Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
48 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 48

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 12 13 14 (15)


Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Je viens de finir l'autobio.
Mon sentiment est assez mitigé. Je suis décu du debut pour l'insistance sur le cote sex .. et apres ca manque pour moi de musique c'est beaucoup de relation d'amitié etc . Par contre j'ai ete emu par la fin l'epilogue et la partie Melia etc ( qu'il manque a la vie en blues ) vraiment je l'ai trouvé honnete posé et je suis sur en lisant que c'est un type adorable et qui aime sa famille plus que tout au monde !
Néanmoins, le livre est interessant a lire et fait rever quand il raconte qu'il passe de bar en bar accompagné de Jimi , je me dit mais ou sont les enregistrements ?????
Après j'aime aussi le coté humain , il est tres honnete ouvert et parle de tout . C'est pour ca l'exact opposé de "La vie en blues" puisque celui ci et extrement axé sur le cote musical .
Donc comme beaucoup j'arrive a la meme conclusion , tres bien , bonne initiative mais a completer par la vie en blues !

Pour te repondre mocktar , j'ai eu ce bouquin a noel de l'année ou il est sorti ca ne faisait que 6 mois que je faisiat de la guitare et j'ai decouvert beaucoup de chose , c'est un livre que j'adore relire par petit bout quand je m'interresse a une periode lorsqu'on m'a offert un vinyl de Cream j'ai relu la periode s'y rapportant et ainsin de suite.

Posté le : 26/01/2008 15:15
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Pour ma part j'ai trouvé cette autobio trés plaisante.
On peut déplorer qu'il ne développe pas plus l'aspect musical de sa vie notamment ses rencontres avec Duane Allman et Jimi Hendrix, mais bon tout cela a été bien expliqué dans "La vie en blues".
Il se livre sans fard, sans langue de bois, revient trés longuement sur ses addictions, et ce qui en resort c'est qu'il ne boira jamais plus de sa vie, c'est sûr.
J'ai trouvé le bonhomme honnête, juste avec lui même et d'une auto-critique exemplaire, je pense que trés peu d'artistes sont capables de se livrer aussi intimement.

La BBC2 avait diffusé la lecture de la biogarphie par :Bill Nighy.Séparée en plusieurs chapitres

Eric Clapton
The Autobiography
BBC Radio 2 broadcast

Disc 1:
Episode 1/6 - 'Growing Up'
5 October, 2007
Friday, 21:15-21:30 BBC Radio 2

1. 'Growing Up' (unedited source)
2. 'Growing Up' (edited source)

Episode 2/6 - 'The Yardbirds'
12 October, 2007
Friday, 21:15-21:30 BBC Radio 2

3. 'The Yardbirds' (unedited source)
4. 'The Yardbirds' (edited source)


Disc 2:
Episode 3/6 - 'Fresh Cream'
19 October, 2007
Friday, 21:15-21:30 BBC Radio 2

1. 'Fresh Cream' (unedited source)
2. 'Freah Cream' (edited source)

Episode 4/6 - 'Delaney & Bonnie'
26 October, 2007
Friday, 21:15-21:30 BBC Radio 2

3. 'Delaney & Bonnie' (unedited source)
4. 'Delaney & Bonnie' (edited source)


Disc 3:
Episode 5/6 - 'Alcoholism'
2 November, 2007
Friday, 21:15-21:30 BBC Radio 2

1. 'Alcoholism' (unedited source)
2. 'Alcoholism' (edited source)

Episode 6/6 - 'Sobriety'
9 November, 2007
Friday, 21:15-21:30 BBC Radio 2

3. 'Sobriety' (unedited source)
4. 'Sobriety' (edited source)

Personnel:
Bill Nighy: narrator
Victoria Williams: producer

Posté le : 11/02/2008 15:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15)