperd, c'est gonflé!).
Chubby ne me gênerait pas (après tout y en a même qu'écoutent du rock sudiste!) s'il n'avait pas été vendu (en France, surtout) sous l'étiquette "blues". Et si sa surmédiatisation ne s'était pas faite au détriment de quantité d'artistes de blues dont on n'a jamais parlé. Ca va au-delà de Chubby parce que c'est loin d'être le seul a avoir profité de l'image du blues. Et pour revenir au sujet, ce genre de mag a largement contribué à cette injustice.

Posté le : 29/10/2007 10:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: notre guitariste favori est en couv' de blues magazine
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Mais voyons edblues bien sur que l'on reste potes Tu sais j'ai passé l'âge de me prendre la tête pour des futilités pareilles.

Néanmoins et comme tu le souligne si bien, notre ami GA a un peu nuancé et il faut s'efforcer de nuancer les choses dans la mesure du possible, car le " tout ou rien " ça ne marche jamais !

Et de plus je persiste et signe " Long Way Home " de popa Chubby, c'est un petit bijoux !!!

Hé les gratteux, chanter et jouer comme Popa et on reparle

Posté le : 29/10/2007 10:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »