Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Woodstock et Eric ??
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Bonjour les amis, ces jours-ci sur Arte on pouvait voir pour la énième fois la rediffusion du documentaire sur le festival de Woodstock et que j'ai regardé toujours avec le même plaisir. Et tout en regardant les prestations de Jimmi Endrix,
de Joe Coocker-fabuleux- , des Whos, et autres légendes, une question est venue à mon esprit:

Où était donc Eric Clapton ??

Pourquoi n'était t-il pas à ce festival ?

Vous imaginez un peu le morceau d'anthologie qu'aurait été une prestation de ces deux monstres sacrés, Jimmi et Eric réunis sur la même scène et à Woodstock ? Je suis sur qu'on aurait entendu là, des solos de guitares dont on parlerai encore dans mille ans !! Voilà si certain d'entre vous, savent
où il ét

Posté le : 23/08/2007 14:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Woodstock et Eric ??
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Je continue j'ai été coupé !!! Oui je disait, si certains d'entre vous, savent où il était à cette époque racontez-nous.

Posté le : 23/08/2007 14:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Woodstock et Eric ??
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Mon cher iff,

Voyant que tu n’as pas de réponse à ta question, je vais tenter d’y répondre.
Tu nous parles d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.
Quand il y en a encore, les cheveux sont beaucoup plus courts et souvent on s’est laissé pousser les lunettes, voir le ventre.
Sans vouloir jouer l’ancien combattant, j’ai consulté quelques documents et voici ce que j’y ai trouvé.
Woodstock est dans l’Etat de New York et le concert géant a eu lieu du 15 au 17 Août 1969. Mais tu le savais déjà !
Le 15 Clapton jouait avec Blind Faith sur la côte Ouest au Forum de Los Angeles. C’est aussi le jour de la sortie du disque éponyme dont la pochette était interdite.
Le 16 Blind Faith se produisait à l’Arena de Santa Barbara, pas très loin de Los Angeles.
Il ne restait plus que le 17 pour aller jouer à Woodstock, tout à fait de l’autre coté des Etats-Unis. Quand on connaît le gar, assez perfectionniste avec sa musique, on comprend assez bien pourquoi il n’a pas fait le voyage. Surtout pour refaire les 2/3 du trajet en sens inverse afin de donner un concert le 20 à Denver dans le Colorado.
D’autre part Clapton avait quitté Cream avec le sentiment qu’il ne referait plus de grands concerts, dont il était saturé. Il était alors séduit par le fait de jouer de manière plus anonyme sans que les noms des membres de Blind Faith apparaissent sur les affiches. Il continuera dans cette voie avec Delaney and Bonnie & Friends après la carrière éclair du Blind Faith. Ces nouvelles dispositions ne sont pas en ligne avec le concept de Woodstock.
Ta question aurait bien pu ne pas exister car Cream avait été invité à Woodstock avant sa dissolution et alors là…qui sait si…
Voila ce que je sais, j’espère avoir un peu éclairé ta lanterne et peut-être que le forum nous en donnera plus ?

Posté le : 24/08/2007 07:08
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Woodstock et Eric ??
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Merci God ! Voilà qui est net et précis comme information. Trop top ta formule: " On s'est laissé pousser les lunettes, voir le ventre " Je rajouterai: " Si ce n'est les deux " Tu crois que Claude s'est laissé pousser les deux ??

PS: Je plaisante Claude, moi c'est le cas.

Posté le : 24/08/2007 07:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Woodstock et Eric ??
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut ifeelfree,

Bonne question, je n'y avait jamais pensée.
J'arrive trop tard mais de toute façon, je n'aurais pas répondu aussi clairement que GodAddict. D'ailleurs, bravo c'est super clair et on comprend mieux.

a+

Posté le : 24/08/2007 10:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Woodstock et Eric ??
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Il me semble que j'ai lu qqle part que Blind Faith aussi avait été contacté pour y participer. Le groupe était d'accord mais leur management en avait décidé autrement. Question d'argent peut-être !?
Je me souvient aussi d'une interview d'Eric Clapton (si je la retrouve, je la mettrai en ligne – mais je ne sais plus où…), disant qu'il avait fait le voyage pour le troisième jour, spécialement pour voir The Band sur scène, et ayant la ferme attention de leur demander s’il pouvait les rejoindre dans le groupe… en fait, il n'a jamis osé le faire ! Mais Eric était-il vraiment à Woodstock ce 17 août 69 ? Mystère !

Posté le : 24/08/2007 13:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Woodstock et Eric ??
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Désolé - Oubliez ce que j'ai dit en second...
d'ailleurs, The Band ne jouait peut-être pas à Woodstock !

J'ai dû en fait faire une confusion avec la présentation de The Band au Rock n Roll Hall Of Fame par EC, en 1994.
Il a dit alors qu'après la découverte de Music From Big Pink, qu'il en avait assez de Cream et qu'il est parti leur rendre visite chez eux, à Woodstock (mais c'était en 1968) ...voulant aussi leur demander (et ça c'est bon au moins !) s’il pouvait les rejoindre dans le groupe.

Posté le : 24/08/2007 14:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Woodstock et Eric ??
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Woodstock ???... Je ne comprends pas cet engouement pour ce festival. D'abord ce n'était pas le premier gratuit du genre et, si je me souviens bien des articles de la presse musicale londonienne de l'époque (Melody Maker entre autres) ce fut un beau merdier ainsi qu'un superbe bourbier. Bon, d'accord, il y avait les Hyppies, la came, la baise et les évanouissements sans parler de la sono pourrie, des multiples fausses notes des groupes “on stage” et, heureusement, ce qui sauva le toutim, la sublime prestation de Jimi Hendrix.
Un festival comme il y en avait beaucoup à l'époque, loin d'être le meilleur, mais qui se déroulait aux States et qui fut monté en épingle par la presse à scandales US pour, in fine, devenir culte aux yeux de multiples incultes...
Clapton n'y participait pas car en tournée avec Blind Faith. Tant mieux pour lui car aucun des zombies faisant office de public n'aurait été à même de réagir convenablement à ce qui aurait sûrement été une superbe prestation (quoiqu'avec Winwood c'était pas du tout cuit !).
Enfin, en réponse à IFF et GA, je ne porte jamais de lunettes et mon ventre est aussi mignon qu'il l'était durant les seventies (1,82m, 69 kg, tout en muscles !).
A+ les amis...

Posté le : 25/08/2007 14:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Woodstock et Eric ??
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut Claude, tu vas bien ? Mais on s'en fout de ce public bourré à mort et autres camés, qui comme tu le dis aurait été incapable d'apprécier à sa juste valeur la prestation d'Eric, si elle avait eu lieu. Mais imaginons une seconde ! Eric et jimmi en train de jammer ensemble, non tu crois pas que ça nous ferait des souvenirs aujourd'hui ? C'est cela que j'ai voulu souligner. Ne me dis pas aussi que la performance de Joe Coocker te laisse indifférent ? Le morceau des beatles n'a plus rien à voir avec cette reprise, que pour ma part je trouve comme je l'ai déjà dis absolument fabuleuse ! Enfin comme on dis tous les goûts sont dans la nature, moi ce festival je l'aime. En ce qui concerne ton cher " petit " ventre plat, je demande à voir, il y a une rubrique " photo " quelque part dans ce forum !!! Quand aux lunettes, il est trés facile de les enlever ! re Ah enfin on se marre un peu

Posté le : 25/08/2007 19:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Woodstock et Eric ??
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Une anecdote à propos de Woodstock où se produisait Joe Cocker avec ses Mad Dogs And Englishmen :
si vous regardez bien les rediffusions de ce set vous reconnaîtrez, difficilement je l'avoue, un certain Chris Stainton aux keyboards. C'était ses vrais débuts devant un clavier puisqu'il a commencé à jouer sur scène durant les sixties avec différents petits groupes en tant que... bassiste ! Et c'est bien en tant que bassiste qu'il participa à l'enregistrement du premier album de Cocker et de ses Englishmen. Album sur lequel figurent trois de ses compositions dont Sandpaper Cadillac, si mes souvenirs sont bons...

Posté le : 25/08/2007 19:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »