User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
52 user(s) are online (44 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 52

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users



« 1 (2)


Re: Le fils spirituel de...
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
Voila, 36 heures après, petit retour sur le concert de Joe Bonamassa...

Que dire si ce n'est que j'en suis encore sur le cul... Ce mec est tout simplement incroyable...

Peut être mon meilleur concert de l'année, et pourtant cette année, j'ai vu de bonne chose avec Eric Clapton au Hall, Susan Tedeschi, Raul Midon... Peut être un effet de la première fois sur scène...

Mais enfin, quel talent et quel personnage sur scène... C'est sur, il en fait des tonnes ce qui peut énervé certains, mais il faut voir là la mise en scène d'un personnage, tel M pour Mathieu Chedid...
Parce que le gars, non seulement c'est un super guitariste, un excellent chanteur, mais aussi un énorme showman...

Bref, 1h40 de concert énorme (avec en petit clin d'oeil à EC les reprises de "Further on up the road" et "Hard to cry today"), 15 minutes de rappel terrible... et 10 minutes pour un second rappel pour répondre à l'Olympia qui ne voulait pas se vider... Bref, un set de fou... Et une folle envie d'acheter une Les Paul Goldtop et une tête Marshall...

Sinon, pour montrer à quel point le mec est loin de son personnage, Joe nous a fait le plaisir à une petite poignée de fans de faire arrêter le bus et d'en descendre pour nous remercier de l'avoir attendu 1h20 sous la pluie et prendre le temps de discuter avec chacun, de signer les billets de tout le monde et de serrer la main de chacun pour nous dire au revoir... On est bien loin de certains qui n'hésiteraient pas à vous faire passer sous les roue de la Porsche, si vous voyez ce que je veux dire...

Bref, en résumé, une soirée énorme, une grosse envie de le revoir sur scène... Je suis fan !!!

Attach file:



jpg  joe.jpg (305.35 KB)
22_4b0d0533c538c.jpg 1236X1648 px

Posted on: 2009/11/25 11:21

Edited by Lestat on 2009/11/25 15:39:44
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Le fils spirituel de...
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
Merci Lestat pour tes lignes qui donnent envie. Il faut dire que j'ai un à priori sur le musicien. En effet, à force d'entendre son nom, j'ai regardé il y a environ 1 an et demi/deux ans environ son DVD "Live At Montreux", que je n'ai pu regarder jusqu'au bout. Après une demi-heure j'ai arrêté. Pareil avec la version audio de son Live RAH. Mais faisant partie des personnes qui jugent surtout un musicien sur scène, je me ferais fort d'aller le voir à l'occasion en live convaincu par ton engouement. Et ravi que tu ai passé une bien belle soirée. Pourvu qu'il y en ai d'autres.

Posted on: 2009/11/25 15:17
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Le fils spirituel de...
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
A-t-il au moins interprété sa version (un copié-collé) de Blues Deluxe, un must du Jeff Beck Group ?...

Posted on: 2009/11/26 18:15
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Le fils spirituel de...
Régulier
Joined:
2008/1/24 18:04
Posts: 97
Offline
et bien moi j'y suis allé comme a tout ses concert depui quatre ans(partout en france)
voila se chaud est exactement le meme que celui du R A H...
au meme point par exemple chaque phrase "merci d'etre la au début je jouer dans des salle parisienne de 300 personne et maintenant ici avec 3000" exactement la meme que au royal albert hal...
j'adore se mec en studio en concert mais il faut qu'il change son show tout est exactement pareil depui les 4 ans que je vais le voir>...
les solo sont toujours les meme (a part 2 ou 3 grace a l'utilisation du the... le truc de jimmy page) a la note prè...
le seul changement c'est sur woke up dreaming avec une intro toute neuve...
bref en faite j'ai adoré mais c'été mieu au new morning ,la bas il joué la meme chose (sauf les morceau du dernier album)
mais bon c'été plus petit plus...mieu
sinon je croi qu'il n'a pas joué blues deluxe...
en tout cas c'est un monstre ses solo sont monstrueux(meme si c'est toujours les meme il ne fait aucune éreur...)
son medley avec dazed and confused ,just got paid...est monstrueux
bref monstrueux mais je lui reproche juste de savoir improvisé quand il est en démonstration dans les école(chercher un peu sur youtube il y a des perle ou il joue des truc magnifique)mais de ne jamais le faire en live...
enfin bien sur c'est un peu facile a dire mais je vous jure la meme chose depuis 4 ans tout est pareil tout les pirates sont les meme juste la qualité du son...
voila j'adore cet artiste il y a juste se détail qui m'ennuie...
l'album a tester sloe gin son meilleur une perle!

Posted on: 2009/11/29 12:00
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Le fils spirituel de...
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
Merci Mocktar pour ses éléments supplémentaires. J'irais peut-être le voir au regard des commentaires de Lestat et des tiens.

Posted on: 2009/12/1 14:42
Transfer the post to other applications Transfer

« 1 (2)