Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
43 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 43

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Robbie Robertson & Eric Clapton in the recording studio
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
En studio (2008 ?)

Attacher un fichier:



jpg  Eric and Robbie R.jpg (139.02 KB)
496_4d6abfacd667c.jpg 1058X794 px

Posté le : 27/02/2011 22:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Robbie Robertson & Eric Clapton in the recording studio
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
alors les claptoniens purs et durs ( de la feuille ) qu'est-ce que vous pensez du disque ?

bon alors après moult écoutes, je trouve que c'est un disque plutôt inégal, mais ça passe. C'est pas un chef d'oeuvre, mais ça ronronne pas mal, pourtant tout commence bien sans Eric avec " Straigh down the line ", Robert Randolph et ce solo génial, " when the night was young " est un peu mou mais écoutable, et bon " he don't live here no more " est bon, dommage pour le solo de guitare en bois( qui n'est pas crédité de God ) mais de Robertson, mais Eric fini bien le morceau à l'électrique et le slide. J'aime bien la voix de Robbie, sérieux, il a une fêlure dedans qui ne me laisse pas indifférent, la suivante est reposante et le solo d'Eric est pas mal - " this is where i get off " c'est le décrochage de l'album, la chanson est molle mais Robbie la chante super bien surtout à la fin où le solo marqué de la griffe du maître et de Robbie est très beau. " Sur "Fear of falling " éric chante, ça passe un peu comme une chanson de JJ cale - mais c'est trop léché pour moi. dommage. Quelle erreur ce titre en plein milieu sans âme, " She's not mine " très bof, pourquoi ce titre instrumental mielleux comme une BO sans âme, c'est encore plus mou que du chamallow " madame " musique d'ascenceur ou je ne sais pas quoi, il ( Eric ) aurait mieux fait de rejoindre son ami Robbie sur le titre suivant " Axman " un peu de folie dans ce disque et ce solo décousu divin et fou à la whawha... compressé à mort - il préfère le rejoindre sur " Won't be back " encore plus mou tu meurs - rien à garder là, cette collaboration tombe à l'eau ( ils sont sous xanax ou quoi ??? )- encore un titre excellent sans God - éponyme et là je dit YES ! le chant, et tout le reste un grand morceau - LE grand morceau du disque ? " tango for Django " qui clôt le disque - intrumentale bizarre est magnifique - luxuriant avec son accompagnement orchestral avec une guitare en bois, ça donne la chair de poule et le grand frisson mais le disque est déjà fini.


le reste ( parce que j'ai acheté le deluxe édition les démos de 5 morceaux du disque + un titre ( outtake ) ça sera pour plus tard - euh j'ai pas envie de relire - pressé et de corriger les fautes - pardonnez-moi c'est écrit d'un trait.
voilà/ à vous cognac-jay !

Posté le : 30/04/2011 20:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Robbie Robertson & Eric Clapton in the recording studio
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
alors ce disque laisse tout le monde de marbre ou bien ?

Posté le : 07/05/2011 17:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Robbie Robertson & Eric Clapton in the recording studio
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Salut à toi Flyaway,
je suis d'accord avec toi. Les morceaux auxquels participe Eric ne sont pas forcément les meilleurs - même si pour ma part, j'ai un faible pour "Fear of falling" (les vocals de slowhand y sont certainement pour quelque chose). Les solos sont un peu discrets et on regrettera qu'il n'ait pas "explosé" sur "Don't live here no more". Le plus surprenant c'est qu'à l'écoute des démos, on s'aperçoit que certains arrangements et la présence d'Eric n'apportent pas forcément grand chose à ces morceaux qui sont déjà à la base des compos assez réussies. C'est une bonne idée d'avoir ce type de bonus. Eric devrait y penser la prochaine fois. Bon je n'ai pas l'habitude de me plaindre de la présence d'Eric sur un album, surtout sur autant de morceaux.
A+

PS/ Le forum est bien calme en ce moment ... tout le monde est en vacances?

Posté le : 07/05/2011 18:18

Edité par Twombly sur 07/05/2011 18:57:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Robbie Robertson & Eric Clapton in the recording studio
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne

Posté le : 10/05/2011 21:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Robbie Robertson & Eric Clapton in the recording studio
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
à chaque fois que je vois les qualifiquatifs de Robertson à propos de son album, je me dit que j'ai peut-être loupé qqle chose,
alors, après cette nouvelle interview, je vais encore essayé de l'écouter !
mais pour l'instant, il me laisse de marbre comme tu le dis Flyaway.

Posté le : 11/05/2011 10:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Robbie Robertson & Eric Clapton in the recording studio
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Un autre petit bout d'interview de R. Robertson au sujet de sa collaboration en studio avec Eric:

http://www.youtube.com/watch?v=QJL0bPG6JvA

Posté le : 25/09/2011 21:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Robbie Robertson & Eric Clapton in the recording studio
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Robbie Robertson talks about how Eric Clapton helped him rediscover a 1927 Martin

http://www.youtube.com/watch?v=m8GRkypIfUk

Attacher un fichier:



jpg  Robbie-Robertson-Publicity-3-680x1024.jpg (109.40 KB)
496_4e9de2f7e724d.jpg 680X1024 px

Posté le : 18/10/2011 22:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Robbie Robertson & Eric Clapton in the recording studio
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Beau succès d’audience pour "Fear of Falling" détails
Une idée de cadeaux, le coffret pour "seulement" 300$. Edition limitée à 2500 exemplaires ici

Posté le : 19/10/2011 06:07
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Robbie Robertson & Eric Clapton in the recording studio
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

GodAddict a écrit :
Beau succès d’audience pour "Fear of Falling" détails
Une idée de cadeaux, le coffret pour "seulement" 300$. Edition limitée à 2500 exemplaires ici


Ce qui veut dire qu'il n'en reste plus que 2499 si on décompte le tien Godaddict....

Posté le : 19/10/2011 08:35
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »