Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
27 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 27

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re: EC & Steve Winwood at MSG 25.,26. & 28.02.2008
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
J'interviens après la bataille, je découvre le site et je cherchais justement à m'exprimer pour remettre de petites choses à leurs places, suite à le lecture de l'article de notre chanceux ami américain sur les concerts Calpton-Winwood.

En premier lieu, je ne pense pas que Steve Winwood soit allé implorer Slowhand à genoux pour une collaboration: elle part plutôt, à mon avis, d'un réel désir d'Eric Clapton de jouer avec quelqu'un qu'il apprécie.

Winwood n'est pas Clapton, ni à la guitare, ni au chant. Néanmoins, il donne une impulsion parfaitement palpable dans le Crossroads, seul documentaire récent dont je dispose, qui pousse Clapton à sortir de ses pantoufles et à ré-explorer une partie de son répertoire qu'il avait abandonnée (à la plus grande joie de beaucoup, j'ai l'impression). La remarque est valable pour Trucks et Bramhall, c'est pas moi qui le dis, c'est Clapton lui-même.

La façon de jouer de Winwood (oh!, au passage, je ne suis pas un fan absolu de Winwood, loin de là...) paraît désuète et approximative: cependant, il y a bien longtemps que je n'avais pas vu 2 guitaristes se lancer dans un solo commun, de rock, allez, on va dire progressif..., et parvenir au résultat de "Had to Cry Today", ou Winwood balancer un "Dear Mr Fantasy" d'anthologie, ni Slowhand se lancer hors de ses bases pour nous faire "Presence of the Lord"...

Sinon, je suis d'accord: le disque de Blind Faith, ouais, ça va 5 minutes...mais l'évolution qu'ont su en faire 2 grands musiciens aujourd'hui...chapeau!

Ne soyez pas trop prompts à dénigrer sous prétexte de soutien à votre idole: il n'a pas besoin qu'on casse des gens pour être immense, et respectez le travail des artistes qui s'expriment de façon différente dans le même domaine.

Oups! j'ai fait long, désolé, mais bon, la condescendance, ça va bien 5 minutes.

Posté le : 10/06/2008 17:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC & Steve Winwood at MSG 25.,26. & 28.02.2008
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Lefty,

BIENVENUE..................................................

Et non ça ne fait pas long. J'ai lu tout. Et que Clapton chante mieux que Steve Winwood, c'est pas forcément évident, seul un non fan de Winwood peu dire cela car le sieur à du talent; y compris vocalement. Ensuite on aime ou on aime pas et je sais que je suis pas facile avec les voix.

a+ Lefty

Posté le : 10/06/2008 17:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC & Steve Winwood at MSG 25.,26. & 28.02.2008
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Bienvenue Lefty,
rassure-toi on est aussi capable de casser "notre idole" quand on en a envie...
Personnellement très moyennement fan de Winwood, j'attends néanmoins avec impatience la sortie de ces excellents concerts en CD ou DVD (on peut rêver...). J'ai récemment écouté le dernier album de Winwood, pas mal... Mais rien de renversant (le titre avec Eric me paraît le meilleur, aïe réflexe de fan devant son "idole"?).

Posté le : 10/06/2008 17:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC & Steve Winwood at MSG 25.,26. & 28.02.2008
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
très honnêtement....pas tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est le 2ème meilleur morceau après le n°1 du Cd "I'm not Drowning now". je n'ai consacré que quelques lignes de critique à son album dans mon blog, alors que j'ai pondu une tartine sur le dernier Landreth, d'un tout autre acabit...

je le reprécise je suis très peu fan de Winwood, je l'ai (pratiquement) découvert pour le Crossroads 2007, parce que, franchement, les années 80-90,cheveux au vent, tombeur de ces dames et musique...d'ambiance, sans moi!

il me semble cependant que le set de l'équipe EC + Winwood au Crossroads est du tonnerre, et j'aimerais bien voir un dvd de la collaboration des 2 hommes (un rêve pieux, non?).

le morceau "Dear Mr Fantasy" du Xroads07 est énorme: c'est, à mon sens, le retour d'un type de solo et d'un type de jeu qui a disparu depuis longtemps, mais qui semble faire bouger les foules (tu me diras, dans un dvd, c'est facile de coller des images de public en liesse...), et ma (petite) expérience me montre que ce type de jeu et ce type de morceau fait bouger, et les jeunots de me demander c'est quoi ça, c'est pas mal, etc...ce que j'appelle en rigolant le retour de la progressive music.

ces dernières années, on a vu le blues revenir en mégaforce (ET C'EST EXCELLENT!!), mais tout n'est pas blues, de nouvelles vieilles choses vont ressortir, croyez en Lefty le visionnaire.

et crac, j'ai refait long (on dit aussi Lefty le bavard...)

Posté le : 10/06/2008 23:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC & Steve Winwood at MSG 25.,26. & 28.02.2008
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Lefty a écrit:

ces dernières années, on a vu le blues revenir en mégaforce (ET C'EST EXCELLENT!!)


Salut Lefty,

A oui,..., je suis passé à côte de quelques choses. J'espère que tu ne fait pas allusion à mon artiste préféré Poppa

Posté le : 11/06/2008 11:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC & Steve Winwood at MSG 25.,26. & 28.02.2008
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
difficile de passer à côté de Pop-a-chubby, surtout dans un couloir.

passer à côté du blues, c'est ...indigne (et rigoureusement impossible, sauf pour un joueur d'ondes martenot unijambiste)

mais finalement, on se fiche de l'appellation , pourvu qu'on ait la liesse

Posté le : 11/06/2008 12:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC & Steve Winwood at MSG 25.,26. & 28.02.2008
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Oui on se fiche de l'appellation. Je suis totalement d'accord même si c'est pratique pour "retrouver" les choses.

Pour info ( mes camarades le savent ) j'ai horreur de Poppa. Mais ce n'est que mon opinion personnelle. Mais la mienne, c'est la bonne

Posté le : 11/06/2008 13:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC & Steve Winwood at MSG 25.,26. & 28.02.2008
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
pour être franc, je l'ai découvert...il y a 1 mois environ, des blogonautes m'ont conseillé "Booty and the Beast".

bon, ça passe, il y a des trucs interessants, mais je ne sens pas le personnage.

tu me diras, c'est secondaire, mais, tant qu'à aimer un musicien, c'est mieux quand ça n'est pas un gros onc.(mais ça ne vise pas M. Popa, bien sûr)

Posté le : 11/06/2008 14:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC & Steve Winwood at MSG 25.,26. & 28.02.2008
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Bienvenue à toi le gaucher!! Je vois que tu passe l épreuve Popa Chubby... Il ne te restera plus que l épreuve Phil Collins sûrement la plus dure!!)

Posté le : 11/06/2008 14:19
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC & Steve Winwood at MSG 25.,26. & 28.02.2008
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
Nom de Zeus!

Il n'aime pas Phil Collins, une de mes idoles (de 1971 à 1977, après, il ne m'interesse guère).

J'ai a-do-ré les vinyls qu'il a produit pour EC, August, Behind the Machin, tout ça.

Bizarre, Clapton ne joue aucun morceau de cette période.

Ingrat!

Posté le : 11/06/2008 18:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »