Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
28 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 28

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   3 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Pour moi les trois sommets furent Voodoo Chile, Georgia et Drifting Blues. Du grand, du très grand art...

Posté le : 26/05/2010 12:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
29/10/2009 22:32
Messages: 218
Hors Ligne
Tout était bon !

J'ai adoré Tuff luck (titre d'après Where's Eric ! Je pensais que c'était It's Too Bad Things Are Going So Tough ! ???), la bonne petite partie acoustique, puis le contraste avec la reprise de l'électrique sur Gimme some loving (qui m'a bien fait bouger ), pour enchaîner en apothéose avec les 15-20 minutes de Voodoo Chile.

Posté le : 26/05/2010 15:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
veinards que vous êtes !

Posté le : 26/05/2010 16:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Tout simplement le meilleur concert claptonien auquel j'ai pu assister...
"Voodoo chile" a été mon moment préféré (quelle version!) avec, comme Claude, "Georgia" (que j'ai ressenti comme le moment qui a réellement fait décoller le concert) et "Driftin". J'ai beaucoup apprécié tout le set acoustique.
La sono était très bonne, je ne m'attendais pas à ça.
Et une très chouette soirée avec les amis du forum.
Seul regret, et pas des moindres, ne pas avoir vu Claude... Alors que d'après ce que tu dis on devait être à côté l'un de l'autre!

Posté le : 26/05/2010 18:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Ed,

Effectivement on ne devait pas être très loin l'un de l'autre et je regrette vivement de ne pas t'avoir aperçu. Faut dire aussi que je me focalisais sur la scène plutôt que sur les à-côtés, que ça “bougeait” pas mal de tous les côtés et que je me suis aussi souvent déplacé de droite à gauche pour éviter les appareils photos ou autres portables insipides brandis à tour de bras.
Tout ceci ne m'ayant pas empêché d'admirer à quelques dix mètres sur ma gauche, avant l'apparition du Maître, le brushing de Lestat et les coups de soleil d'Olivier qui, eux, avaient semble-t-il préféré le contact visuel direct avec Winwood...
Et j'ai aussi bien apprécié la sympathique compagnie de mes voisins directs, des p'tits jeunes hallucinés par ce qu'ils voyaient et écoutaient. De fins connaisseurs néanmoins (hurleurs entre les morceaux !) qui connaissaient la set list par cœur.
Et, comme Morgan, je me suis pas mal défoncé sur Gimme Some Loving avec un Gadd purement génial derrière les fûts.
Au final, le son de la Martin, durant Driftin' Blues restera à jamais gravé au plus profond de mes hémisphères cérébraux !

Posté le : 26/05/2010 19:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Newbie
Inscrit:
26/05/2010 19:34
De dijon
Messages: 4
Hors Ligne
C'est mon deuxième concert de Clapton, j'étais devant sur les barrières à gauche et j'ai été impressionné par l'ambiance. J'ai trouvé ça sublime...Puis en plus Steve Gadd à la batterie le pied. Et les deux filles au chœur elles étaient terribles sur Voodoo Chile. Bref, Presque 9h de queue et bas ça vaut le coup !

Posté le : 26/05/2010 19:55
_________________
"Je ne dors pas longtemps mais je dors vite." Albert Einstein.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 15:00
De Germany
Messages: 251
Hors Ligne
Nice to read that you guys had such a formidable night with EC & SW
I found some nice pictures from the show in Paris.
rockerparis.blogspot.com

The reports of all shows are very good. EC and Steve are in top form.
I'm looking now forward to the concerts in Düsseldorf and Hamburg.

Greetings

Sally

Posté le : 26/05/2010 20:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Superbe concert, je crois que tous les mots ont été dit pour décrire ce show à la hauteur de nos espérances!!!!

tous les titres ont été MAGISTRALEMENT interprétés; un Clapton en grande forme et super étonné et content de voir un public français si enthousiaste (peut etre a-t-il changé d'avis sur les fans français!!!) De grand moment, avec bien évidemment un Voodoo Chile d'Anthologie...

un foisonnement de guitare, qui change, des "standards" noir ou grise... une superbe "Daphné Blue" pour le plus gros du concert, une Custom Midnight Blue pour le morceau en Slide (non mentionné sur where's eric) et une superbe Grise pour Voodoo Chile (et contrairement à ce qui est marqué sur le site "where's eric" il s'agissait d'une Cry Baby pour la wha wha... (eh oui l'avantage d'être plein axe à 2 rang de la barrière...)

un concert MYTHIQUE; avec des Claptonwebiens très bien représentés, avant/pendant et après concert... de plus je pense que nous avons "recruté" de nouveau membre suite à ce super concert (vive le marketing, en tête de Gondole notre cher Olivier...)

il semble que les pouvoirs capillaires de notre cher Lestat, auront eu raison de notre cher Claude, car nos nombreux appels (en passant à coté de nous dans la file d'attente) n'ont eu quand à eux aucun effets...

Ah les mecs il va falloir revoir notre chant des sirènes...

Posté le : 26/05/2010 20:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Newbie
Inscrit:
30/12/2009 20:56
Messages: 11
Hors Ligne
héhéhé...j'y étais moi aussi !!!

Tout ce qui devait être dit a été dit précédemment : j'ai trouvé Clapton très heureux de jouer...et plutôt bien inspiré !! C'était géniaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!

Par contre, vous allez peut-être me détester de dire ça (et pourtant, croyez-moi, je suis un véritable prêcheur concernant Clapton) mais voici une fois n'est pas coutume quelques regrets :

- oui, je regrette de ne pas avoir eu droit à un "Double Trouble" ou un "Little Wing" en live...je fondais tant d'espoirs d'y assister un jour en live...c'est ma grosse grosse frustration !
- je regrette la place laissée à Steve Winwood au niveau de la guitare : attention, il est vraiment bluffant à la guitare, j'en suis estomaqué, mais disons que j'aurais préféré entendre plus de solos provenant de celui qui a donné ses lettres de noblesses aux mots "solo de guitare" (c'est même pratiquement Clapton qui a inventé le concept de "solo"...enfin du moins il en a été à l'origine et à sa large diffusion et utilisation...).
- c'est passé trop vite ! Un peu moins de 2h il me semble.
- Clapton n'a pas répondu à notre 2ième rappel !!! grrrrrrrr.........


Par contre, à côté de tout ça.....j'ai donc eu l'honneur et le privilège d'assister au "Voodoo Chile".....et ça......pinaise........j'en avais la chair de poule !!!!!! Presque des larmes...

Clapton était là.......mais Hendrix veillait sur son héritage et était un peu parmi nous hier soir, j'en suis sûr !!!!!!!

Merci 1000 fois monsieur Clapton

Posté le : 26/05/2010 21:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
mille fois merci à vous toutes et tous pour les coms et les photos ! ça devait être beau et puissant ! le son c'était fort comme au cannet ou mieux sonorisé ?

Posté le : 26/05/2010 21:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »