Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Merci Claude et Boogaloo pour ce flot de précisions.

Posté le : 19/03/2008 10:42
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Boogaloo & GA,

Bien vu Boogaloo, j'ai oublié hier de citer Jim Capaldi (drums) qui se partage la tâche avec Keef hartley et Mitch Mitchell.
Par contre pour Jimi Hendrix je suis très dubitatif. Ce disque unique en son genre étant devenu “culte”, des tas de rumeurs plus ou moins folles circulent à son sujet sur le net.
La totalité des titres a bien été enregistrée courant juillet 68 mais l'album n'est paru qu'au début de l'année 69.
Toujours sur le net, un fan de Janis Joplin trouve que l'interprétation de trois titres est très proche du style particulier de son idole (It Takes A Lot To laugh..., A Fool For You et Tell Mama) et affirme que Christine Perfect (McVie) dont il est un fin connaisseur ne joue que sur quelques morceaux (It Takes A Lot To Laugh, A Fool For You avec Stan Webb à la guitare et I'm Gonna Leave You avec Clapton notamment), titres sur lesquels il reconnait son “chunky piano sound”. Mick Weaver prenant la relève sur d'autres titres tandis que Brian Auger "s'occupe” avec maestria de son orgue Hammond... J'abonde en son sens !
Mes sources ne proviennent bien évidemment pas de mon exemplaire vinyle d'époque mais en partie du site suivant :
discog.fleetwoodmac.net

Posté le : 19/03/2008 11:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)