Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
56 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 56

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Story of Holy Mother
Newbie
Inscrit:
16/02/2009 05:34
Messages: 3
Hors Ligne
Hi,

I just joined and was wondering if there is a story behind the song Holy Mother.

Thanks,
DJL

Posté le : 16/02/2009 05:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Story of Holy Mother
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Welcome DJL,
Hi,
Cowritten with Stephen Bishop (1986), Holy Mother is a tribute to the great E.Clapton’s friend Richard Manuel (The Band) who had recently committed suicide.
Clapton called R.Manuel “the holy madman”
Source: The life and music of Eric Clapton, Crossroads, Michael Schumacher, 1995 by Little Brown and Company, London.

Posté le : 16/02/2009 07:20
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Story of Holy Mother
Newbie
Inscrit:
16/02/2009 05:34
Messages: 3
Hors Ligne
Godaddict,

Thanks so much for the information about the song Holy Mother. That's really interesting, I was thinking there was like some religious connection with the song, but not really? So lines like being "in your arms tonight" are all references to this person?

Thanks again,
DJL

Posté le : 16/02/2009 14:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Story of Holy Mother
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Hi DJL and welcome.
Sorry but I don't I the time to translate those following french words...

Tu n'as pas tord quand au sujet de cette chanson DJL, elle parle de foi et de suicide. Clapton parle de Richard Manuel mais aussi de lui-même. A ce moment là lui aussi, faisait face à ses démons intérieurs et était au plus mal.

Holy Mother est dédiée à Richard Manuel (1943–1986)
Chanteur, pianiste et batteur de The Band, Manuel est retrouvé pendu le 4 mars 1986, dans la chambre d’un motel de Winter Park en Floride.
Au même moment, selon Lori Del Santo (Sunday Mirror, mai 2000), Clapton lui avoue par téléphone avoir tenté de mettre fin à ses jours. Lori s’en est trouvée très choquée, car il savait qu’elle était enceinte d’un enfant qu’ils avaient décidé tous deux.

Eric Clapton : « J’aimais profondément Richard… A ce moment là [1975], nous avions les mêmes problèmes. Nous manquions tous deux de confiance en nous, bien qu’il était incroyablement doué… pour moi, il était la véritable lumière du groupe [The Band]. Les autres étaient également pleins de talent, bien sûr, mais il y avait comme une douce folie dans Richard. Il était à vif, quand il chantait en haut falsetto, mes cheveux se dressaient sur ma tête. Ils n esont pas nombreux à provoquer ses émotions. »

Posté le : 17/02/2009 14:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Story of Holy Mother
Newbie
Inscrit:
16/02/2009 05:34
Messages: 3
Hors Ligne
OK Boogaloo thanks. If you get a chance, please translate. I"m really curious. In this clip I found on youtube, around 2:50 or 3:00

http://www.youtube.com/watch?v=pbuW5ycacCU

it begins discussing "Holy Mother". Eric does not seem to mention Richard Manuel but that he wanted to be nursed. Not trying to contradict anyone but just really curious and interested with any information. Plus is this demo version available?

Thanks,
DJL

Posté le : 18/02/2009 06:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Story of Holy Mother
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
thanks DJL !!!

les première images ça serait un grand rêve pour moi de voir en dvd bien comme il faut ce putain de concert avec buddy dans ce club ? avec le son crunchy de la nouvelle gratte de god de l'époque ( 87 ? ) ça serai formidable parce que cette soirée ce concert d'après les bouts que j'ai vu c'est le must du bluesman clapton ! et aussi en bonus why not le concert de 77 ou je sais plus avec le nom du pub " whistley ou quelque chose comme ça ....

la pub avec la ferrari m'a fait directement pensé au concert de hyde parc " 96 " un des plus beau concert d'éric en dvd je crois que certain partage mon avis - alors qu'il vien de se faire sucrer son permis ( encore une fois ) juste le regard qu'il échange avec le bassiste je crois dès la première strophe de badge " think..... drove my car ! " genre " je sais mais c'est pas grave on s'en fout ! " ça c'est trop fort le sourire échangé ... et après quel concert du feu de la mort non ?

Posté le : 18/02/2009 17:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Story of Holy Mother
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
c'est ça old grey whistle !!!


il est cool là vous ne trouvez pas ?


http://www.youtube.com/watch?v=_AxFh2XtgxM

Posté le : 18/02/2009 18:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Story of Holy Mother
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

flyaway a écrit:
c'est ça old grey whistle !!!
il est cool là vous ne trouvez pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=_AxFh2XtgxM


Le DVD de ce concert est assez facilement trouvable...

le concert est cool mais le père Eric est dans un sacré état...

Posté le : 18/02/2009 18:08
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Story of Holy Mother
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
facilement trouvable ?

Posté le : 18/02/2009 20:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Story of Holy Mother
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

flyaway a écrit:
facilement trouvable ?


le dvd est régulièrement en vente sur ebay US

Posté le : 19/02/2009 10:01
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »