Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
38 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 38

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Eric Clapton et David Gilmour
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:

Quant à Bart, si on commence à parler de Robin Trower et des différents musiciens influencés par Clapton, on a pas fini. Mais en voilà une bonne idée


mmmmm....
et l'inverse?
je ne parle pas des musiciens qui ont inspiré Clapton (historiquement), mais ceux dont il se sert sans vergogne de trampoline consciemment pour "se stimuler" et ne pas s'encroûter (son péché mignon), inconsciemment (?) pour écraser et "dominer"

oula, je suis pas de bonne, ce matin...

Posté le : 13/06/2008 08:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et David Gilmour
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
vas-y Lefty c'est avec plaisir que tu peux donner cette info...

Posté le : 13/06/2008 08:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et David Gilmour
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

BART a écrit:

Comme le sujet de base était une collaboration Gilmour/EC, je suis surpris que EC ayant longtemps collaboré avec Gary Brooker, on ne voit jamais de duos avec Robin Trower.


Salut BART,

En effet, mais, Clapton a joué et croisé tellement de monde que le nombre potentiel de musiciens avec qui il pourrait jouer est exponentiel.
Néanmoins, on peut avoir des regrets comme tu en as avec Robin Trower.

Posté le : 13/06/2008 10:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et David Gilmour
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

Lefty a écrit:
Citation :

Olivier a écrit:

Quant à Bart, si on commence à parler de Robin Trower et des différents musiciens influencés par Clapton, on a pas fini. Mais en voilà une bonne idée


mmmmm....
et l'inverse?
je ne parle pas des musiciens qui ont inspiré Clapton (historiquement), mais ceux dont il se sert sans vergogne de trampoline consciemment pour "se stimuler" et ne pas s'encroûter (son péché mignon), inconsciemment (?) pour écraser et "dominer"

oula, je suis pas de bonne, ce matin...


Ca me rappelle un certain Keith Richards il y a quelques années, sur le titre Little Red Rooster

Posté le : 13/06/2008 10:52
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et David Gilmour
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
salut !

C'est sur que c'est interessant sur le papier de voir s'affronter(?) deux aussi grands guitaristes ... je pense que ca donnerai un peu quelque chose du genre Jingo a crossroads en 2004 , ou certes l'intention y est mais bon ca donne rien ...
Clapton est un immense guitariste qui est capable de jouer dans beaucoup de style mais son jeu et typiquement blues et je l'aime pour ca alors face a un gilmour dont le jeu et le son est tellement asseptisé ( pardon pour les fan .. ), je ne suis pas sur que ca donne grand chose .

Oui gilmour est genial dans pink floyd et pour avoir ecouté c'est sur que c'est un bon gratteux , mais je reproche a son jeu son cote parfait .
J'aime tellement quand Clapton se laisse emporter n'etant pas forcement parfaitement juste comme sur la tournée de 94 ou de temps en temps il est tellement dedans qu'il "pete les plombs" !


Et apres Clapton dans ses collaborations se met trop en arriere , il est trop gentil comme garcon !
Pour preuve , Escondido c'est sur un album de jj cale , Riding with the King c'est du BB etc etc
Moi je veux du Clapton , du grand Clapton et que lui

Posté le : 13/06/2008 23:07
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et David Gilmour
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
Slowhand33, je ne suis pas sûr que tu aies juste sur ce post.
Bon, ton avis sur Gilmour, pas de lézard, on n'aime pas tous les mêmes trucs.
Par contre, EC est parfaitement capable de jouer dans un style "progressive-rock", cf, on y revient toujours, son duo avec Winwood dans le Xroads 07 ou autres.

Vous cataloguez Clapton comme "guitariste de blues": faux et archifaux, il est mille fois plus que ça! Il sera guitariste planant quand Gilmour aura du mal a être guitariste de blues, il sera rocky quand vous ne l'attendrez pas, il sera toujours plus que ce que vous en espérerez.

A condition, je le repète et tripète, qu'il ait un élément de stimulation derrière.

Je ne partage pas ton avis sur "Road to Escondido", c'est, à mon sens la meilleure chose qu'il ait faite depuis longtemps. Pourquoi? PARCE QUE C'EST UN DISQUE DE JJ CALE, qui, lui, sait tirer le bonhomme, et lui faire donner le meilleur de lui-même, le faire sortir de sa routine joyeuse. EC n'est jamais aussi mauvais que lorqu'il se met à partir dans des trips style son dernier album studio.

que ce soit dans "Escondido", dans "Clapton-Winwood", dans "From The Reach" (Landreth), EC nous enchante parce qu'il fait du neuf, alors que nous savons tous qu'il nous fera toujours des "blues parfaits" quand il le faudra.

Mais, quitte à fâcher certains, il n'y a pas que le blues dans la vie, et ça, Clapton le sait.

Zut, j'ai encore fait long.

Posté le : 14/06/2008 22:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et David Gilmour
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Je ne le catalogue pas uniquement Clapton en tant que blues man mais je l'aime particulierement pour ca .
C'est sur que Clapton a la capacité folle de faire des dizaines d'interventions et de toujours trouver le moyen de sonner bien , mais je trouve qu'il se fait un peu bouffer .

Pour escondido , c'est un album que j'ecoute avec plaisir encore plus pour riding mais ce sont des collaborations, et non pas un album de Clapton pur .

Posté le : 14/06/2008 23:59
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et David Gilmour
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
Quant à Bart, si on commence à parler de Robin Trower et des différents musiciens influencés par Clapton, on a pas fini. Mais en voilà une bonne idée



Pour info, Robin Trower joue sur le nouveau disque de Jack Bruce, intitulé "Seven Moons" (sur tout l'album car son nom est en couverture avec le vieux jack...)


en ce qui concerne Escondido, c'est de la soupe et çà n'amène rien contrairement au très bon ridding with the king (prenez les partoches et vous verrez le travail fait par les 2 hommes et surtout Eric... et puis çà sentant la différence entre la strat et la Gibson "Lucille" de BB.. ) ya même le père eric qui sort la whawha....

A mon avis certaines partitcipations vaillent le coup comme avec Landreth/ Dr John et d'autre bcp moins... mais çà n'est pas nouveau pour Eric comme pour d'autres musiciens!!!

Posté le : 15/06/2008 02:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et David Gilmour
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
Citation :

nono a écrit:


en ce qui concerne Escondido, c'est de la soupe et çà n'amène rien contrairement au très bon ridding with the king (prenez les partoches et vous verrez le travail fait par les 2 hommes et surtout Eric... et puis çà sentant la différence entre la strat et la Gibson "Lucille" de BB.. ) ya même le père eric qui sort la whawha....

A mon avis certaines partitcipations vaillent le coup comme avec Landreth/ Dr John et d'autre bcp moins... mais çà n'est pas nouveau pour Eric comme pour d'autres musiciens!!!



Ouais, ben, tu vois, les avis, on est exactement a l'opposé sur "Escondido" et sur "Riding with the King"...la vue d'une partition ne me renseignera jamais sur rien, c'est l'écoute du résultat qui m'interesse.

l'opposition Strato ES335, bien sûr, mais ça ne suffit pas à faire un bon album. BB King, ouais, c'est BB King, je ne me rappelle plus quel journaleux l'avait surnommé KK Bing, mais bon, il y a des fois où il peut être gonflant.

"Escondido" n'amène rien(OK, si ce n'est un award, mais, bon, les honneurs...), c'est un avis que je partage presque: il m'amène personnellement un grand plaisir d'écoute, ce qui est très loin d'être le cas avec "Riding with The King". C'est sûr qu'il ne révolutionnera pas le Rock'n roll, mais ça n'est pas ce qu'on lui demande.

Et dire qu'on est parti des rapports Clapton/Gilmour...
En sait-on beaucoup plus qu'au départ?

Posté le : 15/06/2008 13:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et David Gilmour
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Ben contrairement à toi, Slowhand33, je trouve que Riding withe king, c'est plus du Clapton que du BB. la production est claptonienne, le groupe c'est celui de Clapton, on entend plus Blackie que Lucille et d'ailleurs si cet album n'était pas sortis, on aurait pus mettre des titres en bonus tracks sur Reptile sans que ca choque personne.

Sinon, je pense que EC est beaucoup trop lié avec Waters pour etre en bons termes avec Gilmour, plusieurs ont parlé de Doyle Bramhall et AFL mais il y a aussi Katie Kissoon ou Susannah Melvoin qui ont collaboré avec les 2 monstres sacrés. En plus, EC et Gilmour sont deux caracteres tellement réservés que qu'il ne se rencontreront jamais à mon avis.

Posté le : 15/06/2008 15:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »