Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Infos associées
Where's Eric
Qui est en ligne
58 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur News)

Utilisateurs: 0
Invités: 58

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook
Nouvel album : Back Home
le 29/06/2006 19:00:00 (2596 lectures)

Avec 12 chansons, 5 écrites par Eric avec l'aide de Simon CLimie, "Back Home" comprend également "Love Comes To Everyone" de George Harrison, "Love Don't Love Nobody," des Spinners, une reprise de Stevie Wonder et Syreeta Wright "I'm Going Left," et des morceaux de Vince Gill, Doyle Bramhall II, entre autre.
>Produit par EC et Simon Climie, qui ont composé ensemble le premier single "Revolution," "Back Home" fait appel à bon nombre d'artistes, ceux qui ont intensément travaillé avec EC au fil des ans (Steve Gadd, Nathan East, Andy Fairweather Low, Doyle Bramhall II, Billy Preston et Simon Climie).



Parmi les "guest stars" : Steve Winwood, John Mayer, Robert Randolph, Chris Stainton, Stephen Marley, Abraham Laboriel, Jr., Pino Paladino et Toby Baker, avec des arrangements de cordes de Nick Ingman et une participation des Kick Horns.
"Je voulais faire un album sans avoir la moindre idée de ce que ça donnerait au final". En étroite collaboration avec Climie, Clapton a commencé les enregistrements, il y a environ un an, entre concerts et obligations familiales. "On a dû se résoudre à l'idée que ça prendrait du temps" , "mais quand nous étions bloqués ou que ça avançait trop lentement, nous nous arrêtions pour jouer une chanson de Robert Johnson, histoire de nous changer les idées et de retourner à l'enregistrement, ressourcés, ensuite. Au final, on s'est retrouvé avec un album complet de Robert Johnson qui a été réalisé avec 'Me And Mr. Johnson'"
"Le titre "Back Home" est apparu au cours du processus de composition et d'enregistrement" explique Eric, "une des premières réflexions que j'ai eu sur moi-même a été au cours de 'Journeyman' dans les années 80. Cet album complète le cycle de ce processus qui me décrit comme un musicien itinérant et tel que je suis maintenant, avec une famille. C'est pourquoi j'ai choisi ce titre. Ca parle de rentrer à la maison et d'y rester" avant d'ajouter, en riant, "mais je serai de nouveau de sortie l'année prochaine pour jouer cette musique".

1)   "So Tired" (Eric Clapton, Simon Climie)
2)   "Say What You Will" (Eric Clapton, Simon Climie)
3)   "I'm Going Left" (Stevie Wonder, Syreeta Wright)
4)   "Love Don't Love Nobody" (Joseph Jefferson, Charles Simmons)
5)   "Revolution" (Eric Clapton, Simon Climie)
6)   "Lost And Found" (Doyle Bramhall II, Eric Clapton, Jeremy Stacey)
7)   "Heaven" (Doyle Bramhall II, Suzanna Melvoin, Mike Elizondo)
8)   "Love Comes To Everyone" (George Harrison)
9)   "One Day" (Vince Gill, Beverley Darnell)
10)  "One Track Mind" (Eric Clapton, Simon Climie)
11)  "Run Home To Me" (Eric Clapton, Simon Climie)
12)  "Back Home" (Eric Clapton)

Reprise/Duck Records
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article