Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
46 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 46

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   3 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »


Re: EC in studio - new album
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
N'empêche Dragonfly, téléchargement illégal ou pas, si tu veux avoir la totalité des bonus tracks, tu es obligé d'acheter trois ou quatre albums, à moins d'attendre l'hypothétique parution du double CD en décembre. Et qui en profite, là ?...
Ça me fait penser aux séries spéciales avec options incluses dans la production automobile, lancées quelque temps après la sortie du modèle de base (avec options payantes) afin de dynamiser les ventes.

Posté le : 27/09/2010 19:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC in studio - new album
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Le pire qu'ils pourraient faire serait que d'ici Décembre/Janvier sorte une version 2 CD avec l'album original sur le premier disque et juste les 4/5 bonus tracks sur le deuxième.

Ca s'est déjà vu... et vu que Best Buy en est à imprimer sur des T-Shirts je pense qu'on a épuisé la ressource en titres bonus.

Posté le : 27/09/2010 20:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC in studio - new album
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Dimip nous sommes des gens de bon goût tout simplement!

Dragonfly je suis de l'avis de Claude... Les "bonus tracks" ont bien sûr toujours existé, en face B des 45-tours ou des maxis, mais:

- d'une part c'étaient souvent des morceaux qui avaient objectivement moins leur place dans l'album (soit parce qu'ils étaient moins bons, soit parce qu'à l'époque les artistes ou producteurs cherchaient à agencer au mieux 4 ou 5 morceaux pour faire une chouette face de 33-tours, et que certains titres finissaient par ne pas avoir leur place).

- d'autre part, quand un fan achetait un 45-tours ou un maxi, pour avoir une face B inédite ou une version "single" différente, il ne rachetait pas le même objet que l'album qu'il avait déjà. 45-tours, maxi, 33-tours: des pochettes différentes, des sillons différents donc un son différent. On pouvait donc avoir le plaisir de collectionner les disques d'un artistes sans avoir l'impression de racheter le même produit. Là, c'est le même CD qu'il faut acheter 4 fois... Sans parler du prix qui n'est pas non plus le prix d'un single ou d'un maxi.

Les maisons de disques comme Warner ou Universal ont beau jeu d'invoquer le téléchargement pour demander aux fans de se faire en***er en toute connaissance de cause et avec le sourire, mais:
- elles ont elles-mêmes qui ont mis en place le système,
- leur politique de prix est illisible (CD vendus au prix fort puis bradés quelques mois après leur sortie)
- elles vendraient plus sur le long terme en produisant de vrais artistes plutôt que de la soupe commerciale destinée à être consommée rapidement puis jetée,
- elles feraient mieux de sortir de vrais "albums" plutôt que des "CD" avec deux-trois bons morceaux noyés dans 50-60 minutes de remplissage,
- elles feraient mieux de faire des objets un peu plus attractifs que ces CD en boîtier plastoc ou en "digipack" fragile (et je ne parle pas de la photo de EC2010).

Personnellement si soutenir des maisons de disques et des artistes doit être un motif pour acheter des CD, ce n'est pas Warner ou Clapton que je choisirai de soutenir en premier!

Bref, si le tuyau de GodAddict est bon, moi j'attends décembre... C'est d'ailleurs la première fois depuis bien longtemps que je n'achète pas "le nouveau Clapton".

Posté le : 27/09/2010 20:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC in studio - new album
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Ouais, surtout qu'en décembre, l'album sera à 7 euros et pourra être acheté dans une offre "5 CDs pour 20 euros"...

Posté le : 27/09/2010 21:51
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC in studio - new album
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
"Thank you for pre-ordering the CLAPTON Deluxe Limited Edition Bundle! We have experienced a slight manufacturing delay, and will be shipping out bundles starting on Monday, September 27th. U.S. residents, this means your package may arrive 1-5 business days after release date (September 28th). International shipments may be held by your local Customs Authority for an additional 10 to 14 days depending upon the customs laws in your country - therefore it is best to allow 3-4 weeks for delivery."

Ouais ben Lestat, quand l'album sera à 4€99 dans les bacs à promo apparemment il arrivera à peine chez moi....
Pourquoi je continue à plonger dans ces Special Editions à la con ??

Edit : Je souligne quand même, pour rester de bonne foi, qu'avec le mail est donné un lien pour télécharger l'album en lossless, et a priori cette copie digitale du contenu (légalement) n'était pas offerte à l'achat (encore que pour le prix, c'est quand même le peu me direz-vous...).

Edit 2 : Alors en fait pardon, c'est pas du tout du lossless et je dirai même que le son est bien pourri ... à moins que ce soit la production qui est complètement dégueulasse, et du coup ça m'inquiète un peu là

Posté le : 27/09/2010 23:05

Edité par dimip sur 27/09/2010 23:30:33
Edité par dimip sur 27/09/2010 23:31:38
Edité par dimip sur 28/09/2010 00:01:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC in studio - new album
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
par contre le dernier Neil Young " Le noise " est génial, Eric devrait travailler avec Daniel Lanois qui est un producteur génial, parce qu'une des seules merdes avec la crow de l'album bah c'est clapton qui l'a produite, ça c'est vraiment de la soupe !

Posté le : 28/09/2010 00:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC in studio - new album
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Midnight Hour Blues (bonus) téléchargeable légalement sur Virgin


Une interview sous titrée en deux parties à propos du "Clapton"
Partie 1
Partie 2

Posté le : 28/09/2010 07:10
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC in studio - new album
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
A Claude et Edblues, loin de moi l'idée de donner raison aux maisons de disques, je donnais juste une probable explication sur leur manière de procéder, tout cela me dégoute au moins autant que vous...

Le truc, c'est que si demain, elles estiment que ce n'est plus assez rentable de produire des CD,DVD ou autres, on aura tous le prochain EC sur support digital en qualité MP3 et ca me gonfle encore plus que d'avoir 5 versions différentes que je ne suis quand mème pas obligé d'acheter.

Avec l'album de Slash & Friends qui fonctionnait de la meme manière, j'ai téléchargé illégalement les titres qui me manquaient parcqu'il était hors de questions que je me tape toutes les versions, je ferais de méme avec Clapton si la version double ne sort pas...

J'ai acheté l'album(C'est vrai que cette pochette est hideuse) et je suis un peu déstabilisé par la 1ère écoute, le dernier Ronnie Wood m'a plus convaincu sur sa valeur réhaussé par des musiciens de renom et d'univers différents, Jim Keltner, Wille Weeks, Slash, Billy Gibbons, Flea, etc...

Posté le : 29/09/2010 08:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC in studio - new album
Accro
Inscrit:
28/03/2006 15:00
De Germany
Messages: 251
Hors Ligne
GodAddict, thank you so much for posting the links for the video-clips from the interview.

Greetings

Sally

Posté le : 29/09/2010 10:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC in studio - new album
Régulier
Inscrit:
12/11/2008 11:43
De Toulouse
Messages: 74
Hors Ligne
AllMusicGuide a sorti sa review de l'album:
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:gcfixzwrldke
Le dernier album a être aussi bien noté était From The Cradle tout de même!
Personnellement au bout de la 12e écoute je m'y habitue..

Posté le : 30/09/2010 13:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »