Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Guest_
Wouah !!!
Claude, si tu as chez toi le single "change of adress", tu as en ta possession l'un des singles les plus rares de Clapton...
Une pièce très recherchée, qui vaux une petite fortune (pour un single)


copie d'un article le concernant :
"The story of how the '45 vinyl single titled 'Change Of Address' is somewhat curious, in that it was a cryptic attempt to place an unknown musical phenomenon into the music market, while using that group's music to make known Island Records (Chris Blackwell's) new office location. It is believed that 500 copies of the '45 vinyl were distributed, mostly to UK disc jockeys and other well-regarded individuals on the music scene. None were originally distributed outside of the United Kingdom. Details of how this extraordinary instrumental medley was created can be threaded to the rehearsals made early during 1969 by Baker, Clapton and Winwood. Clearly ahead of its time, this instrumental has a refined mix of jazz riffs layered with potent rock guitar riffs and double bass drum beats; Quite similar to an embryonic hatching of what was happening with fusion jazz during 1969! Listening to the Blind Faith Deluxe Edition's studio jams disc, you can hear an early version of the 'Change Of Address' instrumental done in a slower and less complex musical style. The final version was released on '45 vinyl, probably recorded during March or April of 1969 in London, and then carefully multi-tracked and finely mastered at Olympic Studios during May 1969. "

et pour la discographie complète de Blind Faith :

http://www.winwoodfans.com/discog/bf.htm

Attacher un fichier:



jpg  bfchgofaddress.jpg (88.73 KB)
220_47374343c5bda.jpg 462X467 px

jpg  127011b.jpg (38.56 KB)
220_473743ec35b0a.jpg 450X225 px

Posté le : 11/11/2007 19:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Devant des pointures pareilles je me demande ce que l'on peut rajouter d'autres !! Hé mon ami GA, viens me donner des cours particuliers, parce ce que là je sèche!!

Posté le : 11/11/2007 19:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Formidable encore ton reportage Claude. Complété par ton post DSP. Quel forum ! Non ?
Voilà un gugusse qui cite simplement un morceau de musique très peu connu, donc très peu documenté.
Et finalement presque comme dans un roman policier un témoignage de première main et des indices concordants font en peu de temps apparaître la genèse et le destin pour le moins atypique de cette chanson. En plus Claude, la façon dont tu as obtenu ton single et le fait que tu l'aies possèdé depuis tant d’années sans trop savoir, doivent multiplier à tes yeux la valeur que lui attribue DSP.
J’en apprends plus sur ce forum que dans l’autobio.

Posté le : 12/11/2007 09:01
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Encore quelques infos supplémentaires !
ici

Posté le : 12/11/2007 09:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Eh! bien DSP, J'AI bien chez moi ce fameux single, strictement identique à celui que tu présentes en photos.
D'ailleurs, si nécessaire, je transmettrai des scans ici-même... mais vous découvrirez la même chose que présente DSP ! Sauf que l'angle supérieur droit de la “pochette” en papier rose (la couleur officielle d'Island records) est légèrement écorné sur mon exemplaire...
En deux mots il s'agit du même enregistrement sur les deux faces, un enregistrement tronqué à chaque fois, qui fait penser à une jam très enlevée entre copains et dont le son s'amplifie progressivement au début. Et c'est vrai que le style de ce Change Of Address s'apparente plus au rock-progressif qu'à celui de Blind Faith.
Et j'ai enfin compris (merci DSP) pourquoi ce petit vinyl promotionnel fut édité par Island Records. Une compagnie mythique des seventies (Free, Jethro Tull, Blodwing Pig...) avec sa filiale Chrysalis, au même titre que Blue Horizon, celle du regretté Mike Vernon.
En résumé, je fais donc partie du club des 500 !!!

Posté le : 12/11/2007 11:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Y en a qui ont le C.. bordé de nouilles !!! Et après on dit que nous sommes tous égaux devant l'éternel !

Posté le : 12/11/2007 14:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Question à DSP :
dis-moi cher ami, mon “Change Of Address” tu l'évalues à combien ?...
Parce que finalement il se pourrait que je le vende à IFF et même peut-être avec les nouilles en bonus !
Alors, 100 €, 1000 € ou 10000 €, sachant qu'il est apparemment prêt à casser sa tirelire ?

Posté le : 12/11/2007 19:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Guest_
Citation :

Claude1 a écrit:
Question à DSP :
dis-moi cher ami, mon “Change Of Address” tu l'évalues à combien ?...
Parce que finalement il se pourrait que je le vende à IFF et même peut-être avec les nouilles en bonus !
Alors, 100 €, 1000 € ou 10000 €, sachant qu'il est apparemment prêt à casser sa tirelire ?


Si tu le vends, je suis preneur aussi, donc ça va être une guerre sans merci parmis les fans...
le prix dépend de la valeur qu'un fan est prét à mettre.

mais à vu de nez, tu peux estimer le "change of address" dans les 1000 euros sans trop de risque (certain vont dire que c'est peu, mais il faut songer qu'il s'agit QUE d'un 45tours). Je pense que c'est le prix le plus correct, mais il est vrai aussi que certaines boutiques (comme EIL) peuvent le vendre plus cher.

en parlant d'EIL, voilà un lien pour découvrir une belle série de pochette de bind faith :
http://991.com/eilcom/gallery/gallery.asp?artistname=blind-faith

et voilà ci-joint, les objets de Blind Faith les plus rares de ma collection :

Attacher un fichier:



jpg  1969 Blind Faith US Tour Program.jpg (25.32 KB)
220_4738c8aaa0785.jpg 237X236 px

jpg  1969 Ticket (15.08).jpg (34.82 KB)
220_4738c8ced7471.jpg 236X241 px

Posté le : 12/11/2007 22:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Non franchement DSP, est-ce que cette galette vaut vraiment aussi chère ?! Même après que ce titre soit librement et facilement disponible en CD depuis 2001 !
Est-ce que la Deluxe Edition de Blind Faith n'a pas fait lourdement chuté son prix ?

Ceci me fait penser à d'autres questions...
Quels sont les disques les plus recherché sur Eric Clapton ? Vinyles, albums, CD, singles...

Posté le : 12/11/2007 22:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Guest_
Oui, elle vaut vraiment aussi chére...

Il s'agit d'une pièce de collection, donc il ne faut pas chercher de logique dans son prix.

Que ce titre soit connu ne change pas le fait que le collectionneur veux avoir l'original. Et le fait de la rareté, fait que la demande est forte.

Demande importante, peu d'offre = prix élevé




sinon, pour répondre à ton autre question, il y a 2 autres 45tours de Clapton très recherché :

1 - JOHN MAYALL & ERIC CLAPTON : Lonely Years (1966 - 500ex.)

2 - Derek & The Dominos : Tell the Truth / Roll It Over (1970)

Le 1 est aussi rare que le "change of address"
Le 2, moins, il existe en édition anglaise et américaine. Il a été mis en vente en 1970 que durant 1 journée, puis retiré par EC à cause du mixage.
Donc, il est quand même très très dur à trouver (on peux l'écouter sur le coffret Crossroads 1).

Attacher un fichier:



jpg  Eric-Clapton-Lonely-Years-348849.jpg (36.66 KB)
220_473939c1348ed.jpg 447X450 px

jpg  592579.jpg (16.33 KB)
220_47393bab34a10.jpg 300X296 px

Posté le : 13/11/2007 06:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »