Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
17 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 17

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 ... 7 »


Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Claude, ce spot publicitaire qui dure exactement 1mn passait-il encore sur la radio anglaise lorsque tu étais à Londres ?

Falstaff, the thirst slaker
Falstaff, the thirst slaker
The beer that can slake
Any thirst, any thirst
The beer you reach for first
When you want to quiet your thirst
Falstaff, the thirst slaker
Falstaff, the thirst slaker

Composée et interprétée par Cream une pub radio de 1967 pour une marque de bière aujourd’hui disparue. La musique ne ressemble à aucun des grands classiques de Cream (même pas à Sweet Wine)

Posté le : 10/11/2007 10:21
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Même si je ne déteste pas une petite pinte de temps à autre, je ne peux te répondre pour la bonne raison que je n'avais emmené mon transistor Teppaz de 25 kg à Londres et que, par conséquent, je n'écoutais pas la radio (sauf chez des amis(ies), mais en sourdine !).
Cependant, il m'est arrivé plus d'une fois de regarder à la télé (en noir et blanc, après avoir insérée dans le compteur une pièce de deux shillings pour deux heures d'écoute ; c'est comme ça que les loueurs de piaules amélioraient leurs loyers, assez bas à l'époque ce qui mérite d'être signalé) “Top of the Pops” (si je me souviens bien du titre), une émission hebomadaire dans laquelle se produisaient des pointures (quelquefois) et des nullités.
Mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu et vu un spot pour ce breuvage sur Channel machin truc et, qui plus est, interprété par Cream ! Quant à BBC1, télé d'état, elle ne diffusait pas de spots publicitaires.
Désolé ! Ton info est cependant amusante... Aurais-tu une bande son qu'on puisse tous en profiter ?

Posté le : 10/11/2007 13:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Guest_
Claude, si tu as le coffret 4CD de Cream (Those were the days - 1997)
sur le CD 2 "in the studio", en piste 22 tu as "Falstaff Beer Commercial"

Posté le : 10/11/2007 13:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Ne sachant pas si il était possible de mettre le spot en ligne, en raison d’éventuels droits d’auteur ou autre tracasserie relative à la propriété intellectuelle, je me suis contenté d’écrire ce que j’entends dans un premier temps.
Deuxième temps ; Après l’avis favorable de Sno le fichier wma est parti chez lui et ne devrait pas tarder à apparaître. Bonne écoute à tous.
Par contre je viens de voir le post de DSP et peut-être que cela change tout. En effet si ce Spot à été édité officiellement il se peut qu'il y ait des droits d'auteur. Je n'ai pas le coffret dont parle DSP, j'ai trouvé ça sur un boot nomé "Change of Adress" qui est également le titre d'un morceau instrumental de Blind Faith jamais encore édité officiellement à ma connaissance.
Un dilemme pour Sno.

Posté le : 10/11/2007 13:49
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Guest_
Citation :

GodAddict a écrit:
Par contre je viens de voir le post de DSP et peut-être que cela change tout. En effet si ce Spot à été édité officiellement il se peut qu'il y ait des droits d'auteur. Je n'ai pas le coffret dont parle DSP, j'ai trouvé ça sur un boot nomé "Change of Adress" qui est également le titre d'un morceau instrumental de Blind Faith jamais encore édité officiellement à ma connaissance.


Désolé de te contredire, mais le "Change of Adress" a bien été édité officielement en 2001 dans l'édition Deluxe de l'album Blind Faith (CD2 - Jam 3)

En plus, il s'agit de la version longue de 12:06mn alors que sur le single promo la version était de 3:20mn

Attacher un fichier:



jpg  Blind Faith (USA) CD.jpg (54.85 KB)
220_47362a8d58f20.jpg 396X354 px

Posté le : 10/11/2007 23:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut DSP,

Tu n’as pas à être désolé. Les faits sont les faits. En général je n’achète pas les coffrets, excepté Crossroads 1 et 2 et je ne suis pas très friand des éditions dites De Luxe. Je suis donc passé à côté du Cream « Those Were The Days et de Blind Faith De Luxe Edition.
Je possède cependant The London Howlin’ Wolf Sessions et 461 Ocean Boulevard.
En ce qui concerne le 461 Ocean Boulevard avant le De Luxe de 2004 je possédais déjà

461 Ocean Boulevard : Polydor POL 899 LC 0309 10 titres 1974
461 Ocean Boulevard : Polydor PY 899 LC 0309 11 titres 1974 (Better Make It Through Today en plus)
Or Better Make It Through Today n’est pas sur le De Luxe Edition. A quand le De Luxe Maxi augmenté de ce titre ?
Quand au CD 2 Live At Hammersmith Odeon, Londres les 4 et 5 Décembre 1974, bien maigre compte rendu (11 morceaux). La totalité des deux concerts (37 morceaux) ayant été superbement gravée sur 4 CD et vendue sous le manteau avec le titre d’EC Was Everywhere dont la jaquette doit te rappeler quelque chose.
Je suis persuadé que tu sais tout ça mais qelques autres peuvent découvrir.

Alors moi les Editions De Luxe ce que j’en pense… mais à la lumière de ce que tu m’apprends (version longue de Change Of Adress) je vais peut-être me mettre à la recherche de Blind Faith de Luxe.

Change Of Adress serait une compilation anticipée (1992) de quelques officiels tardifs.
Merci pour tes recherches et leur mise à disposition.

Attacher un fichier:



jpg  Change OF Adress.jpg (48.04 KB)
200_4736bfe4f04c8.jpg 254X399 px

Posté le : 11/11/2007 09:40
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Ca ne vous rapelle rien?




Comparez

http://pagesperso-orange.fr/ecwh/DSP.htm

Attacher un fichier:



jpg  EC Was Everywhere.jpg (25.84 KB)
200_4736c4710ee63.jpg 399X315 px

Posté le : 11/11/2007 09:59
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Guest_
Citation :

GodAddict a écrit:
461 Ocean Boulevard : Polydor PY 899 LC 0309 11 titres 1974 (Better Make It Through Today en plus)
Or Better Make It Through Today n’est pas sur le De Luxe Edition. A quand le De Luxe Maxi augmenté de ce titre ?


Effectivement, il existe une édition avec Better Make It Through Today en plus.
Cette édition est très étrange, parceque vous savez surement que ce titre est sur There's One In Every Crowd (7éme position).
Donc, à part cette version, je ne pense pas que l'on retrouve un jour une nouvelle édition de 461OB avec "Better ..."

A moins qu'un jour nous ayons une édition deluxe du There's One In Every Crowd

Posté le : 11/11/2007 11:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
C'est passionnant !! On dirait des philatélistes, chapeau les mecs

Posté le : 11/11/2007 17:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Passionnantes vos recherches DSP et GA !
A moi, maintenant, parce que votre “Change Of Address” ne m'a pas laissé indifférent.
En effet, j'ai obtenu gratuitement en juillet 69, chez un disquaire londonien, un single diffusé confidentiellement par Island intitulé “Change Of Address From June 23rd 1969” sur la face A et “Sales Office” sur la face B, avec indication des deux adresses sur chaque face.
J'avais accepté cette offre promotionnelle parce que le disquaire m'avait expliqué qu'il s'agissait d'un morceau instrumental de Blind Faith (le même sur les deux faces) utilisé pour l'occasion.
Curieux single que j'avais rangé pour de bon après écoute, en me disant que Blind Faith étant édité par Atco, il était impossible que Island ait pu utiliser l'enregistrement d'un concurrent pour annoncer de façon originale son déménagement. Avec un léger doute quand même, guitare et percussions ne me semblant pas inconnues, raison pour laquelle je l'ai toujours conservé.
Alors ?... mystère !

Posté le : 11/11/2007 17:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »