Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: concert de hyde park sur vh
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne

à ta santé!

Posté le : 18/08/2008 19:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: concert de hyde park sur vh
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Ben à la tienne !

Posté le : 23/08/2008 17:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: concert de hyde park sur vh
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Citation :

edblues a écrit:
J'ai beau adorer Clapton et bien aimer Robert Randolph, voir une si grandiose composition de Robert Johnson, avec toute sa poésie sombre, transformée en cette espèce de gentille fiesta pop-rock, me fait de la peine. Ils pouvaient pas prendre un morceau plus approprié pour faire ce cirque? La reprise de AC/DC par Céline Dion est plus réussie!!!!
Désolé de ce commentaire acerbe, mais c'est mon opinion...

Ben je pense que Robert Johnson aurait pensé la meme chose de Cream en 67 parcque voire 3 anglais de 20 ans avec des coupes affros, vetements bariolés et gratte du meme style, ca a probablement du choquer des puristes à l'époque.
mais ca a remis le blues au gout du jour, si ca peut en faire autant aujourd'hui meme avec john mayer, why not?

Posté le : 24/08/2008 22:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: concert de hyde park sur vh
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Citation :
why not?


Je m'étonne quand même que tu compares cette performance (ou même la musique de Mayer!) au génie créatif de Cream... Est-ce vraiment utile que j'argumente?

Quant à ce qu'aurait pensé Robert Johnson (qui était un sacré innovateur) de Cream, ça personne ne peut le dire, pas plus moi que toi - désolé.

En fait, ma critique est assez mesurée: je conteste juste le choix du morceau pour ce type de truc (c'est pour ça que je faisais le parallèle avec la reprise de AC/DC par Céline Dion: c'est le même décalage). Après, je n'ai objectivement rien contre le pop-rock et ceux qui en écoutent. J'espère quand même que la critique est encore possible. Sinon à chaque fois que l'on critiquera August, on passera pour un "puriste" coincé?

Posté le : 25/08/2008 11:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: concert de hyde park sur vh
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
je vois souvent ,sur tout les forum et les sites ou je vais,les gens critiqué les petits nouveau du genre john mayer ,joe bonamassa...
moi je voudrè que chacun test les son de mayer ,il est quand meme doué se con il fait de la bonne pop comercial qui marche ,et a coté de sa il écrit des truc super et surtout il fait des reprise a des niveau au dessu de ceu a qui il fait hommage (je pensse encore a se morceau d'hendrix ou il joue et chante en meme temps)et surtout bon voila le mec joue super bien(meme si mayer fait un peu les meme plan)
aprè le joe bonamassa on dit "il se prend pour le nouveau stevie ray...le nouveau..."
olala c'est les gens qui disent sa et qui bavent sur ses jeune qui a 11 ans faisait les premier parti de BB king(et oui a 11 ans...)qui a grandi avec fresh cream et irish tour a fond
mais se mec tue tout personne n'a testé son dernier cd parse que se mec a repri en concert cradle rock(de gallagher)steppin' out(version clapton) dazed and confused(led zeppelin)...
alor que le mec il est super compositeur et magnifique soliste qui se raproche plus de eric johnson(a qui on ne le compare jamais...pas assé guitare héro...?)enfin voila si vou voulez en testé envoyé moi un MP

désolé c'été mon coup de geule

Posté le : 25/08/2008 20:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: concert de hyde park sur vh
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Citation :

edblues a écrit:
Citation :
why not?


Je m'étonne quand même que tu compares cette performance (ou même la musique de Mayer!) au génie créatif de Cream... Est-ce vraiment utile que j'argumente?

Quant à ce qu'aurait pensé Robert Johnson (qui était un sacré innovateur) de Cream, ça personne ne peut le dire, pas plus moi que toi - désolé.

En fait, ma critique est assez mesurée: je conteste juste le choix du morceau pour ce type de truc (c'est pour ça que je faisais le parallèle avec la reprise de AC/DC par Céline Dion: c'est le même décalage). Après, je n'ai objectivement rien contre le pop-rock et ceux qui en écoutent. J'espère quand même que la critique est encore possible. Sinon à chaque fois que l'on critiquera August, on passera pour un "puriste" coincé?


Loin de moi l'idée de comparer Cream avec Mayer, c'est juste la situation que je comparais. Quand tu dis "Grandiose composition de RJ avec toute sa poésie sombre transforméé en gentille fiesta pop-rock", tu avoueras quand meme que la poésie sombre sur la version de Cream(aussi fabuleuse soit-elle) en prenait déjà un coup.
Riff sautillant, chant de meme et de cette version on retiendra principalement le magistral solo de Clapton, on est quand meme loin des champs de cotons.

Après si c'est le fait de "s'attaquer" à la version de Cream qui te chagrine, Crossroads version 80's en costume Armani et gratte signature à 10000 alles peut sembler choquant aussi.

Ceci dit, je ne t'ai en aucun cas qualifié de puriste coincé. J'espère quand meme que répondre à tes critiques est encore possible. Sinon à chaque fois que l'on critiquera August, je ne pourrais meme pas le défendre avec des arguments que j'aurais déjà beaucoup de mal à trouver.

Mais Crossroads a tellement été repris à toutes les sauces que perso cette version ne m'a pas choqué plus que ca.

je n'ai pas cherché à t'agresser donc j'espère que tu ne l'a pas pris comme tel.

Posté le : 26/08/2008 19:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: concert de hyde park sur vh
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Citation :
Ceci dit, je ne t'ai en aucun cas qualifié de puriste coincé. J'espère quand meme que répondre à tes critiques est encore possible. Sinon à chaque fois que l'on critiquera August, je ne pourrais meme pas le défendre avec des arguments que j'aurais déjà beaucoup de mal à trouver.


Tu as parfaitement raison!

Relisant mon post je me rends compte qu'il paraît très acerbe, alors que ce n'est pas l'esprit que j'avais à ce moment-là. J'ai écrit trop vite ou alors j'étais toujours emporté par mes sentiments après visionnage de cet extrait. En guise de repentance, je m'engage à écouter le dernier live de John Mayer (au mieux ça me surprendra agréablement et au pire j'y trouverai de nouveaux arguments pour le descendre... )

Accepte donc mes excuses et vidons ensemble une autre petite pinte virtuelle:

Pour revenir au sujet, je pense de toute façon que c'est inutile de se prendre la tête à comparer cette version de Crossroads à celle de Cream: outre des raisons musicales évidentes (pour moi) le contexte n'est absolument pas le même. Cream était alors en pleine période créative et enregistrait un album magistral, futur classique du rock, alors que là Clapton fait un simple boeuf de fin de concert qui n'a pas d'autre prétention que d'être un moment sympa pour les spectateurs londoniens, et se fait gentiment plaisir avec ses potes. Après, je maintiens que ça me chagrine de voir ça, mais bon...

Affaire close, donc, désolé pour cet échange qui n'aurait pas dû avoir lieu!

Posté le : 27/08/2008 12:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: concert de hyde park sur vh
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
oh ben non, ne pousse pas la repentance à ce point-là, perso j'ai acheté en solde il y a quelques années le live de Mayer "Any given thursday" et c'est soporifique à souhait.
Je crois que je n'ai jamais réussi à le visionner en entier mais quand il joue avec EC, ca passe mieux mais quitte à choisir je préférerais voire notre heros jouer avec Jonny Lang.
Quant à Sheryl Crow, j'ai adoré tout ce qu'elle a fait jusqu'à fin 99 après je conviens que c'est quand meme relativement FM.

Après évidemment la version de Cream est inattaquable, évidemment plus envie de AFL et Susan Tedeschi que Mayer et Sheryl mais bon...

Excuse acceptées,Ok pour la pinte virtuelle
Affaire close mais ne soit pas désolé pour cet échange, tous les échanges de ce type sont bons à prendre meme s'ils sont un peu tendus parfois.

Posté le : 27/08/2008 23:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)