Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
27 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 27

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le son des Blues Breakers
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne

Posté le : 16/10/2010 21:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le son des Blues Breakers
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Excellent Twombly, excellent...
En effet, il est bon parfois de rappeler les fondamentaux.
Clapton/Beano, Peter Green/A Hard Road, Jeff Beck/Truth, Steve Cropper, qui dit mieux ?

Posté le : 17/10/2010 18:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le son des Blues Breakers
Accro
Inscrit:
29/10/2009 22:32
Messages: 218
Hors Ligne
Ah Twombly, j'étais sûre qu'avec cette publication tu te ferais un ami en la personne de Claude !

Pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire ou qui voudrais la relire pour le plaisir, voici un lien avec une petite description de l'album, accompagnée en fond musical de Ramblin' on My Mind.

Posté le : 17/10/2010 21:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le son des Blues Breakers
Régulier
Inscrit:
12/11/2008 11:43
De Toulouse
Messages: 74
Hors Ligne
@Claude1:
Crusade et Mick Taylor également, tant qu'on y est :p

Sinon le Truth de Beck il me tarde de le voir en live avec ces annonces de réunion du JB Group citées sur ce forum Son meilleur album à mon humble avis...

Posté le : 18/10/2010 00:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le son des Blues Breakers
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Je suis d'accord avec toi Cyril, Crusade, s'il n'a pas bouleversé la ligne de conduite de Mayall avec ses Bluesbreakers, est un album quelque peu différent des précédents, le jeu de Mick Taylor étant à mon sens assez éloigné de celui de Clapton ou de P. Green (plus lent, plus slide avec un usage fréquent du vibrato mais tout aussi profond).
Cependant, ce n'est pas Crusade (prise de son médiocre) que j'aurais cité mais plutôt Laurel Canyon ou même Bare Wires, deux albums mettant beaucoup plus en valeur les qualités du jeune Mick (17 ans lorsqu'il remplaça Peter Green parti fonder les Fleetwood Mac).
Le voir sur scène, le nez penché sur le manche de sa Les Paul, au sein des Bluesbreakers était déroutant pour ceux qui avaient encore en tête l'aisance affichée du “vieux” P. Green.
Avec ses bouclettes blondes sur le front, Taylor semblait être un angelot parachuté au sein d'une bande vieux briscards. Son aisance, la fluidité de son jeu, son inventivité firent que finalement il ne tarda pas à s'imposer comme lead guitar avec en prime des solos étalés le plus souvent sur dix ou douze bonnes minutes !...

Posté le : 18/10/2010 10:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant