Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
65 Personne(s) en ligne (59 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 65

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Meilleur livre sur clapton
Régulier
Inscrit:
05/05/2008 21:42
Messages: 47
Hors Ligne
salut tous le monde encore un autre sujet de ma part désolé lol

cette fois ci j'aimerai savoir votre avis sur les meilleurs livres qui traite de la vie de slowhand, j'en ai lu des livres mais je considère que le livre Eric Clapton : La Vie en blues de David Perrault vraiment génial, cet ouvrage est absolument complet,

Posté le : 13/09/2010 00:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Meilleur livre sur clapton
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Pas mal effectivement même si j'ai des doutes quant aux anecdotes piquées à Capdevielle au début du bouquin.

J'y ajouterai l'excellent “Eric Clapton - Un gentleman guitariste”, co-signé Jean-Emile Néaumet/Patrick Verbeke, paru en 94 aux Editions du Rocher.

Posté le : 13/09/2010 10:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Meilleur livre sur clapton
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Sinon tout fan se doit de posséder le magnifique album “Eric Clapton, The Man, The Music, The Memorabilia” de Marc Roberty paru en 94 chez Paper Tiger. Sauf qu'il ne s'agit pas là d'un livre sur sa vie à proprement parler mais d'un album grand format retraçant par le texte, accompagné de superbes photos, l'ensemble de son œuvre.

Et, dans une moindre mesure, le livre-album de Benoît Feller, “Clapton, Guitare Légende” paru chez Albin Michel-Rock&Folk encore une fois en 94.

Posté le : 13/09/2010 10:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Meilleur livre sur clapton
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Slowhand4, pour l'album “The man, The Music, The Memorabilia”, vas voir ici-même dans la rubrique Tout sur Eric - Bibliographie.

Posté le : 13/09/2010 11:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Meilleur livre sur clapton
Régulier
Inscrit:
05/05/2008 21:42
Messages: 47
Hors Ligne
merci claude

effectivement Eric Clapton - Un gentleman guitariste est aussi un excellent bouquin qui fait parti de mes favoris, revenant au livre la vie en blues il y'a une information qui me met mal à l'aise et qui démontre bien la face caché de slowhand quant il était au plus bas à la fin des 70.s, c'est l'anecdote sur le tournage du 'the rolling tour', c'est que 'son idole' muddy waters ne séjournai pas dans le train avec lui mais il dormais avec son groupe et voyageais dans un bus alors qu'eric avais le luxe d'être dans le train pour la tournée, et ca a provoqué une dispute entre un ami d'enfance et clapton devant la caméra, mais clapton s'en foutais, ... d'ailleur muddy avait l'habitude de la vie dur ... vraiment là ca démontre qu'a cause de l'alcool il a touché vraiment le fond et que ca personnalité en a pris un coup.

Posté le : 13/09/2010 15:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant