Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Les guitares d'Eric : sujet haut en couleurs
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
oui, j'imagine.

ça serait la meilleure, quoique, bon, il sait faire des trucs, quand même: il me semble que le "Key To The Highway" de 2001 est un grand moment, même si c'est pas d'une technicité à couper le souffle. souvent, simplicité rime avec tous les mots finissant en "té"

Posté le : 11/06/2008 12:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les guitares d'Eric : sujet haut en couleurs
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Faire bon et simple n'est pas si facile que cela. Si tel était le cas, je serais musicien.

De plus sur le DVD des "Sessions for Robert J" la partie 4, en acoustique, Clapton seul avec ses Martin sont de toutes beautés. Parmi les plus belles que le Sieur Clapton est faite en acoustique. A mon sens.

Posté le : 11/06/2008 13:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les guitares d'Eric : sujet haut en couleurs
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
je suis bien d'accord, et c'est en partie pour ça que les Sessions pour RJ sont dans mon Top3 de Clapton...

(et c'est là qu'interviennent Belleza Nera i Blanca)

Posté le : 11/06/2008 14:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les guitares d'Eric : sujet haut en couleurs
Régulier
Inscrit:
30/11/2007 15:49
Messages: 58
Hors Ligne
Citation :

snogod a écrit:
Petite remarque au passage : depuis quelques temps, j'ai l'impression que les derniers arrivés sur le forum n'ont pas remarqué que celui-ci n'est qu'une partie du site.


Euh... c’est peut être pas faux

Oui, j’avoue que depuis m’être inscrit sur ce forum, j’ai presque complètement oublié les autres rubriques.
Et puis j’avoue que je n’ai pas tout de suite suivie ton conseil, celui qui nous demandait de choisir d’accéder au forum juste après un petit passage par la page d’accueil, pour un meilleur classement Google... Désolé

Voilà, c’était la confession du jour

Concernant le site : si tu veux avoir une réponse je te conseil de relire un certain message d’un certain 06 juillet 2002 13h18. Après ça, si tu continues encore à douter de cet énorme site, bah alors t’inquiètes pas... je connais un bon psy

Non, sérieux Sno, il faut que tu sache que depuis avoir découvert ton site, il y a à peu près 3 ans ou plus, Je n’ai plus jamais ( ou alors que tres rarement ) remis les pieds ( ou la souris ) sur un autre site sur Slowhand.
Très riche, et super simple. Aussi il offre un tres joli mélange de couleurs ( je parle du décor là, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué )

Un vrai travail de professionnel, un vrai travail d’artiste. C’est sans doute le meilleur site francophone sur Clapton. Bravo !

Posté le : 12/06/2008 22:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les guitares d'Eric : sujet haut en couleurs
Régulier
Inscrit:
30/11/2007 15:49
Messages: 58
Hors Ligne
Attendez! Attendez ! Vous parlez de la simplicité de d'accès aux rubriques, ou bien de la qualité du site en général ?
Oops, je crois que j'ai tout mélangé...

Posté le : 12/06/2008 22:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les guitares d'Eric : sujet haut en couleurs
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Citation :

Lefty a écrit:
oui, j'imagine.

ça serait la meilleure, quoique, bon, il sait faire des trucs, quand même: il me semble que le "Key To The Highway" de 2001 est un grand moment, même si c'est pas d'une technicité à couper le souffle. souvent, simplicité rime avec tous les mots finissant en "té"


Oui ce moment est fantastique , j'en ai des frissons a chaque fois quand il debarque seul et qu'il met totalement le feu !

Pour l'acoustique Clapton est je pense un tres bon joueur, il suffit de voir les Session ou Unplugged mais ce qui , je pense, le desavantage c'est son "son " .
Je m'explique , l'acoustique de Clapton pour nous tous c'est la D42 de Layla en 92 n'est ce pas ? Et bien ecoutez le son de Bell bottom blues en 2001 c'est affreux . Je pense que c'est du a la prise de son , certes le capteur piezzo est interessant mais je trouve que ca enleve le cote vrai au son de la guitare seche .

Posté le : 13/06/2008 23:15
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les guitares d'Eric : sujet haut en couleurs
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Petite correction Slowhand33, la 6-cordes qu'il utilise principalement sur Unplugged est une Martin 000-42 de 1939 (lot n°19 de la vente Christies 2004).
Une "000" donc (ou "Orchestra" ou encore Auditorium" chez d'autres fabriquants) et non pas une "D" (Dreadnought) qui est le modèle de guitare ac le plus vendu au monde.
La 000 a une forme de caisse plus petite que la dreadnought et le son est par ce seul fait, complètement différent. La 000 est la forme de guitare acoustique préférée de Clapton depuis des années.
Maintenant, je ne sais plus ce qu'il utilise comme micro. Le sujet avait déjà été abordé ici et c'est un modèle extrêmement couteux !

Posté le : 14/06/2008 07:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les guitares d'Eric : sujet haut en couleurs
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
EC apprécie particulièrement les Martin 000-28EC et 000-42M EC, dont j'adore le son (un peu moins le tarif, 5000 et 10000$ respectivement).

Je suis personnellement moins sensible que certains aux problèmes de "capteurs", je me sens, ben, euh, obligé de faire avec ce que j'ai, et je ne souhaite pas forcément sonner "comme les vieilles dreadnoughts Martin".

Difficile, je n'ai pas de Martin, j'ai par contre une dreadnought, et, très franchement, je passerai volontiers à du Super Jumbo (Gibson), ou du 000 (Martin).

Pour l'instant, ce sera du Dreadnought Takamine 1988...

Posté le : 14/06/2008 22:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les guitares d'Eric : sujet haut en couleurs
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
en effet boogaloo , erreur stupide de ma part !

Je reve aussi d'une martin soit une 42 quoique j'ai un faible pour la 28 .
Pour le capteur la difference ne me semble pas difficile a entendre , ecoutez bien bell bottom blues sur one more car et c'est le son d'un piezzo . Personellement j'ai une acoustique forme dreadnought avec un capteur interne et non un piezzo et je prefere ce son, voila tout.
Apres quand Clapton joue il a le son de son acoustique et ca je sais que c'est exceptionnel ( j'ai joué sur une martin signature Mark knopfler et c'est la meilleure acoustique que j'ai jamais jouée ! ) mais je trouve dommage la prise de son qui ne restitue pas correctement , a mon sens bien sur , le son des superbes seche qu'il a .
Il faut ecouter Neil Young , mister Phelps , Ben Harper pour entendre ce que je veux dire !

Posté le : 14/06/2008 22:51
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les guitares d'Eric : sujet haut en couleurs
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Slowhand33 a écrit:

Il faut ecouter Neil Young , mister Phelps , Ben Harper pour entendre ce que je veux dire !


Hello Slowhand33, alors là, tu me fais plaisir. Mister Phelps est en effet un monsieur de la guitare "sèche". Et avec lui, le cataloguer ainsi, n'a aucun sens. Je trouve même cela réducteur. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il joue au dessus de toutes images et/ou catégories. Il est dans l'essentiel, dans le vrai, dans le ressenti, dans l'émotion quand il interprète et peu importe l'instrument ( ou presque ) au final.

D'ailleurs, si vous aimez les beaux accords, je vous recommande d'aller visionner sa dernière vidéo officielle, sur son site. Le titre est "Plumb Line". Celui-ci pourrait presque être un instrumental. Mais ces accords sont d'une beauté...
Dites moi, qu'en pensez-vous ?

Claude, ne regarde pas, c'est toujours aussi triste.

Posté le : 16/06/2008 11:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)