Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Impressions DVD EC/Winwood
Newbie
Inscrit:
31/10/2007 11:09
Messages: 10
Hors Ligne
bonjour tout le monde.
j'ai le dvd depuis mardi
c'est du tout bon, je trouve.
meme si certains reprochent à E C d'en faire trop avec la penta mineure,il faut avouer qu'il en envoie le bougre.mais ils vont quand meme très vite,les doigts; impressionnant,je trouve.
on peut aussi remarquer que la caméra revient souvent faire des gros plans sur les mains du maitre
un régal; enfin, moi je trouve!

Posté le : 22/05/2009 20:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions DVD EC/Winwood
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Citation :

crismimi a écrit :
bonjour tout le monde.
j'ai le dvd depuis mardi
c'est du tout bon, je trouve.
meme si certains reprochent à E C d'en faire trop avec la penta mineure,il faut avouer qu'il en envoie le bougre.mais ils vont quand meme très vite,les doigts; impressionnant,je trouve.
on peut aussi remarquer que la caméra revient souvent faire des gros plans sur les mains du maitre
un régal; enfin, moi je trouve!


certes il utilise beaucoup la pentatonique mais il arrive a sortir tellement de chose différente de cette gamme !!

Vu ce qu'il sort avec la penta ( et quelques ajouts qd meme majeure , blues note ) et de temps en temps avec le mode aeolien je trouve que c'est amplement suffisant ... je ne suis pas fan de ces guitaristes comme Malmsteem, Vai , McLaughin qui font des choses tellement compliquée au point de vue harmonique que l'oreille fini par tiquer ...

Il suffit d'écouter Crossroads 1 : Tones for elvin Jones que je ne peut supporter et la simplicité poussée à l'extrême dans le jeu de BB King sur Rock me baby ! Pour moi ca n'a rien à voir






J'aime beaucoup les collaborations de Clapton ou il n'a pas la vedette ou du moins pas complètement ! J'ai beaucoup revu la reformation de Cream (pour moi un des meilleurs live que j'ai en DVD ! ) et maintenant avec Steve c'est super sympa de le voir se donner à fond il suffit de regarder pearly queen


Je suis aussi content de le voir faire des fausses notes (double trouble , tell the truth) parce que je peux dire en tant que guitariste que quand on fait des choses comme ca c'est qu'on est vraiment à fond !

Posté le : 22/05/2009 22:33

Edité par Slowhand33 sur 22/05/2009 23:10:58
Edité par Slowhand33 sur 22/05/2009 23:17:35
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions DVD EC/Winwood
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Tout d'abord très bonne impression de ce double DVD, avec une "présentation" moderne, stylisé et je trouve que l'on rentre bien dans l'nivers d'un concert (les guitares en fond d'ecran pour le sommaire, l'interieur d'un ampli etc...) je trouve celà très attractif et très rafraichissant (ça change d'une photo avec les titres inscrient par dessus cf Live Hyde Park)..

pour en revenir au concert, quel pied!!! UN clapton en grande forme même si il semble très très concentré voir préoccupé parfois (est ce le fait de jouer des morceaux aussi differents..qu'une set list faite par ses soins??), un Winwood un peu plus en retrait mais qui reste très présent, quel musicien !!!Un super bon concert à écouter à fond les ballons (hormis les superbes versions de little wing - voodoo chile que j'adore - l'enchainement Glad/well all right est fort sympathique et dansant)!!!

en ce qui concerne le bonus les prestations et autre soundcheck sont toujours très interessantes (j'adooore le coté backstag etc... et voir les tech qui s'arretent de bosser pendant que Mr. se chauffe sur Rambling.. c'est un ptit régal) enfin les interviews sont sympa mais si l'on sait (presque)tout sur leur rencontre - amitié... dommage en tt cas pour ceux dont la langue de Shakespeare est un mystère car pas de sous-titre...

en tout cas, pour ma part ce DVD, je ne sais pas ce qu'en pense notre cher Sno, me réconforte quelque part de n'etre pas aller à Londres...

enfin une galette que l'on va laisser dans son DVD (cf contrairement à One More Car... )

Posté le : 24/05/2009 19:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions DVD EC/Winwood
Régulier
Inscrit:
05/05/2008 21:42
Messages: 47
Hors Ligne
slt ts le monde

j'ai bien lu les impressions des uns et des autres a propos de ce nouveau dvd que je viens d'achter, personnellement je le trouve intéressant mais il reste au dessous de mes espérances ... je m'explique , je m'attendais à quelque chose du genre dvd cream live at rah 2005 (un des meilleur dvd sortie) cad une compile des meuilleurs performance de clapton winwood le 25,26, et 28 fevrier car les prestations sont certes bonnes mais de qualité variable comme en temoigne l'excellente prestation de clapton sur double trouble le 28 fev http://www.youtube.com/watch?v=40JHMfZdmrs&feature=channel_page a mon avi meilleur que celle du dvd les performances de double trouble, little wing at voodoo chile du 25 fev était meilleur aussi,

voici quelque liens pour les performances du 28 fev 2008
No Face-After Midnight
http://www.youtube.com/watch?v=HjT6zTbpvIg&feature=channel_page
Well Alright
http://www.youtube.com/watch?v=yXuDCu5gTNg&feature=channel_page
Them Changes-Sleeping In The Ground
http://www.youtube.com/watch?v=-MYlCJD6cDw&feature=channel_page

a vous de juger domage que les performances du 25 ne soit plus disponible sur youtube ... mais ca reste un avi

longue vie pour god clapton

Posté le : 25/05/2009 18:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions DVD EC/Winwood
Régulier
Inscrit:
27/03/2006 21:00
Messages: 55
Hors Ligne
Pour ma part, je viens de recevoir l'édition limitée, cadeau de consolation que je me suis offert à défaut d'aller au RAH.
Je vais donc parler de l'objet en lui même, d'autres ont déjà mieux parler de la presation que moi : un coffret plutôt flatteur renfermant les 2 DVD et les 2 CD. A l'intérieur dudit coffret, 4 photos sur un genre de papier à relief, bof bof et l'affiche du concert pliée en 12 façon livret du DVD. En supplément le programme du concert (rien à redire). Le tout 60€ port compris sur le site officiel d'EC, pas l'affaire de l'année mais çà fait une bel objet de plus dans ma collection ...

Posté le : 26/05/2009 20:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions DVD EC/Winwood
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
Et bien pour ma part,une vrai deception...je suis fan de clapton comme plein de gens...mais j'attend de lui plus...mais en meme temps c'est vraie que je ne peu pas lui demander de changer sa maniere de jouer mais bon...aller
et bien les sons sont bien, certain très curieu interprétté (je trouve) a l'ancienne très années 50(je ne sais pas comment expliquer sa...les reprises ,certainent sonne très vieillote)
aprè surtout c'est sa le pire ,j'écoute clapton pour ses solo...bien sur il a écrit de belles chansson mais la c'est pour ses interprétation et tout que j'ai acheter se dvd...
et bien la je me souvien plus quand mais il y a des pouic pouic,ses solo son long alor qu'il sont court(genre pas de jus dans ses solo il m'endor)j'ai essayé de tout regarder mais après je n'en pouvais plus....meme winwood me plaisait plus niveau solo...enfin moi je n'ai pas aimé du tout (alor que j'ai un boot en dvd japonais assez raissan ou il est avec doyle et le batteur de halliday et mc cartney c'était stylé!)
bref je ne l'ai pas regardé depui le jour de sa sorti,j'ai été tellement déssu je croi meme qu'un moment il nous balance une fausse note(serait il un vrai humain....non moi je veu mon dieu...lol)
enfin c'est pas grave mais c'est quand meme une deception pour moi...(toute fasson meme ses passage au crossroad 2007 m'avait déssu sa doit etre que j'aime pas cette periode)

a et son son est bien trop clair je trouve...trè curieux tout sa c'est pas se que j'aime en tout cas!











sinon je le dit a nice ver le 20 juillet il y a une journé a 40 euro avec a la suite susan tedeski,joe bonamassa et BB king....a 40 euro les 3 c'est ouf!
bisou!

Posté le : 28/05/2009 21:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions DVD EC/Winwood
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Par pitié il serait bon que certains essaient de se relire et de corriger leurs fautes au maximum, vraiment des fois ça fait mal aux yeux....

Cette critique désagréable passée, à mon tour : j'ai reçu aujourdhui le coffret CD-DVD collector numéroté qui est SUBLIME, rien à dire sur le packaging.

Concernant le DVD, j'avoue également (et surprenamment) ressentir un certain ennui en le regardant, chose qui ne m'arrive pas en me cantonnant à la version audio !
J'ai adoré le bootleg (j'ai celui du 26/02) et aussi pas mal fait tourner le double CD officiel, mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que le DVD manque énormément de pêche et aussi (ça vient peut-etre de mon matos) que le son manque vraiment de mordant (relativement à un bootleg audience c'est quand même assez grave).
Mais c'est vraiment le visuel qui m'ennuie un peu, on ne voit que le pauvre Clapton debout tout seul au milieu de la scène (Weeks est assez effacé et Stainton pratiquement invisible -et inaudible assez souvent-).

Winwood aussi a souvent l'air de parler seul quand il chante assis au piano en tournant le dos à la scène et au public...

A mon avis, tout le visuel de ce concert est à l'image du brushing qu'arbore Eric : beaucoup beaucoup trop policé.

Sympathique donc mais c'est surtout les CD qui s'useront longtemps dans mon lecteur !

Posté le : 29/05/2009 00:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions DVD EC/Winwood
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Moi j'ai juste écouté les CD pour l'instant et le 2 est carrément gigantesque avec la version de Georgia sublime et à suivre Little Wing et Voodoo Chile , et puis un Can’t Find My Way Home
.
J'enfonce une porte ouverte mais Winwood est un fabuleux chanteur et quand Eric se lâche sur les morceaux de Jimi, ouh là là
Immense !

Posté le : 29/05/2009 21:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions DVD EC/Winwood
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Malgré le nombre de disques écoutés, les concerts des plus grands, il m'arrive encore de tomber sur le cul à l'écoute d'un CD;
Le début d'année 2009 a été prolixe en bons disques, mais là !
Oh j'avais les boots des shows Clapton/Winwood au Madison Square Garden, mais c'est le double CD officiel.
Clapton depuis plusieurs années semble vraiment se faire plaisir en reformant Cream, en organisant les Crossroads 1 & 2, en jouant avec Jeff Beck, en renouant avec les musiciens de ses anciennes tournées (Eric par pitié OUBLIE Phil Collins)
Et les shows avec le merveilleux Winwood participent à ce revival, qui d'ailleurs se concrétise à nouveau par une tournée US en juin des deux compères.
Mais au fait :
Cinq morceaux de Blind Faith (Had To Cry Today, Can’t Find My Way Home, Well All Right, Presence of the Lord, Sleeping In the Ground), ce LP météore qui reste un chef d'oeuvre, le frisson garanti avec Presence of the Lords, et Can’t Find My Way Home, Winwood est toujours fantastique, on croirait en chanteur noir, lui ce petit bonhomme pourtant blanc bec anglais !
Le premier CD est en régal, avec Glad en prime pour les grandes heures de Traffic, une version superbe de Double Trouble, Eric se lâche dans des solos vertigineux.
Et le CD 2, qui tourne, tourne, tourne encore et encore, After Midnight après Low Down sur le CD1(Et une petite tournée avec JJ ce serait cool?), une version acoustique de Rambling On My Mind qui casse un peu la magie, mais ensuite Steve nous chante Georgia de Mr Ray Charles que c'est beau.
Et puis, deux titres de Jimi Hendrix, Little Wing et une longue version de Voodoo Chile...
Incroyable, magique, mystique.
Et ce n'est pas fini Can’t Find My Way Home donc suivi du fabuleux Dear Mr Fantasy de Traffic et de Cocaïne de qui vous savez !
Tout est bon dans ce show, la set list avec un Them Changes de Buddy Miles (et Band of Gypsy) et des morceaux qui ont fait l'histoire.
Les deux musiciens semblent vraiment heureux de jouer ensemble et sont au sommet de leur art.
Grand moment de pur bonheur !

Posté le : 31/05/2009 14:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions DVD EC/Winwood
Régulier
Inscrit:
05/05/2008 21:42
Messages: 47
Hors Ligne
slt ts le monde

le visuel de ce dvd m'ennuie beaucoup moi, ont dirai qu'il a été filmé par des amateurs ....trop instable sur les plans, de larges plans ainsi que des prise de plans arrières et lointaines de clapton, (soit lointaines soit carrément zoom sur sa guitare) et j'en passe, ça me soul tous ça, les même critique à propos du crossroad guitar festival 2, on dirais qu'il a été filmer par la même équipe... pourquoi ne pas embauché la même équipe japonaise qui a filmé l'excelent live in japan 2009, celle qui a filmé CGF 1 en 2004, Ou en marge de la carrière de clapton avoir la même qualités que les deux derniers dvd de David Gilmour - Remember That Night – Live At The Royal Albert Hall 2007 et Live In Gdansk 2008,

en faite j'ai presque oublier ... voici quelque performance de clapton avec abb
http://www.youtube.com/profile?user=W ... view=videos&query=clapton

peace et longue vie à god "slowhand" clapton

Posté le : 05/06/2009 18:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »