Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


EC on new Buddy Guy & David Sanborn album
Accro
Inscrit:
28/03/2006 15:00
De Germany
Messages: 251
Hors Ligne
Citation :
Guitar legend Buddy Guy has Eric Clapton, Robert Randolph, Susan Tedeschi and Derek Trucks in his corner on "Skin Deep," his next Silvertone/Zomba album. Due July 22, the set is led by the title track, which features Trucks.

Clapton appears on "Every Time I Sing the Blues," while Randolph guests on "Out in the Woods" and "That's My Home."

Tracklist

"Best Damn Fool"
"Too Many Tears" w/ Derek Trucks + Susan Tedeschi
"Lyin' Like a Dog"
"Show Me The Money"
"Every Time I Sing The Blues" w/ Eric Clapton
"Out In The Woods" w/ Robert Randolph
"Hammer and a Nail"
"That's My Home" w/ Robert Randolph
"Skin Deep" w/ Derek Trucks
"Who's Gonna Fill Those Shoes"
"Smell The Funk"
"I Found Happiness"


Link

EC is also on the new album of David Sanborn

Citation :
Saxophonist David Sanborns upcoming summer release Here and Gone is packed with musical star power. Guest artists include Eric Clapton, Joss Stone, Sam Moore, Derek Trucks and Anthony Wilson. Drummer Steve Gadd and bassist Christian McBride join Sanborn on the album, set to be released on August 12 by the Decca Label Group.

The record, according to a press release, is a tribute to 60s R&B-oriented jazz musicians in the style of Hank Crawford and David Fathead Newman. The album was produced by Phil Ramone.


Link


Citation :
Track Listings
1. St. Louis Blues
2. Brother Ray
3. I'm Gonna Move To The Outskirts Of Town
4. Basin Street Blues
5. Stoney Lonesome
6. I Believe It To My Soul
7. What Will I Tell My Heart
8. Please Send Me Someone To Love
9. I've Got News For You

"I was very honored to have such an incredible array of guest artists on the album," notes Sanborn, "who really round out the sound of this record."


Link

Greetings

Sally

Posté le : 11/06/2008 11:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC on new Buddy Guy & David Sanborn album
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
thank you very much for these informations, I hope the albums will keep their promisses...

anyway, new productions of Buddy Guy or David Sanborn are great events, so the collaboration of Clapton, Trucks, Tedeschi...might be great bonuses in these releases...

time will tell!

Posté le : 11/06/2008 11:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC on new Buddy Guy & David Sanborn album
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Mouais, ça commence à tourner à la facilité, les invités récurrents de Buddy Guy... Peut-il faire un disque sans Eric celui-là?! S'ils ne peuvent plus se quitter qu'ils s'enferment en studio pour de bon, se lâchent et nous fassent un "Riding with the king" bis.
Bon, j'ai l'air de râler mais je suis bien content quand même (quitte à avoir des invités, j'aime autant que ce soit ceux-là)... J'attends sans doute avec plus de curiosité le CD de Sanborn.

Posté le : 11/06/2008 15:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC on new Buddy Guy & David Sanborn album
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Oui et non, 50/50 Jean-Pierre.

Pardon. Dis edblues, me dit pas, que tu n'aimerais pas voir d'autres guest sur un album de Clapton. Buddy, BB bon, comment dire, on a compris. Ou Clapton en guest sur des albums autres que Buddy et BB.
C'est d'ailleurs mieux dans ce sens car on trouve Clapton sur nombres d'albums en guest. Sonny Landreth, David Sanborn par exemple.

Mais pourquoi pas avec Lurrie Bell, Cedric Burnside, Ronnie Earl, etc... On pourrait dès lors, parler de coup de pouce. Bref, on recommence à faire le monde...mais c'est toujours avec plaisir.

Posté le : 11/06/2008 16:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC on new Buddy Guy & David Sanborn album
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
je suis content qu'il nous propose un autre disque - il nous gate quand même le buddy depuis le live supersonique " the real deal " sweet tea " était aussi très bon folk singer carrément génial et le dernier malgré la présence lourdingue de santana - le retour en fanfare de cuivres rutilants !!!
bref très heureux ! je l'attends avec impatience

Posté le : 12/06/2008 08:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC on new Buddy Guy & David Sanborn album
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Ah, ben oui Olivier, si tu vas par là j'aimerais vraiment voir ces artistes-là un peu plus mis en lumière que la "bande habituelle"... D'autant plus que, me semble-t-il, ils ont plus de choses à dire. Mais faut pas rêver.
Non, quand je disais ça, c'était comme le fait remarquer Flyaway par rapport aux guests sur le dernier CD de Buddy ("Bring'em in"): un Carlos Santana insupportable (pourtant je l'aime bien), une Tracy Chapman pas mal mais quand même loin de l'univers de Buddy, Keith Richards pour faire people, et ne parlons pas de Jon Mayer qui me donne des boutons, etc. Au final le disque aurait pu être super bon (voir le premier et le dernier morceau, plus la relecture de "Cut you loose") sans ces invités qui dénaturent la musique de Buddy Guy pour en faire quelque chose de "mainstream".
Mais comme Flyaway j'attends toujours avec impatience chaque CD de Buddy Guy...

Posté le : 12/06/2008 09:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC on new Buddy Guy & David Sanborn album
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
J'avais bien compris le contexte edblues. J'en ai eu confirmation. C'est navrant tout de même ce côte People que tu souligne. Et malheureusement, je crois bien que la présence de Clapton fait un peu cet effet là sur le grand public.

Posté le : 12/06/2008 11:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC on new Buddy Guy & David Sanborn album
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Un album de duos avec Buddy Guy ça nous promettrait le meilleur blues depuis From the Craddle, avec une mini-tournée à deux ensuite... non, je rêve là

A une époque y'avait des rumeurs de collaboration Buddy Guy / Santana sur un album complet (c'était y'a 3-4 ans) mais manifestement ça c'est terminé en eau de boudin (dommage vu la qualité des collaborations live de l'été 2004, ce qui confirme certainement que des travaux étaient en cours à l'époque).

Bref, j'espere que le Clapton / Robertson tiendra lui toutes ses promesses (bien que j'aime pas la manière de travailler - Roberston qui écrit tout seul dans son coin pendant que EC est en tournée cet été... pondez le plutot à deux cet album bon dieu !!), et j'espere quelques apparitions live à 2 bien senties, dans la veine de ce qu'on a pu voir l'année dernière au Crossroads..

Posté le : 12/06/2008 14:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC on new Buddy Guy & David Sanborn album
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
pourtant les jams de buddy et éric c'était quelque chose en 87 ! y' a un extrait sur la vidéo ( d'époque ) de the cream of ...


que c'est bon ça :

http://www.youtube.com/watch?v=L5rwbkHC7YU

Posté le : 12/06/2008 20:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC on new Buddy Guy & David Sanborn album
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
sur la vidéo d'époque c'était ça :

je crois que c'est cette séquence qui m'a illuminée les yeux de voir cette strat briller comme ça des mille feux !
oui les gars j'avais 14 ans ça m'a vrillé l'âme !!!

après j'ai dégoté une strato squier même couleur que celle de derière la pochette des dominoes " layla and ... "
oui
pur son de folie notre éric ! brut et les potards à donf !


http://www.youtube.com/watch?v=KvablVB5Ee4

Posté le : 12/06/2008 20:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »