User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
55 user(s) are online (54 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 55

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users



« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/3/30 21:44
Posts: 839
Offline
Eh ben moi aussi je serais de l'avis de notre cher Fly; je le trouve plutot bon ce petit Buddy Guy (le magazine Rolling stone le note plutot très bien 3.5/5 et les abonné(e)s 4.5/5).

sans vouloir répéter ce que Fly a dit, on sent bien que buddy haut de ses 72 printemps a encore de bonne cartouche à jouer.... le petit bémol serait, et c'est vraiment bien dommage, le morceau avec eric; on ne sait pas qui joue quoi tellement c'est fort et tellement le son de guitare est identique!!!! en effet, les ingénieurs du son auraient pu répartir les 2 artistes sur chaque enceinte afin de distinguer les 2 jeux (çà c'est déjà fait!!)!!
Le grain de voix d'Eric est très sympa, on sent que çà sort tout seul (il a une voix encore plus "mature" qu'à l'époque "nothing but the blues" où çà voix etait extra mais où il "forcait" enormement en comparaison). C'est vraiment dommage que ce morceau ne sorte pas plus du lot que çà, un Eric qui "imite" le buddy, qui le laisse "diriger" les choses et pourtant il y aurait tellement à échanger entre les 2.
Qui se souvient de cette video au club Ronnie Lane entre Eric et Buddy; ce dernier reste "bouche-bé" tellement eric "enflamme" les morceaux et çà strat grise avec les Laces est un réel plaisir !!!!

un bon petit album blues avec une production "moderne" ce qui donne quelques choses de "neuf" - peut être considéré par certain comme trop FM- mais on ne peut pas éternellement enregistrer roots ce type d'album n'est ce pas??

Un autre album que je vous conseille vivement mais qui n'est pas facile à trouver car il est dispo seulement en "import" c'est le dernier Dr John; il est génial, çà bouge bien dans tous les sens... bon il faut aimer sa voix nasiliarde sinon les morceaux et les accompagnements sont géniaux (des cuivres de folie) et un Eric sur 3 titres qui suit bien le groove et qui à contrario de la dernière collaboration Buddy/Eric; est ici très surprenante... on sent un eric se laissant bien emmener à des envolées guitaristique dans ces rythmes endiablés.... à découvrir rapidement (et pas seulement pour l'interet claptonien !!!)
et si vous voulez vous faire une petite partie bonus, vous pouvez rajouter les titres "Layla/Stjames infarmary" ainsi que "right place wrong time" de leur live 1996... une pure merveille !!!!

Posted on: 2008/7/31 14:36
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
yes ! je rejoint nono le dernier dr John est un superbe disque ! il est déjà dispo en import ... mais il sort officiellement en france le 4 Août !!!

Posted on: 2008/7/31 15:37
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/4/8 11:54
From Pertuis Vaucluse
Posts: 978
Offline
Que pensez vous, quand Eric Clapton dit ?? :

" Buddie Guy est le meilleur guitariste du monde "

Moi personnellement je ne pense pas, mais peut être que je ne le connais pas assez !
Là je suis en train d'écouter des extraits du dernier cd dont parle Flyaway " Skin Deep " et que GA a déjà cité au début de ce sujet, et ça a l'air pas mal !!! Bon ce ne sont que des extraits. Bon ben à suivre

Posted on: 2008/7/31 19:49
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
je crois qu'il avit dit ça aussi de robert cray durant les concerts de "24NIGHTS "
et aussi une fois qu'il était décédé qu'il n'arrivait pas à la cheville de stevie ray vaughan
le meilleur guitariste du monde on s'en fout pas mal - reste les émotions dégager par ces gars là en les écoutant et en les voyant jouer comme jimi hendrix - quand on les regardent on dit ouahhhwwouu ils sont dans une autre planète et ils t'embarque avec eux le temps d'un morceau le temps d'un concert - l'émotion prime avant tout - cray est très fin dans son jeu il peu faire des petites perles buddy aussi il joue le feeling des fois c'est brouillon c'est trop fort puis il baisse les potards et on entends le son de la peau du doigt sur la corde ça aussi c'est terrible ! enfin voilà c'est juste mon avis ! y'a des tonnes de grands grateux mais pas tous dégagent des tonnes d'émotion ( quand vous fermé les yeux vous voyez pas des tas de trucs ) qui nous transporte ! genre poppa me donne aucune émotion et vlan'

Posted on: 2008/7/31 21:09
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
j'adorai albert collins aussi !



http://www.youtube.com/watch?v=ejo7ome47fE

Posted on: 2008/7/31 21:20
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
Meilleure guitariste du monde, il y en a un à tous les coins de rue.

Non, ça ne veut rien dire meilleure guitariste du monde, Buddy Guy, Robert Cray, Stevie Ray Vaughan, John Williams, Ana Vidovic tout cela ces des critères auxquels je n'adhère pas. Et le meilleur plat du monde, c'est quoi ?

Posted on: 2008/7/31 21:56
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/3/28 17:38
Posts: 549
Offline
Je serais bien incapable de dire qui est le "meilleur guitariste" entre Buddy Guy, Robert Cray, Albert Collins, BB King, Gatemouth Brown, Lightnin' Hopkins, Jimmie Vaughan... Mais, avez-vous remarqué, quand on demande à un grand guitariste (Eric, BB King...) qui est le meilleur guitariste du monde, il ne se cite jamais lui-même!
Ah si, peut-être Yngwye Malmsteen le fait. Faut dire qu'il est sans doute le seul à se citer.

Sinon au sujet du nouvel album de Buddy, bah il en faut pour tous les goûts, tant mieux si ça vous plaît.

Mais IFF, si tu ne connais pas Buddy Guy il y a de meilleurs moyens pour commencer que cet album! Et puis on semble tous s'accorder sur le Dr. John: si vous hésitez, je vous conseille d'investir votre argent plutôt dans son CD que dans celui de Buddy Guy - une ambiance funky irrésistible, un Eric qui se lâche vraiment à la guitare (il sait bien que le Dr. John est plus exigeant que Buddy Guy...), des paroles pas gnan-gnan et un album marquant.
Il devrait être correctement distribué en France en août ou septembre.

Sinon, sur cette remarque de Nono:

Quote:
un bon petit album blues avec une production "moderne" ce qui donne quelques choses de "neuf" - peut être considéré par certain comme trop FM- mais on ne peut pas éternellement enregistrer roots ce type d'album n'est ce pas??


Je ne suis pas trop d'accord. D'abord, ça n'est pas franchement un album "blues"; ensuite je maintiens qu'on peut attendre d'un type tel que Buddy Guy autre chose qu'un simple "bon petit album" (moi j'attends de lui du "grandiose", pas moins). Enfin, sur l'aspect "nouveauté" de la production et le fait qu'on ne peut pas "éternellement enregistrer roots"... Ca fait juste presque 20 ans qu'on nous dit la même chose, à part ça... Il y a dix ans Buddy Guy sortait l'album "Heavy love" à la tonalité semblable (album tombé aux oubliettes?). Alors parler de "nouveauté", pardon mais je n'y crois guère.

Reste qu'on peut très bien apprécier cet album si on n'est pas aussi exigeant que moi envers le père Buddy - j'apprécierais d'ailleurs sûrement ce disque (enfin, ses meilleurs titres) si le casting avait été autre.

Posted on: 2008/8/1 10:44
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/4/8 11:54
From Pertuis Vaucluse
Posts: 978
Offline
Quote:

Olivier a écrit: Et le meilleur plat du monde, c'est quoi ?


Je ne sais pas quel est le meilleur plat moi non plus, mais je sais celui qui est le plus mauvais pour moi: LES OIGNONS !
Mais ça veut pas dit en effet que c'est mauvais pour tout le monde, ça se saurait ! Et il en est de même du meilleur guitariste..........

Posted on: 2008/8/1 12:34
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Régulier
Joined:
2008/6/6 10:44
Posts: 51
Offline
Quote:

ifeelfree a écrit:
Que pensez vous, quand Eric Clapton dit ?? :

" Buddie Guy est le meilleur guitariste du monde "

Moi personnellement je ne pense pas, mais peut être que je ne le connais pas assez !


allons y de notre vanne bien connue: Albert Lee, Eric Clapton et Marcel Dadi (RIP, le 17 juillet 1996, déjà) se rencontrent.
Albert dit: "la Reine affirme que je suis le meilleur guitariste d'Angleterre."
Eric répond: "et moi, c'est Dieu qui dit que je suis le meilleur guitariste du monde".
Et Marcel de conclure: "Ah bon, j'ai dit ça, moi?.."

A la question directe, je répondrai: Buddy Guy n'est certainement pas le meilleur guitariste du monde, no way man...

pour rejoindre immédiatement Olivier, et dire qu'il n'y a pas de meeilleur guitariste du monde; il y a les meilleurs guitaristes dans chaque style, le bon jour, le bon album, la bonne scène, l'état de grâce, tout ce que vous voulez...et surtout, tout ce que vous préférez: je vous dirai toujours que je préfère Gilmour à Guy, mais quel intérêt, ils ne jouent pas dans le même style. et autant d'exemples que vous voudrez.

quant aux remarques sur EC, j'abonde. Eric trouve un nouveau meilleur guitariste du monde tous les, voyons, 5 ans. Tiens, je vous en envoie une autre de Slowhand: "Sonny Landreth est le guitariste le plus sous-estimé au monde, et certainement celui qui est le plus en avance techniquement". Dont acte.

Posted on: 2008/8/4 23:40
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/3/28 17:38
Posts: 549
Offline
Triste nouvelle: on apprend le décès du frère de Buddy, l'excellent guitariste Phil Guy.

Posted on: 2008/8/21 9:49
Transfer the post to other applications Transfer

« 1 2 3 4 (5) 6 »