Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 10 11 12 (13)


Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Citation :
il est même venue déboulé dans le public allant jusqu'à s'assoir sur un siège d'un spectateur pour faire un solo de malade (...) il a même jouer avec le public en demandant à certains de leur donner le doigt pour gratter les cordes (...) des clins d'oeil à d'autres artistes tel que John Lee Hooker (boum boum... avec la même voix) idem pour BB King et...... pour terminer en beauté ses "imitations" et à coire qu'il avait senti que je venais de voir Eric... une imitation d'Eric version Cream (Strange Brew)


Alors on a vu le même concert à Enghien, Vienne et MOntreux... Pour ma part je rejoins donc Flyaway, ce genre de pitreries est OK de temps en temps, mais de la part d'un artiste de légende comme Buddy Guy (qui imite tout le monde mais oublie d'être Buddy Guy) c'est nul de le faire systématiquement, chaque fois pareil, et depuis si longtemps en plus...

A Montreux, en plus de ce que tu cites il a commencé "Voodoo chile" puis ensuite il a montré qu'il était cap' de jouer le riff de "Sunshine of your love" dans toutes les positions. Moi je trouve ça pathétique venant d'un artiste comme Buddy Guy... Une partie du public le plébiscite, une autre s'en va au bar discuter en attendant qu'il se pointe avec sa guitare... Il perd des fans: j'ai dû voir Buddy Guy sur scène une dizaine de fois et avant-hier fut certainement la dernière!

Sinon, j'ai pu entendre son nouvel album (sortie dans deux semaines) et ça ne m'a pas redonné espoir: de la soupe blues-rock FM sans personnalité... Même le long morceau avec Eric: ils n'ont visiblement rien à dire à la guitare! Triste triste... Seul le dernier morceau du CD ressemble à ce que Buddy Guy peut donner quand il joue du blues, le sien.

Bon, désolé Snogod pour le hors-sujet, retour à Hyde Park!

Posté le : 09/07/2008 12:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Non, il n'y a pas de souci Edblues pour le détour par Buddy Guy, en plus je te rejoins complètement sur la récurrence des imitations qu'il fait.
La première fois que j'avais ça (vidéo), j'avais trouvé sympa, la deuxième, ça commençait à être un peu lourd dans le sens où ce n'est plus "spontané" et quand j'ai su qu'il faisait ça systématiquement...
Mais bon, loin de moi l'idée de critiquer le boulot fait par le guitariste.

Posté le : 09/07/2008 12:24
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

snogod a écrit:

Mais bon, loin de moi l'idée de critiquer le boulot fait par le guitariste.


Je ne vois pas de critique là. Moi je lis simplement ce que tu penses. Tant que cela est fait avec respect et courtoisies, moi ça me va; c'est ces échanges que j'aime ( aussi ).


Pour Buddy Guy, je passe, j'ai souvent dis à ceux qui me le demandais que je n'accrochais pas avec l'artiste.
Conseil tout de même écouté le "Hoodoo Man" de Junior Wells avec Buddy Guy, vous l'entendrez comme j'aime et autrement 'qu'aujourd'hui".

Posté le : 09/07/2008 12:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
oui il y a ce disque mais n'empêche je redis ce que j'ai dit le live sorti à 96 est à tomber dès l'intro l'ampli qui craque quand il monte le volume c'est pour moi un des meilleurs live de blues son nom " real deal " je crois ... je l'ai prêté à un ami mais pour moi son pur chef d'oeuvre de folie c'est " a man and the blues " essayer d'écouter attentivement la chanson " one room country shack " elle est à tomber par terre y'a l'ambiance de ce titre plombé moite la voix et la guitare de buddy au top un super disque avec " i can't quit the blues " aussi et le fameux " mary had a little lamb "
aussi le disque " folk singer " de muddy waters avec buddy à la second guitar qui fait des trucs de folie !!! avec en plus à la bass willie dixon !!
donc je trouve ça dommage qu'il n'y a pas un vrai travail sur scène ( comme le real deal ) avec des cuivres mordants argneux pétaradants ... il faut qu'il fasse des pitreries à tous les concerts ça deviens chiant ce manque professionnalisme ... enfin je m'esprime un peu crumant ( c'est comme ça qu'on dit ? ) mais bon le décousu n'est bon que de temps en temps ... mais je vais quand même acheter son dernier disque parce que l'avant dernier m'avait plus ( sauf le duo avant carlos santana )

http://musique.fnac.com/a825615/Buddy ... =-1&Ra=-28&To=0&Nu=2&Fr=0



http://musique.fnac.com/a740412/Muddy ... =-1&Ra=-28&To=0&Nu=1&Fr=0

Posté le : 09/07/2008 17:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Fly,

En effet, le Giant en 82, est grand disque de blues "moderne" ( j'aime pas trop ce mot ) et avec Muddy Waters, incontournable aussi. Pas de doute. Après je reviens pas dessus. Tu as bon goût

Posté le : 09/07/2008 17:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
'lut olivier
merci ...
giant 82 kézaco ? je parle du live real deal du lien c'est con on peu pas écouter ... déjà l'imtro est à tuer !

Posté le : 09/07/2008 17:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Désolé pour le dernier HS concernant Buddy Guy (qui de par sa quasi-filiation avec Eric mériterait un sujet à lui seul - tiens ça me donne une idée), mais je rebondis sur le prochain album qui apparemment n'est pas démentiel : le morceau inédit joué en concert, donc manifestement à titre de 'single', un "Skin deep" laborieux sur le thème noble mais oh combien éculé (dans la forme c'est à dire dans la maniere de présenter le texte) du "le racisme c'est mal, on est tous pareil", eh ben, j'ai trouvé ça soupe-au-lait à en mourir d'ennui .

Edit : ceux qui veulent continuer sur le sujet (il y en a très certainement beaucoup à dire), RDV sur le nouveau sujet dédié au vieux fou

Posté le : 09/07/2008 20:37

Edité par dimip sur 09/07/2008 21:04:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

flyaway a écrit:
'lut olivier
merci ...
giant 82 kézaco ? je parle du live real deal du lien c'est con on peu pas écouter ... déjà l'imtro est à tuer !


Ok Fly, j'ai été un peu plus dans mes arguments que le real live en citant son album de 82.

Posté le : 10/07/2008 11:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13)