Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut à vous,
peace! Bienvenue à notre nouvel ami... Ne fréquentant pas d'autres forums je n'y connais rien à toutes ces histoires et j'avoue que je n'y comprends pas grand-chose. Du moment qu'on parle de bonne musique... (ici on peut même dire du mal de Led Zeppelin des fois! Et même de Clapton, si si, ça s'est déjà vu (quand Phil Collins traîne dans les parages)!!!)
Concernant le passage du rap au rock ou au blues (ou l'inverse) je suis de l'avis de Lestat, c'est possible, pourquoi pas???? Le rap vient du blues (les "talking blues" ont toujours existé), de la soul, de la funk music, etc. Moi personnellement je déteste le rap français (quoiqu'en définitive j'y connais rien) mais j'ai vu récemment un passionant documentaire américain sur le hip-hop dans le Mississippi rural, qui soulignait bien les liens de cette musique et de ces musiciens avec le blues électrique de cette même région.
Après tout, qui aurait cru qu'un gars qui était guitariste de Cream allait quelques années plus tard contribuer à populariser le pur reggae en Angleterre et dans le monde?

Posté le : 25/01/2008 11:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Par contre Letsat si tu permets, c'est JACK Lantier et pas Jacques (lui, c'est dans Zola).
Nan mais, on cause musique ici ou quoi!
;)

Posté le : 25/01/2008 11:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Là edblues, 100% d'accord avec toi à propos du talking-blues. Et j'irais même plus loin, le rap est certainement bcp plus ancien que le chant lui-même. C’est même l’Origine du chant.
Et c'est pareil, je ne me suis jamais vraiment intéressé vraiment. Car ce que je peux entendre dans les médias ne me plait des masses, voir pas du tout. Je citerais juste qqles noms : Outkast et De La Soul pour l'anglais (je ne peux pas citer les morceaux qui m’ont plu, je n’ai pas leur disque). Et en français : MC Solar du début pour sa façon de faire jongler les mots et Kaar Kaar Soon, une vraie découverte, il mélange le chant, le rap, le slam, et passe de l'un à l'autre sans avoir l’air de se préoccuper que ça plaise ou non. De plus son disque est entièrement acoustique : guitare, percus, contre-basse… rien à voir avec le boom-boom très agassant, pour rester gentil.

Pour en revenir à Clapton, je ne trouve qu’un seul exemple qui pour moi, est du rap et non du chant. Iff, ré-écoutes « Hey Now Princess » de Cream. Imaginez-vous ce morceau avec un son plus « moderne », c’est du rap, non ?

Posté le : 25/01/2008 11:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Salut à tous et bienvenue à MocktarNinetyTwo!

Par rapport au rap... je suis loin d'être fan et d'en écouter. Par contre, je me souviens dans le début des années 90, j'étais un skateur-fou et j'ai découvert des rappeurs américains comme RunDMC et les Beasty Boys, et j'adorais écouter ça. Et à cette époque, j'écoutais déjà du Clapton (même si j'étais de mon addiction). J'écoutais à l'époque également les Clash (et j'avoues que j'aime bien m'en repassé un de temps en temps...) et j'adorais également Hendrix... Dont tout cela était loin d'être incompatible. Je crois que ce sont les vidéos de skate qui à l'époque m'ont fait découvrir le bon vieux rap Us...( à quel plaisir de voir évoluer mon Dieu de l'époque: Tony Hawk...). Un peu plus tard, un copain de promo m'a fait découvrir "I am". C'était un fou de ce groupe... Je n'ai jamais acheté un de leus albums mais à chaque fois que j'allais chez le pote il m'en faisait écouter un, et j'appréciais assez: les paroles étaient vraiment sympa et il y avait une bonne dose d'auto-dérision. Mais aujourd'hui plus grand chose ne m'attire rééllement dans le rap.
A j'oubliais, un certain "bluesman" contemporain est semble-t-il passer du rap au blues, non?? (Aïe pas sur la tête )

A +

Posté le : 25/01/2008 11:57
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
Derek, si tu fais allusion à Popa Chubby je crois que c'était de la musique punk qu'il jouait avant qu'il ne découvre qu'il pouvait se faire plus de fric autrement. ;)
Juste ce message pour vous faire partager mon enthousiasme à l'écoute de Kaar Kaar Soon que vient de me faire découvrir Boogaloo... Ca a l'air effectivement très bon.
Et tiens, du coup il faut que je réécoute "Hey now princess" moi aussi!

Posté le : 25/01/2008 12:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

edblues a écrit:
Par contre Letsat si tu permets, c'est JACK Lantier et pas Jacques (lui, c'est dans Zola).
Nan mais, on cause musique ici ou quoi!


J'ai hésité... il me semblait bien que c'était ça... et puis après, je me suis dit que non, y'avait déjà Jack Lang...

Posté le : 25/01/2008 12:31
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Régulier
Inscrit:
30/11/2007 15:49
Messages: 58
Hors Ligne
Salut les gars!

salut a toi Mocktar, et bienvenu parmi nous sur LE meilleur site français de Clapton! (oui, c'est ça, LE meilleur! quelqu'un a un doute?! )

tu vas bien t’amuser, crois moi, c’est de la part d’un nouveau aussi
Et surtout ne t’inquiète pas, il n’y a pas que toi qui fait "désorthographier" les mot sur ce forum et pour le moment ça va, ils arrivent bien a me suporter les amis claptonwebien

au fait, bravo Mocktar de t’avoir convertis au Claptonisme. Dieu de la musique te bénit pour ta bonne action, mon fis!


hé t'inquiete pas IFF il n’y a rien de méchant sur ce que t'as dis, t'as juste pensé faux, ça arrive a tout le monde, même a Claude

Bienvenu encore Mocktar

Posté le : 25/01/2008 17:24

Edité par snogod sur 04/02/2008 17:41:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Guest_
mocktar, bienvenu sur le forum....

c'est toujours agréable de voir des nouveaux.

et pour tes problèmes d'inscription, j'ai connu ça aussi. J'ai du essayer des années et ça bloqué toujours. Et un jour, grace à l'insistance d'olivier, j'ai retenter et... miracle !! ça à fonctionner !!
Les joies et bizarreries de l'informatique !!!

Comme quoi, on peux être fan de Clapton et ne pas être sur ce forum. On peux vivre sans problèmes.

Posté le : 25/01/2008 21:38

Edité par snogod sur 04/02/2008 17:43:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Bienvenu à toi Moktar92.... encore un nouveau membre dans le cercle , c'est cool...

et passer de Händel à Clapton, c'est pas possible???

Posté le : 26/01/2008 10:10

Edité par snogod sur 27/01/2008 11:05:45
Edité par snogod sur 04/02/2008 17:45:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Newbie
Inscrit:
31/10/2007 11:09
Messages: 10
Hors Ligne
salut moktar et bienvenue .
dis, je ne t'ai pas déjà croisé sur CRAZYSCORPS???????
à pluche
miche

Posté le : 26/01/2008 14:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »