User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
14 user(s) are online (12 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 14

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users





Paris Jazz/Blues Festival
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
Qui parmi vous ira voir ce dimanche Buddy Guy au Parc Floral ?
En ce qui me concerne j'irai s'il fait beau !!!

A partir de 15h30 / Entrée : 3 €.

Posted on: 2006/7/7 9:47
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Paris Jazz/Blues Festival
Accro
Joined:
2006/3/30 21:44
Posts: 839
Offline
Malheureusement je ne pourrais pas y aller... je voulais trop aller le voir mais là je suis ds l'impossibilité d'y aller...trop degouté je te jure, je voulais le voir!! voir encore un maitre de la guitare!!! sniff sniff
prends des photos Claude si tu y vas!!!

Posted on: 2006/7/7 17:53
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Paris Jazz/Blues Festival
Accro
Joined:
2006/3/28 17:38
Posts: 549
Offline
Hélas moi non plus, je ne serai à Paris que mardi...
En plus tu auras une excellente première partie: Kenny "Blues boss" Wayne (le pianiste préféré de Joe Louis Walker) qui a dans son groupe Russell Jackson (ex bassiste de BB King) et Willie Hayes (un vétéran et un des meilleurs batteurs de Chicago). Comme il joue en ce moment à l'hotel Méridien avec Lurrie Bell, tu peux peut-être espérer que Bell soit présent et pourquoi pas une jam entre Buddy et lui... Lurrie est à mon avis le guitariste de Chicago qui est le meilleur héritier des Buddy Guy, Otis Rush (pour les solos) et Eddie Taylor (pour la rythmique). Ecoutez sa version de "A man & the blues" (le morceau de Buddy Guy) sur l'album "Cuttin' Heads", vous aurez la chair de poule pendant les 10 minutes que dure le morceau!

Posted on: 2006/7/7 19:53
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Paris Jazz/Blues Festival
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
pas impossible que j'y sois...

faut que je vois la logistique pour être sûr d'être chez moi à 20h00... si vous voyez ce que je veux dire...

Zizou y va marquer, Zizou y va marquer....

Posted on: 2006/7/8 19:59
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Paris Jazz/Blues Festival
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
Quel show !... Ou plutôt quel showman !
Le problème c'est que je me demande si j'ai été voir un Bluesman ou un humoriste... Les deux à la fois je crois !
Arrivbée à 16h25 de Mister Buddy Guy. Fin du show à... 18h05.
Un Buddy tout tondu, chemise noire à pois blancs, badoulière idem et Strat Polka Dot blanche à pois noirs disséminés de façon irrégulière (nouveau modèle ?).
Un son à vous déchirer les oreilles avec ou sans médiator et parfois sans même la main droite.
Un groupe excellent (pianiste blanc parfait, énorme batteur noir au propre comme au figuré, bassiste black excellent et guitariste noir -bouc + bandamas - œuvrant aussi bien à la rythmique qu'en soliste, au bon vouloir de Buddy et utilisant une Strat blanche palissandre au son dévastateur).
La setlist ? Difficile à établir car medley par moments et plusieurs versions de grands classiques : Hoochie Coochie Man, I've Got My Mojo Working, Mannish Boy, Fever, Rock Me Baby plus une fulgurante imitation de Jimi Hendrix à la Wah-Wah, une de john Lee Hooker et une moquerie gentillette d'EC (voix douce et son doux).
Puis une descente dans le public (du mauvais côté pour moi) en plein solo et au retour sur scène une corde cassée qui nous valut l'impro suivante : I Broke A String And I Think I Hurt My Finger !...
D'où un changement de guitare avec l'apparition d'une Telecaster hybride (manche de Strat) à trois micros pour un seul morceau.
Sinon, les discours habituels de Mister Guy, le jeu avec un stick de batterie en guise d'archet et des riffs sur la boucle de la ceinture (et même plus bas), sans parler des dents lors de l'imitation d'Hendrix ! Et quand je pense que ce monsieur a plus de 70 ans !!!

Posted on: 2006/7/9 20:00
Transfer the post to other applications Transfer