Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
25 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 25

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut fly,

Le souci de Buddy et moi, n'est pas tant si son disque est meilleur ou moins bon qu'un autre, mais plus dans le faite que je n'accroche pas avec Monsieur Buddy Guy. Ca n'enlève rien à son talent, ni au faite que tu aimes l'artiste et ces disques.

Quant à Riding with the king, j'en pense moins de bien que toi.

a+ fly

Posté le : 11/07/2008 10:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
all rigth olivier
c'est vrai que à la sortie de riding c'était vachement bien mais entâcher par deux trois chansons qui ne me plaisaient pas trop ! le disque de blues accoustique est une réelle surprise à l'époque ! je sais pas s'il en a vendu des wagons mais bon c'était le moment comme bb de faire autre chose ! tout ça a commencé avec le promier morceau de sweet tea là il touche un point sensible ! d'après ce que j'ai compris c'est une chute de studio où il était assis par terre en grattant sa guitare accoustique et le producteur lui a dit " why not " !!! hé ouais sinon revenons à notre bb dont le prochain album à déjà été enregistré !
je l'apprends de soul bag
le lien :

http://www.soulbag.presse.fr/index.php?page=nouveautes/news

Posté le : 11/07/2008 12:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:

Quant à Riding with the king, j'en pense moins de bien que toi.

a+ fly


Petit précision, tout de même qu'il n'y ai pas confusion. J'entendais par là, par rapport au commentaire dans la discographie. J'aime l'album avec BB même si, et je te rejoins fly, si celui ci aurait peut-être gagné avec un ou deux titres en moins. Je suis hors sujet, on est dans un post de Buddy.

Par contre, si tu aimes la guitare acoustique, alors là tu m'intéresse
Je vois déjà ceux qui me connaissent se dire "fly dit non, tu sais pas sur qui tu es tombé. Si tu dis oui, tu t'en sortiras plus avec ce loustique"

Posté le : 11/07/2008 15:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Fly dit non, tu sais pas sur qui tu es tombé. Si tu dis oui, tu t'en sortiras plus avec ce loustique !!!


Posté le : 11/07/2008 15:25
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
un bémol
les gars
chacun ses goûts

Posté le : 11/07/2008 17:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Lestat a écrit:
Fly dit non, tu sais pas sur qui tu es tombé. Si tu dis oui, tu t'en sortiras plus avec ce loustique !!!






Citation :

flyaway a écrit:
un bémol
les gars
chacun ses goûts


C'est complètement exact. C'est ça qui est fantastique du reste.

Posté le : 11/07/2008 18:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Je viens de tomber sur un bien joli vinyle dans les rayons d'ebay (!!) : American Folk Festival of the Blues, des permformances live en club en 1963 par Muddy Waters, Sonnyboy Williamson, Howlin'Wolf et donc Buddy Guy.

J'ai entendu le plus grand bien de ce live (même lu Jimmy Page l'encenser dans une interview) donc je vous en dit plus quand je l'ai entre les mains (certainement pas avant le mois d'aout vu que je suis peu souvent chez moi ces temps ci).

Posté le : 11/07/2008 19:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
J'en rajoute une couche pour signaler quand même que, à mon avis et pour avoir pu le constater de visu et sur DVD, B.B. King n'est pas non plus exempt de tout reproche dans le genre "super légende qui fait un show pas du tout spontané"...

Depuis 5 ans c'est toujours les mêmes morceaux agrémentés des mêmes sketches de music-hall pour faire sourire le public. Il a peut-être l'excuse de l'âge mais le show de BB King est pour moi encore plus aseptisé que celui que présente Buddy aujourd'hui...

Posté le : 11/07/2008 23:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
alors tu as 100 pour 100 raison dimip !
bb kng c'est encore pire - il chante un refrain un couplet d'un titre et hop il change de titre - il fait jouer ses musiciens un quart d'heure vingt minutes avant d'apparaître en roi bleu assis sur sa chaise jouant une note toutes les 5 minutes et des discours à rallonge ... vous me direz il est jamais content fly ... je l'ai vu en 93 bb et là c'était ( first time ) puis en 95 je crois et 97... moins top ! en 93 je fus étonner du son de la guitare - très fort mais bien réglée avec un groupe au top avec un BB debout grande classe même si lançée de médiators et de chainnettes à la fais ... de superbes musiciens ! parlons studio le dernier grand disque de bb king est pour moi " blues in the bayou " ou quelque chose comme ça ( on est samedi matin il est 8h et j'ai un peu le cerveau embrumé ) ... putain j'adore parler de bluesmen ! cette musique me fais vibrer !

Posté le : 12/07/2008 08:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
83 ans quand même pour le roi bleu !!!



http://fr.wikipedia.org/wiki/B._B._King

Posté le : 12/07/2008 08:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »