Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re: R.A.H. 2009 - Night One
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
La strat bleue nous l'avons vue... sur le stand à la fin du concert quand Lee Dickson est allé ranger la strat grise...

Guitare de secours semble-t-il...

Posté le : 18/05/2009 23:15
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009 - Night One
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Y'a vraiment des petits malins...

vu sur ebay

ce truc peut se récupérer gratuitement au Hall... Je le sais, j'en ai pris un petit paquet...

je vais peut être mettre quelques enchères en ligne histoire de commencer à financer mon prochain concert londonien...

Posté le : 19/05/2009 09:57
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009 - Night One
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Ca me rassure que Godaddict ne connaisse pas l'anecdote sur le Hard-rock Cafe parcque meme chose pour moi. Quel talent cet Eric, manquerait plus que le terme guitar-hero est été inventé pour lui et ce serait le pompon!
Merci à Mini-me et Lestat pour ces 2 comptes-rendus très perso et donc intéressants. Quant aux tabloids anglais, ca confirme ce que je pensais...

Posté le : 19/05/2009 14:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009 - Night One
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
je suis pas sûr qu'on puisse parlé de tabloïd pour le Times... d'un autre côté, les traiter de tabloïd, c'est une bonne façon de montrer son désaccord...

et oui, si le Hard Rock Café existe, c'est parce que Mr Clapton voulait sa place réservée... L'histoire est racontée en page de garde des menus de la chaine de resto...

d'ailleurs, ce we, j'y vais avec une strat et je leur demande une table privée...

Posté le : 19/05/2009 14:38
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009 - Night One
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
La fameuse Fender Lead en question...

Attacher un fichier:



jpg  fender_lead_EC.jpg (54.65 KB)
22_4a12a8de11f8c.jpg 369X232 px

Posté le : 19/05/2009 14:41
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009 - Night One
Newbie
Inscrit:
30/06/2008 23:04
Messages: 18
Hors Ligne
Elle est déplacée à l'entrée au-dessus du bar... A moins que ce ne fut la place de prédilection du sieur Eric... (OK, je sors->)

Petit droit de réponse : Claude, merci pour ta spéciale dédicace pour Lenny K., I appreciate Dear.
La chanson dont tu parles est Dancin' 'till Dawn, avec un son très Pierres qui Roulent. A noter outre le mini solo de Harold Todd, la base rythmique en guitare, qui me fait penser à un serpent qui danse (au bout d'un bâton, mais là je m'égare...)
J'espère l'entendre ce soir car au niveau solo sax, Harold va rallonger la sauce, et ça c'est du bonheur en boîte ! (par contre il y a des rumeurs pour que le show de ce soir ne soit que sur l'album fêté cette année Let Love Rule, donc out Dancin'...)

Fin du HS !

Je vais tenter de poster une photo du costume d'Eric qui trône également à l'entrée, mais pas le temps ce matin trop en retard!

Posté le : 20/05/2009 07:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009 - Night One
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Suite du HS...

Ah !!! Voilà enfin quelqu'un de clairvoyant qui comprend mes goûts ecclectiques mais néanmoins impressionnants.

Oui mini_me, le morceau en question est bien Dancing “Till Dawn. Ecouté au petit matin l'esprit embrumé de mes songes turlupinés, je peux confirmer plein pot que ça réveille la bête !
Quelle voix, quelle rythmique, quel cuivre !... Ça, ça groove dur et j'aime ça. Une découverte...

En conclusion, excellent concert à toi (quel succès il a lui, notamment EN FRANCE, c'est full up !).

Posté le : 21/05/2009 11:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009 - Night One
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Retour de LONDRES, j'étais au RAH pour le 150ème show ! ! !
Le temps de retrouver mes esprits, et je fais un petit compte-rendu mais déjà quelle soirée ! ! ! ! !

Posté le : 21/05/2009 14:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009 - Night One
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Ouah Merci Lestat et Mini_me pour ces superbes compte-rendu on s'y croirait presque !!
L'émotion a été transmise je vous le garanti en lisant ca je m'y sentais presque !!

On veut voir les photos du super - téléobjectif maintenant !

Posté le : 21/05/2009 15:55
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009 - Night One
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Londres, Royal Albert Hall, Eric Clapton, trois mots magiques qui se mélangent.
Londres est toujours cette ville merveilleuse, qui grouille, les autobus à la queue dans Oxford Street noire de monde, les petites rues de Soho, Carnaby Street la légendaire, les Docks, Soho....
Fin d'après-midi, soleil sur Hyde Park, on arrive largement en avance, le temps de faire le tour du bâtiment et des diverses écoles de musique.
Entrée 6, la nôtre et celle du merchandising, j'achète une casquette pour un collègue (20 £ c'est pas donné), dans la main le sésame, ouverture des portes 18h45 pile, nous ne sommes pas mal placés, un peu loin quand même à mon goût.
Musique d'attente de circonstance, Byrds, Santana, Who et pour finir The Wind cries Mary de Jimi.......
The Arc Angels ouvre, le groupe où officie Doyle Bramhall II, pas vraiment convaincant, c'est un blues-rock assez conventionnel, en plus juste derrière moi une spectatrice se croit obligée de raconter sa journée à son mec, en tapant dans ses mains à contre-temps. Je pressens que je vais utiliser mon anglais de comptoir de pub si elle continue...
Long entracte, le RAH c'est féérique, le public très agité et bruyant pendant la première partie revient sagement prendre place après avoir éclusé sa bière (ou le champagne dans les loges).
Démarrage sur Going Down Slow, le son est excellent, et Eric très vite nous balance un superbe solo, Key To The Highway, Old Love ensuite que du bon du superbe, Anything For Your Love c'est toujours merveilleux, puis une version excellente de I Shot The Sheriff, les choristes introduisent le thème, se rapprochant ainsi de la version originale de Bob M arley.
Je ne suis pas amateur des choristes ( les chabada comme dis quelqu'un) mais sur ce morceau elle apportent vraiment un plus.
On coupe l'électricité, et le set acoustique débute par Layla, toujours magique, je jette un oeil vers Ma Belle qui bien que préférant la version électrique se régale.
Cette chansons est toujours magnifique, sublime, ensuite Lay Down Sally superbe aussi, par contre la cover de Dylan, Not Dark Yet casse un peu l'atmosphère, Anytime For You ensuite sympa puis pour terminer le set unplugged, Somewhere Over The Rainbow. Je n'ai jamais aimé cette chanson, je trouve qu'elle détonne dans un show de Clapton, déjà quand il terminait par elle sur la tournée Reptile....
Mais on rebranche le jus, et là, Badge, les grandes heures de Cream, Eric, joue avec le public, fait deux petits pas en avant après le break, deux/trois secondes de silence et c'est magique, tiens la furie derrière ne parle plus.
Badge, grand moment suivi par un Little Queen of Spades de folie, et aussi d'une grande version d'Everything's Gonna Be Alright et puis l'introduction de Wonderful Tonight, acclamée par le public, derrière la scène des milliers de petites étoiles, les mêmes que nous avons devant les yeux, le temps de faire un baiser à ma belle, de se regarder, non non nous ne rêvons pas....
Cocaïne termine le show avec un final un peu empesé et des envolées à l'orgue qui sotn dispensables.
Un seul rappel le très classique Crossroads( sans Doyle Bramhall II) termine le 150ème concert solo du Monsieur dans cette vénérable salle.

Eric était particulièrement en forme, prenant beaucoup de solos, Andy Fairweather Low assurant les rythmiques et intervenant assez brillamment mais ce n'est pas Derek Trucks. Les choristes mis à part sur I Shot The Sheriff ne servent pas à grand chose, Willie Weeks et Steve Gadd font leur job même si on peut regretter que Steve se limite dans son jeu de batterie pourtant fabuleux, le piano de Chris Stainton gicle bien, par contre Tim Carmon est sur certains morceaux un peu trop envahissant.
Mais le plus beau, celui pour qui on a traversé la Manche, c'est Eric détendu, relâché qui semble enfin depuis quleques années jouer ce qu'il a envie loin de toutes considération commerciale, c'est le son de sa guitare, son jeu incroyable, ses solos qui donnent des frissons
Certes on peut regretter un manque d'originalité dans les set-list mais pour moi, un show de Clapton est toujours un grand moment de bonheur à l'état brut.

C'était le 150ème au RAH, et on dira un jour à nos petits enfants "j'y étais !"


Set List for 19 May 2009 / Royal Albert Hall

01. Going Down Slow
02. Key To The Highway
03. Old Love
04. Anything For Your Love
05. I Shot The Sheriff
06. Layla - acoustic
07. Lay Down Sally
08. Not Dark Yet
09. Anytime For You
10. Somewhere Over The Rainbow
11. Badge
12. Little Queen of Spades
13. Everything's Gonna Be Alright
14. Wonderful Tonight
15. Cocaine
16. Crossroads (encore)

Band Lineup:
Eric Clapton - guitar, vocals
Andy Fairweather Low - guitar
Chris Stainton - keyboards
Tim Carmon - keyboards
Willie Weeks - bass
Steve Gadd - drums
Michelle John - backing vocals
Sharon White - backing vocals

Posté le : 21/05/2009 20:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »